Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Baratou le mer. 28 mai 2014, 08:10:01 am

Titre: Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le mer. 28 mai 2014, 08:10:01 am
Bonjour à tous
Qui a monté sur son fiatou 500 ou 126 la turbine pour carburateur 28 commercialisée par fd ricambi ou autres fournisseurs français allemands
 #k5 Merci
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Croc le mer. 28 mai 2014, 09:35:36 am
quelques uns en on déjà parlé plusieurs fois mais je connais personne encore qui l'a monté.....
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le jeu. 29 mai 2014, 08:07:17 am
Bonjour
Merci pour vos témoignage, je fais appel à vous membres de ce forum !!!!!!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: tony500 le jeu. 29 mai 2014, 10:17:17 am
si tu savais pas quoi faire comme tutto...... #b1
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:13:43 pm
et ben voila le sujet que je vais développer, j'ai reçu le kit je saute sur mes outils
après examen du bébé la grille semble protéger la turbine, on verra à l'usage et après les premiers essais !:!!!!
la vis de coté peut être pour la richesse, à voir
la tringle est surement pour remplacer celle d'origine
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:15:30 pm
encore quelques photos, les plans de joint seront a surfacer, sur une vitre placer de la toile grain 300 et promenez la pièce à surfacer !!!!!!!!!!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:27:22 pm
les portées de joint à aplanir correctement
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:29:16 pm
le but est de remplacer le montage de base suivant
peut être il faudra revoir la hauteur du cornet d'admission suivant la hauteur du montage!!!!!!!!!!!!!
ça risque de toucher !!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:36:13 pm
après montage d'une bobine double de 126 bis et d'un pot sortie 60 mm groupe 2,je souhaitais sur un moteur de base 650CC faire évoluer ses performances, le but est de monter cette turbine et de voir quelle évolution en terme de vitesse de pointe il est possible d'avoir avec un pot sport une bobine double sans aucune autre modification, diagnostic semaine prochaine
 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:48:08 pm
de plus pour améliorer les performances de la lubrification, je vais monter un carter d'huile ABARTH de 3.5 litres, ce modèle est bien car il est possible de monter une sonde de température à condition de faire quelques modifications !!!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:50:48 pm
voila le carter et les modifications à faires
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 17:56:14 pm
il y a l'emplacement pour monter une sonde de température d'huile M10 conique de chez GT2I passage douille clé de 13, il y a aussi le plan de joint  à modifier dans le but de recevoir de la visserie standard il est bien d'enlever au moins 2.5 mm sur la portée du carter voir trait noir, ça permettra de faire également un bon surfaçage !!!!!!!!!!!!!!!!!!   
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le ven. 13 juin 2014, 18:31:57 pm
le but du montage précédent est de ménager le moteur préparation ROYER/ ABARTH pointu réplique de celui de 1978 pour les montées historiques et les sorties sur circuit
arbre à cames de 695 ss
culasse - 1.5 mm
carburateur de 850 coupé sport pipe travaillée conduits polis
pot piste
carter huile ABARTH 4.5 litres 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: STEFANO le ven. 13 juin 2014, 21:04:32 pm
Pour la mise en place du carter prévois d'ores et déjà des écrous de fixation plus long de l'épaisseur du carter  .  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le ven. 13 juin 2014, 21:12:10 pm
salut, c'est intéressant ton post mais pourquoi parles-tu d'une turbine à propo d'un collecteur d'admission ?  C'est bien ça ? Ce qui est intéressant, c'est cet insert en laiton qui évite probablement au moins en partie la perte de charge au niveau des passages des écrous de culasse. Faut voir. Si j'ai bien compris, tu montes un AAC de 695SS avec un RV augmenté et tu conserves un carbu de 28 ? Il va devenir le maillon faible de ton assemblage. Même avec un gicleur principal plus gros à accorder avec l'ajutage d'automaticité (bon courage), la buse t'empêchera de monter dans les tours. Tu peux déjà envisager un 32 simple corps sans problème mais tu seras confronté au problème d'entre axe des goujons d'un carbu de 32...
Tiens nous au courant  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le sam. 14 juin 2014, 07:39:34 am
Tu n'a pas bien compris
Si tu regarde le kit tu te rendras compte qu'il est adapté au carbu de 28 du moteur de base 650 de la 126, cela n'a rien à voir avec l'autre moteur que je possède et qui est préparé pour les sorties de roulage ou les montées historiques
Don je reprends sur le moteur standard j'ai monté un pot groupe 2 et une bobine double
Cette pièce avec la turbine qui sera montée possède à l'intérieur une turbine folle qui va se mettre à tourner lorsque le moteur va être en plein gaz et son inertie va continuer à le gaver un certain temps jusqu'à la prochaine vive accélération
La grille en laiton est pour tranquilliser les gaz qui vont alimenter les pistons, il n'est pas nécessaire de raboter la culasse car cette pièce fait un peut l'effet d'un turbo primitif 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le sam. 14 juin 2014, 07:45:09 am
La pièce se monte à la place de la cale noire, voir les photos du carbu avec le cornet vertical, le carbu sera un peut plus haut dans le compartiment moteur, de ce fait le cornet d'admission va être raccourci
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: bernard500f le sam. 14 juin 2014, 08:08:57 am
c'est quoi le but de faire ce montage..... #j4
en plus c'est peut être la solution à mon problème de cache culbu  #g6
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: bernard500f le sam. 14 juin 2014, 08:55:51 am
désolé, j'ai de la m.....dans les yeux  #k8
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le sam. 14 juin 2014, 17:36:17 pm
le but de ce montage est peut être d'économiser un carburateur solex 32 PBIC ou 34PBIC comme sur les 500 ABARTH 595 ss ou 695 ss coût 250€ + une pipe d'admission pour ce carburateur 85€ + le démontage de la culasse+ la modif du conduit d'entrée de la culasse pour le passer à 32 ou 34 mm (car si on garde l'entrée des gaz à 30 mm ça sert à rien de mettre un carbu de 32 ou 34) + le surfaçage de la culasse + les rodages de soupapes+ les gicleurs et réglage du carbu.
pour le moment je ne sais pas ce que ça va donner, mais si c'est commercialisé par plusieurs sites de ricambi pour fiat 500 ou 126  c'est que ce n'est pas du pipeau, autrement ils auraient eu des insultes et fait retirer le produit du catalogue.
fd ricambi m'a précisé que ça apportera une évolution des performances pour un coût d'environ 85€ sans déculasser.
A voir RV semaine prochaine pour les essais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   
 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Norberto le sam. 14 juin 2014, 19:57:01 pm
Je ne vois pas bien non plus comment ce truc va augmenter le taux de remplissage du moteur. #d10
Vu les photos, je pencherais plutot pour l'inverse, mais tu vas nous dire, puisque tu testes  Merci
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le sam. 14 juin 2014, 20:20:12 pm
la dépression à l'entrée de la culasse ne sera pas supérieure à celle provoquée par la descente d'un piston contrairement à une suralimenttaion qui pousse (ou aspire) le mélange à environ 0.8 bars pour un moteur routier. La "turbine" peux créer un vortex qui améliorera l'homogénéité du mélange mais n'améliorera pas le remplissage, au contraire. Si tu ne changes pas le carbu, tu restera avec une buse de 23 qui va vite saturer avec un AAC 40/80. Ton moteur sera tenté de monter dans les tours mais la dépression va chuter et le moteur s'étrangler. Donc, c'est un petit plus (tu nous diras) mais ne t'attends pas à des miracles sans passer à un 32 qui est la taille idéale pour un 650 avec les soupapes d'admission d'origine voire un AAC avec un peu plus de levée  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le jeu. 19 juin 2014, 12:46:49 pm
Voilà les photos du montage ça a été un peu galère pour la mise en place et l’assemblage en lieu et place de l’ancien montage
D’abord il a fallu enlever le cache culbuteur pour assurer le vissage de l’écrou situé coté culbuteur, les gougeons fournis ne sont pas « top » car ils sont fait dans de la gnognote, il vaut mieux acheter de la visserie inox et couper à la longueur les têtes et garder les tiges filetées qui vont remplacer les gougeons.
La tige fournie avec les 2 retours va remplacer celle existante car trop courte et il faudra la mettre en forme pour le montage final. Avec 2 pinces on la tord avec un peu de poigne afin de lui donner une bonne forme.
La plaque couleur crème est à ajuster avec les joints dessus dessous qui ne sont pas fournis au diamètre du carburateur.
La pièce principale avec sa grille est à modifier légèrement, la grille ne peut pas se monter car elle ne passe pas au niveau des rondelles des écrous de la culasse qui sont au niveau de la partie en cœur, pour permettre le passage des écrous et visser correctement il faut augmenter le passage, c'esr la distance entre la partie en cœur et le corps de la pièce support du ventilateur avec un bonne lime qui accroche bien, bien limer au niveau de la partie en cœur.
Pour le passage du cache culbuteur il faut enlever de la matière dans l’arrondi et il faut aussi agrandir les trous pour un montage plus aisé sur la culasse.
Pour pouvoir monter le coude noir en plastique au-dessus du carburateur sur la 126 comme il va toucher il faut au moins enlever 3 bons mm et refaire la planéité.
Le cable du starter risque d’être juste en longueur, ou il faut faire une bidouille pour le descendre de niveau ou bien  il fait le remplacer par un plus long peut être celui de la 600
Reste les essais à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!   
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Cléflo le jeu. 19 juin 2014, 13:19:15 pm
ça touche grave !
tu n'as pas peur de tout pêter ?
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: TourFL le jeu. 19 juin 2014, 13:49:45 pm
C'est clair! Vu comment le moteur vibre, ça doit bien forcer sur le carbu, et je pense pas que ce soit la tôle sur le dessus qui cède en premier!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Croc le jeu. 19 juin 2014, 14:33:33 pm
wouaip! va falloir raboter quelque par ou régler la hauteur du moteur en rajoutant une cale au niveau du silenbloc moteur histoire de le descendre un peu!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le jeu. 19 juin 2014, 15:01:17 pm
je prends note de vos observations avant les essais je vais bidouiller un filtre à air sport court.
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 19 juin 2014, 18:40:06 pm
j'adore le filtre avec la passoire et le chinois, le système D du préparateur amateur dans toute sa splendeur  #B6
Pour ce qui est du jeu entre collecteur et la plage arrière, je vois pas trop d'autre solution que de former la tôle ou ouvrir et mettre un couvercle bombé.
Pourquoi de la visserie inox ? De l'acier de construction en qualité 8.8 est meilleur et moins cher cher. Assure-toi que le goujon est pris d'au moins 1.5 x le diamètre du goujon dans le taraudage de l'alu  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Oliv le ven. 20 juin 2014, 19:53:35 pm
tu as déjà surbaisser le moteur ?
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le sam. 21 juin 2014, 07:00:27 am
sur la 126 ce n'est pas trop possible car le collecteur d'échappement est trop près du support moteur de la traverse AR . J'ai modifié et j'ai coupé le cornet d'admission avec un filtre montage maison de passoire. Le moteur a démarré, reste à faire les essais sur route !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le sam. 21 juin 2014, 12:07:18 pm
tu avais fait des essais chrono dans la config initiale pour comparer ?
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le jeu. 26 juin 2014, 18:24:55 pm
aujourd'hui essais
le fiatou 126 ou "cagadou" avec le nouveau montage ne donne pas trop de bons résultats
le but était de tester le matériel pour un coût de 85 €
entre 5000 et 6000 trs/mn il y a un petit "boostage" qui fait monter d'un coup jusqu'à 6500 trs/mn et qui donne un petit coup de pieds au cul
le réglage du ralenti n'est pas possible le moteur tourne entre 1200 et 2000 trs/mn et c'est irrégulier le ralenti n'est pas stable, il y a une vis de richesse mais on peut la tourner dans tout les sens il ne se passe rien, pas d'évolution du régime moteur
le confort de conduite n'est pas phénoménal, il faut rester toujours dans les tours
vu les températures que nous avons dans le midi en ce moment le moteur chauffe énormément car il tourne trop vite et le ralenti est impossible à régler, ça tousse ça pète .................
à la fin de mes essais à 16 h 30 début des essais 16 h 00 sur 50 km, température extérieure 35 degrés celcius, les cigales à fond, j'ai fais une pointe à 130 km/h au lieu de 120 lorsqu'il y a que le carburateur de 28 seul, par contre je suis vite rentrée car ça a commencé à sentir le cramé comme une surchauffe de joint ou du plastique qui a surchauffé et commencé à fondre au niveau des ouïes de refroidissement, puis plus de freins , la pédale mole mais je pense que ce phénomène n'a rien à voir avec le montage
en conclusion pas fameux pour 85€ il vaut mieux une tubulure pour 32/34 pbic  85€ plus un 32/34 pbic d'occasion à 150€ et un arbre à cames 40/80/80/40 comme avant sur les 595 monsieur Carlos ABARTH avait fait le bon compromis
Ce montage serait peut être bien que pour les pays nordiques
pour moi c'est de la M...., je me suis fait baisé de 85€ et j'ai eu du bol de pas avoir flingué mon moteur
A mon avis ça ne vaut rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le jeu. 26 juin 2014, 18:47:13 pm
La photo du montage fini ci après
je pense, restons dans le classique, pour une culasse simple admission carbu delhorto FZ 28/32 le top assez cher ou solex 34 PBIC pour un 595 ou 650 usage routier avec AC 40/80/80/40,  les montages "à la mord moi le nœud" à proscrire c'est que du business commercial, les interlocuteurs ne peuvent pas répondre car ils ne connaissent pas le produit qu'ils commercialisent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 26 juin 2014, 18:49:03 pm
wep, ça confirme ce que je pensais. Par contre, grâce au trou taraudé de "vis de richesse" de la turbine, tu pourrais mesurer la dépression et ainsi régler au mieux ton moulin avec cet accessoire. Mais il vaut mieux mettre 85 euros dans un petit travail de culasse et un collecteur d'admission long maison  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 26 juin 2014, 18:51:13 pm
à mon avis, les tours que as pris en plus sont plus liés au fait que tu te dispenses d'un filtre à air qu'à la "turbine"  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le jeu. 26 juin 2014, 19:01:53 pm
bien bon tous ces résultats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! expérience concluante, à ne pas monter sur vos "fiatous" restez dans le classique  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fin du tuto

 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Norberto le jeu. 26 juin 2014, 19:17:05 pm
Probablement meilleur resultat avec modif du  carbu 28 IMB avec papillon majore a 30 mm et injecteur principal deux tailles plus grandes.  #g6
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 26 juin 2014, 19:43:23 pm
quand tu vois le prix qu'ils prennent pour une modif de 28 en 30, vaut mieux passer à un carbu plus gros avec pompe de reprise. Cette modif est à réserver à ceux qui ont un passeport technique FIA groupe 1 pour lequel aucune modif du carbu n'est permise (mais ça se voit pas  #g6) ou groupe 2 où le corps de carbu doit rester d'origine.
Deux tailles plus grandes sur la base de quoi ? ça fait un Gp de 135 sur un IMB5 et 140 (de mémoire) sur un IMB. ça se fait pas trop au pifomètre
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: STEFANO le jeu. 26 juin 2014, 20:09:27 pm
http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/prodotti/engine/inlet-manifold/inlet-manifold-9.html (http://www.500mania.it/ns/index.php/view_italiano/prodotti/engine/inlet-manifold/inlet-manifold-9.html)

45€14 pour le support carbu + 17 €  pour le 32 PIBC ( je sais c'est une affaire ) + 30 €  pour un jeu de joint neuf . Opération à moins de 100 € pour moi .
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 26 juin 2014, 21:09:59 pm
je l'avais vu celui là, il est pas cher. Si tu regardes bien, à l'intérieur c'est Verdun, des pertes de charges incroyables. Il faut le reprendre un peu et au minimum casser les angles vifs pour améliorer l'écoulement. Le PBIC est un bon carbu, dispo à pas trop cher, avec les réglages dispo mais il est chiant car la pompe de reprise oblige de le décaler du cache-culbus. L'idéal serait de reboucher les trous de goujons et en repercer plus espacés pour que l'admission sur la culasse soit en face du corps du carbu. Ce qui nécessite quand même une bride de hauteur non négligeable qui fait qu'on peut pas mettre de filtre à air. Je suis (mollement) dessus mais j'ai pas encore la soluce sans découper la tole de la plage arrière  #g6
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Norberto le jeu. 26 juin 2014, 21:13:49 pm
Chacun son opportunite.  #g2
Le carbu de 28 modifie, c'est pour bricoleur averti quand on a deja un carbu de 28 qui ne sert pas, et les Gicleur sont facile a avoir. J'en ai modifies 2 que j'ai monte sur mon moteur DAF 44 de 854 cc. Choisir le bon gicleur principal, cela depend des autres modif moteur, mais c'est pas complique. Avec 3 ou 4 essais, tu trouves vite le bon diametre, sachant que 10 a 15 minutes suffisent a changer le gicleur en fond de cuve.
Sur les WEBER 28 IMB X , le gicleur principal est percé en standard de 0,92 à 1,25 mm de diamètre. Le X apres IMB correspond au venturi (plus le chiffre est grand, plus le debit d'air est grand pour la meme depression).
Le 126-650cc utilise un gicleur de 1,25 sur le Weber 28 que l'on peut effectivement sans probleme augmenter jusqu'a 1,30 voir 1,35 avec un venturi de 5 si on passe le papillon a 30mm. Cela permet d'aller chercher les 30 a 35 Cv, en fonction du filtre et de l'echappement.

Mais bon, c'est pour les bricoleurs. Le Solex 32 PBIC a 17 euro, c'est mieux  #g9
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 26 juin 2014, 21:26:03 pm
si tu réussis à sortir 35 patates avec un 28 IMB rien qu'en passant le corps à 30 et avec un Gp de 140, t'es sûrement un magicien. Les 28 IMB (mais je peux me tromper) ont tous une buse de 23 mm. Un corps de 30 pour une buse de 23 ne fonctionnera que sous certaines conditions de configuration, plutôt à bas régime  #g2
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Franck14 le jeu. 26 juin 2014, 22:10:36 pm
parler de puissance sur nos petits moulins sans un passage au banc ne veut pas dire grand-chose. Il vaut mieux parler de puissance spécifique. 35 cv (DIN ça serait mieux) c'est 54 cv/l, pas une perf extraordinaire pour un moteur actuel mais un peu le bout du tunnel pour nos fiatous dont la conception antédiluvienne remonte aux 50's.
Par contre, on a la possibilité de mesurer des gains de performances par rapport à un moteur d'origine et à démultiplication égale (transmission, roues...).

Voilà les chiffres du banc d'essai réalisé par l'Auto Journal en 1973 pour une 126 600cc. Pas convaincu qu'une 126 650 explose ces chronos.

vitesse maxi : 108 km/h (!)
400 m départ arrêté : 24 s 3/5 (!!)
1000 m idem : 48 s (!!!)
reprise depuis 40 km/h en 4ème : 25 s au passage des 400 m
reprise depuis 40 km/h en 4ème: 49 s 4/5 aux 1000 m. Je vous mets une 5ème en option ? Heu, non merci !

Essais réalisés avec deux personnes à bord. On sait pas si c'étaient des mannequins anorexiques de chez Paco Rabane ou des piliers brivistes. ça en dit long sur le couple ridicule des ces petits poumons.
Mais c'est une base fiable que chacun pourra utiliser pour savoir s'il a bien bossé ou foutu son fric par les fenêtres  #g6
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Norberto le ven. 27 juin 2014, 06:23:40 am
Je passe 36CV sur un DAF 44 de 854 cc avec le WEBER 28 IMB modifie et a 3800 tr/min, mesure reelle, gicleur de 1,23 (reglage legerement pauvre avec la buse de 23mm).
Et c'est nettement mieux qu'avec le carbu original de 40 pour une optimisation a cette vitesse de rotation effectivement lente. Trop gros n'est pas forcement le mieux.
 
Le 126-650 cc tirera sans probleme plus de 30 Cv avec le meme carbu et un reglage gicleur legerement pauvre et 5000 tr/min. En optimisant, les 35 Cv sont a portee vers les 5300 tr/min (attention a l'equilibrage vilebrequin et les temperatures des culasses qui vont chauffer).

Maintenant, je n'oblige personne a me croire, cela n'engage que moi.  #g4
D'ailleur, j'essaierai peut etre, une fois que ma FIAT sera immatriculee. C'est pas compliquer de changer le carbu.


 
Titre: Re : Turbine pour carburateur 28 de fiat 500/126
Posté par: Baratou le sam. 28 juin 2014, 14:08:24 pm
je suis revenu à la configuration d'origine, tout fonctionne correctement, la prochaine manip c'est le SOLEX 34 PBIC, celui qui est le plus proche du montage fiat 500/126 est celui qui était monté sur la ford fiesta 950
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