Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Richard le mar. 10 juin 2014, 21:44:49 pm
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je voulais rebrancher ma dynamo sur les différents plans il est indiquer 2 fils .....
Sur la mienne je me retrouve avec 3 fils qui en sort ..... #g5
si vous avez un indice ....
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parfois à la place de la tresse de masse c'est un fils
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ah ok je verrai ça ..... une question bete
si je branche un +12 sur un vis et un - sur la masse la dynamo tourne ???
sinon sur la bobine l alim est sur quelle borne ??? vous auriez le numero ?? car sur les plans il n y a rien
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la dynamo tourne la bobine non #g6
tu dois avoir au moins une indication sur la bobine, 15 c'est le + après contact
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Tu as une photo? 3 fils, en general, c'est un alternateur, pas une dynamo. De quelle couleur tes fils?
Et le regulateur, il a quelle tronche ?
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ah ok je verrai ça ..... une question bete
si je branche un +12 sur un vis et un - sur la masse la dynamo tourne ???
il te faut le +12 sur les 2 vis, le - sur la carcasse (masse) pour faire tourner la dynamo (un court instant car sinon tu vas la fumer)
tu dois avoir au moins une indication sur la bobine
+1
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merci les gars
Comment je sais quel fils va sur le 51 et lequel sur le 67 ???
Comment je peux savoir ???
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sur le schéma électrique tu as les codes couleur (côté régulateur)
côté dynamo, ce ne sont pas les mêmes tailles de cosses/embouts
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bon par prudence j ai redemonter ma dynamo.
Gros néttoyage en interne ( j avais pas oser avant)
j ai bien 3 fils de brnacher
Un marron comme sur le plan
un noir comme sur le plan
et un blanc barré noir et ça c est pas sur le plan.
Bon il me semblerai que c est ma masse ....
les 3 fils sonnent ensemble quand on mets le testeur en sonnette mais quand on mesure les OHMs je vois que c est pas un court jus .....
Donc je me réfère au code de couleur
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Richard t'as pas un APN ?
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un tel plutot lol
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là c'est clair
c'est une masse
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y a pas plus clair que ça! note que je te l'avais déjà dit #l11
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Tony note que je n'ai pas ecris que tu ne me l avais pas dit ..... #l11
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ca se passe comment pour changer les roulements sur la partie avant de la dynamo d'une jardi ?
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y a pas a tortiller du cul avec une tof c'est plus facile a comprendre #B6
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bande de saint thomas #g4
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Ça ne se voit pas sur la photo mais je tortillas du train arrière en faisant la Tof .....lol
C est assez simple à allez démonter pour atteindre la dynamo moteur en place
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bon je depoussiere le sujet ...
j ai demonter ma dynamo pour la tester ....car j ai toujours le voyant allumé.
je voudrais connaitre la manip pour la tester ....
merci et peu etre in finé faire un tuto
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regarde déjà ca
http://www.500-126.com/index.php?topic=3026.msg70910#msg70910 (http://www.500-126.com/index.php?topic=3026.msg70910#msg70910)