Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: fix1507 le dim. 22 juin 2014, 20:57:24 pm
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Et bien pour moi, ça y est j ai fait le grand saut. L accuspark est pose. Et bien j en suis stupefié, ralenti plus stable, montée en régime plus régulière. Seul le réglage d l avance a la lampe strombo m a été nécessaire car l allumage s est trouve decalé ( petit rattrape d avance produit par un effet légèrement giratoire de la bague magnétique complémentaire a l avance centrifuge).
Je n ai pas encore fait d essai routier prolonge avec, juste un tour de pâte de maison ( j avais plus de boite a la maison). Mais cça promet une conduite plus souple.
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Cool ! #B6
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#B6 et elle s élance plus rapidement #f9 la mienne est une mule #g6
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Ma 500 est équipée de l'Accuspark depuis près de 2 ans, et c'est super: ralenti régulier, moteur un peu plus souple, bons démarrage à chaud comme à froid.
Et ciao la panne de condo au bord d'une petite route où l'on peut à peine se garer... #l5
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le mien ça fait deux ans également que je l'ai en roulant tous les jours avec et r.a.s! j'ai également un très bon ralenti! #B6
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#B6 et elle s élance plus rapidement #f9 la mienne est une mule #g6 #d10 et plus de peche #b9
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Je l'ai depuis 2009 (5 ans donc!) et pas de problème. Juste la notice qui indique un positionnement au PMH, alors qu'il faut le mettre à 10°.
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Je l'ai depuis 2009 (5 ans donc!) et pas de problème. Juste la notice qui indique un positionnement au PMH, alors qu'il faut le mettre à 10°.
-10 tu veux dire non ?
En tout cas ça change des vis platinées. Un signal de coupure bcp plus propre
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moi aussi je roule avec depuis octobre et ya pas photo au niveau démarrage en toutes circonstances, ralenti, ect..... #B6
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-10 tu veux dire non ?
Surement #g6
Il faut juste régler l'avance comme avec les vis platinées, pas sur le PMH (en tout cas, sur mon modèle).
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Salut avec cette allumage
L avance a allumage et combien.. merci
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...est qu'il faut changer sa bobine, quand on monte un kit accuspark, car j'ai vu sur leur site qu'ils vendent des bobines hautes performances, ou bien on peu garder sa bobine d'origine ???
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...est qu'il faut changer sa bobine, quand on monte un kit accuspark, car j'ai vu sur leur site qu'ils vendent des bobines hautes performances, ou bien on peu garder sa bobine d'origine ???
Soit il te faut une bobine de 3ohm ou 1,5 avec ballast.
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tu peux garder ta bobine simple...juste si tu montes une double, il n'y a plus le doigt d'allumeur pour retenir la bague magnétique...pour éviter qu'elle remonte j'ai mis un petit joint torique.
selon ton branchement sur ta bobine il faudra peut être changer les cosses....
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Ok, par contre comme j'ai un allumeur de 126/500R sur ma 500, l'accuspark va t il s'adapter ??? ... je préfère demander pour ne pas commander inutilement #h7
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ils en vendent pour 500 et 126! la différence se fait au niveau de la carotte en caoutchouc pour l'allumeur de 500 pour passer dans le trou du corps de l'allumeur et celui de 126 c'est une espèce de petite clavette en plastique a la place...
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d'accord Croc. Mais bon je suis un peu tendu avec les allumages électronique après les déboires que j'ai connu avec ceux que j'ai testé.
Donc celui que je dois commander pour ma 500, allumage modifié façon 126 c'est celui-ci ???
https://accuspark.fr/63-fiat-500-600-2-cyl-models-.html
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On a toujours la promo chez eux ?
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Pour la promo ça m'étonnerait depuis le temps et oui Impala c'est celui ci mais il me semblait qu'ils avaient sorti celui pour 126! #f9 bon ben au temps pour moi! Tu as de toutes façon l'espèce de clavette plastique sur ton allumeur si c'est bien un de 126...quoiqu'il en soit ça se montera! #g2
par contre je ne sais plus si tu es au courant mais il te faut impératif une lampe strobo pour régler ton allumeur avec l'Accuspark...de toute façon c'est quand même un minimum d'avoir une lampe quelque soit le montage...
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celle là est très bien. Modèle agréé Etat. Fait l'avance, le dwell et le régime #B6
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/681815648.htm?ca=4_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/681815648.htm?ca=4_s)
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#B6 bon matos #g6
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c'est surtout pas cher! #l11 #b1 #b1 #b1
bon pour sur que c'est pas le top moumoute mais elle marche très bien...la mienne je l'ai payé 20€sur ebay! #g6
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et tu fais quoi avec pour 20 boules ? Elle ouvre les huitres ? Combien tu mets dans un kebab ? Tu peux mettre un peu plus dans du bon matos #g6
#k3
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je pourrais te sortir une phrase philosophique de mon Maitre, Francis Kuntz........: quand on va au restaurant et que le menu est a 2€, a votre avis, le rosé, il est comment? #b1 #b1 #b1
Oui je suis bien de ton avis pour le bon matos, mais j'avoue avec surprise que celle acheté a que dalle m'a toujours donné de bons réglages! Des fois, t'as des trucs pas cher qui arrivent a être du bon matos! par exemple, tu prends la malette de clés a cliquet Magnusson de chez brico dépot....elle est pas cher et pourtant c'est de la très bonne cam! #b3 comme quoi...Mais je te l'accorde, les 9/10 du temps pour le reste en général! #b7
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je trouve Magnuson d'un bon rapport qualité prix aussi. Je viens de voir que Facom vient de sortir une gamme junior, des outils basiques pour s'aligner sur le discount mais de qualité quand même. Je recommande la gamme de clés à pipe hexagonales de cette série, bien supérieures aux clés 12 pans super chères et qui glissent sur les écrous rouillés.
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#B6 clé a pipe facom #g6 tres booonn....
sinon ma lampe est aussi une a pas cher..... (heuu ) un peu plus que la loupiotte a 20 balle de croc #g6, mais elle va super bien....
mais je l'avoue.....dwell et regime sont absent....
j'aurais du mettre un peu plus et...... mais bon... ca marche tres bien comme ca..
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j ai trouver la mienne sur une brocante en campagne.
top dans sa boite d origine .....5€ avec un jerrican en metal
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des fois les prix il faut faire gaffe!
par exemple la lampe que j'ai acheté il me semble....
http://www.ebay.fr/itm/Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-Pistolet-Pince-12V-DC-Neuf-/290899520048?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43baf66a30 (http://www.ebay.fr/itm/Lampe-Stroboscopique-Xenon-Stk-No-52616-Pistolet-Pince-12V-DC-Neuf-/290899520048?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43baf66a30)
et sur la même page ils te proposent la même a plus de 67€! mais si _ça rassure d'acheter la même a ce prix! #b1 #b1 #b1
http://www.ebay.fr/itm/LAMPE-STROBOSCOPIQUE-/310290344162?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483ebee8e2 (http://www.ebay.fr/itm/LAMPE-STROBOSCOPIQUE-/310290344162?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483ebee8e2)
la liste complète!
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=LAMPE+STROBOSCOPIQUE&_sacat=0&_from=R40 (http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=LAMPE+STROBOSCOPIQUE&_sacat=0&_from=R40)
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la voila
qui dit mieux 5 euro
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... Effectivement, a 5 euros sa défie toute concurrence !!! #k9
Celle que fait voir Franck est vraiment bien, surement un modèle professionnel , mais je crois que je vais m'orienter vers un modèle comme Croc a fait voir, à environ 35 euros avec les frais de port, si elle fait correctement son boulot, alors cela me va #b3
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la seule tare c'est peut être que le faisceau lumineux est pas super super puissant! genre t'es en plein soleil c'est bof.....et encore....mais ça le fait t'inquiètes! #g2
J'ai dus faire une vidéo ou on me voit m'en servir...je sais plus ou elle est...
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ah ba si la v'la! #g2
http://www.youtube.com/watch?v=43wMzmqA3I4 (http://www.youtube.com/watch?v=43wMzmqA3I4)
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... sympa #B6
... dans mon bon vieux garage bien sombre, éclairé au projecteur portatif, sa fera l'affaire ... bon allez zou, je tente l'accuspark et je vous dis comment sa c'est passé dès que j'aurai monté tout ça #l5
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Bon ben le mien m'a laché hier.
J'étais sur l'autoroute, grosse coupure d'allumage et reprise aussitot ! donc très gros acoups pour la voiture
j'ai fait demitour et réussi à rejoindre mon domicile en cahotant !
ce matin je l'ai changé, ça remarche nickel
c'est reparti pour 20 000kms #F5
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ça me fait toujours halluciner de lire que l'objectif de fiabilité n'est que de 20.000 bornes #i6
Ceci dit, c'est toujours mieux que 50 km avec un condo de refab'
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ça me fait toujours halluciner de lire que l'objectif de fiabilité n'est que de 20.000 bornes #i6
+1
tu fais combien avec un allumeur "classique" ?
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boah j'en sais rien vu que j'ai mis un condo "top quality" de chez Leo l'an dernier et qu'il va toujours bien. En même temps, je roule pas beaucoup. Mais j'ai enquillé des bornes en VW flat4 et jamais eu le moindre problème de fiabilité.
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ba sur que 20 000 c'est pas si mal rapport qualité prix! car en plus du condo t'as l'usure des vis platinées et le temps que tu passes a régler régulièrement cette merde!
Cléflo, t'avais fais beaucoup de bornes? regarde le bien, une fois j'avais de la limaille de fer qui s'était collée sur la bague et ça le faisait déconner!
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c'est moi qui a fait 20000kms avec .
pas de limaille autour de l'anneau, juste un peu de poussière maronasse.
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depuis le temps que vous vous souffle de mettre un condo électronique autocicatrisant.... #F5
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C'est pas mal, maintenant au lieu d'avoir un condo de rechange dans la voiture, on prend un accuspark de rechange #b1
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#g6
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C'est pas mal, maintenant au lieu d'avoir un condo de rechange dans la voiture, on prend un accuspark de rechange #b1
et une lambe strombo sinon tu peux pas le regler #g6
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ah parce que t'as pas de lampe strobo?.....looser! #b1 #b1 #b1
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Salut!
Un accuspark, c'est un amplificateur transistorisé?
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Moi j'ai opté pour allumage électronique complet 123 ignition et une bobine sèche. Ça fait mal au cul #i7 quand il faut payer mais à l'usage c'est le jour et la nuit!
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Pourquoi, tu as essayé l'Accuspark auparavant, pour comparer ?
Et qu'est-ce tu trouves vraiment super sur le 123 ignition ?
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Pourquoi, tu as essayé l'Accuspark auparavant, pour comparer ?
Et qu'est-ce tu trouves vraiment super sur le 123 ignition ?
Alors pour répondre à ta question, mon allumeur d'origine était flingué, ma bobine a rendu l'âme suite à un bon coup de chaud donc j'ai étudié les solutions qui s'offraient à moi. J'ai contacté par téléphone www.classicautoelec.com/ (http://www.classicautoelec.com/), une personne d'un grand professionnalisme qui m'a parfaitement conseillé (et 10% de remise!). Avec 123 ignition fini les réglages et pièces d'usures, le montage est un jeu d'enfant car il est pré programmé pour 500/126 et tu as le même look que l'allumeur d'origine! Démarrage à chaud et à froid au quart de tour et accélération linéaire. Par contre il faut impérativement mettre une bobine haute performance, un bon faisceau d'allumage et 2 bougies neuves! Car un allumeur électronique envoi pas le même jus!
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pour le faisceau je suis plus d'avis de garder les anciens car minis d'un gros câble en cuivre a comparé des nouveaux faisceaux munies d'un pauvre filament sur un tube en plastoque blanc gainé qui est souvent mort nez...j'en ai fais la mauvaise expérience....
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... a peine reçu ma lampe strombo, et mon accuspark, je suis partie le monter.
Juste avant j'avais du prendre contact avec le site d'Accuspark pour le suivi de ma commande, comme je ne savais pas si il répondait en Français, j'ai dans le doute écrit ma demande dans mon médiocre anglais.
Je ne sais pas si cela a influencé mon expéditeur, mais du coup j'ai reçu la notice en Anglais #l10 , donc pas évident pour moi de comprendre toute les subtilités de montage en Anglais. Donc, après une recherche sur le net, je suis tombé sur la vidéo explicative du montage de l'Accuspark faite par Croc, et elle ma été bien utile. #b3
Croc sache que tu n'a pas fait cette vidéo en vain !!! #B6 #l4
Du coup le montage à été assez rapide sur mon allumeur de Fiat 126, j'ai du juste percé un trou de 9,5 mm de diamètre dans l'isolateur en plastique pour y caler la buté en caoutchouc ou passe les fils de l'Accuspark qui vont à la bobine.
Au moment de démarrer et bien le moteur ne part pas, du coup, après avoir désséré sa fixation, je tourne l'allumeur vers la gauche, et toujours rien. Ensuite je tourne l'allumeur vers la droite, et la le moteur part. J'ai ensuite régler correctement l'avance avec la lambe strombo, qui en avait bien besoin.
Au final, je n'ai pas fait encore d'essais routier, mais ce qui est frappant c'est que le moteur tourne vraiment bien, juste pour ce détail, je suis déjà content #g6
J'ai plus qu'a espérer qu'il soit fiable dans le temps, et en espérant que sa durée de vie ne soit pas d'environ 20 000 kms, comme le dis Cléflo.
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l'usure des bougies en serait peut être la cause ... #f7
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ah ben elle aura servi au moins a une personne cette vidéo! #g6 #B6
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Krokus, je me demande bien à qui la vidéo de Benoit et Flat Eric pourrait servir... #g3
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l'usure des bougies en serait peut être la cause ... #f7
si ce n'est que les bougies, alors dans ce cas, se serait un moindre mal #b3
ah ben elle aura servi au moins a une personne cette vidéo! #g6 #B6
a mon humble avis, je ne dois pas être le seul bougre à avoir trouvé une utilité à ta vidéo #g6
...a propos, je n'ai toujours pas compris pourquoi à la fin de la vidéo, j'ai vu un chien qui me semble familier, conduire une 500, m'aurais ton administré des substances psychotropes à l'insu de mon plein grès, ou bien cette vidéo aurait elle un quelconque effet hypnotique ??? #f9
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#g6 oui faut que t'arrêtes la fume! y a rien du tout! #h4
Krokus, je me demande bien à qui la vidéo de Benoit et Flat Eric pourrait servir... #g3
ça peut servir a des gens a ne pas se faire prendre par surprise par leur félidé! Un viol est vite arrivé! #b1 #b1 #b1
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#g6 oui faut que t'arrêtes la fume! y a rien du tout! #h4
#g8 ange
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Bon ben, après 7 mois a démonter réparer, j'ai fais ma première vrai grosse sortie ... je voulais faire un tour d'une heure, et du coup j'ai fais un tour de deux heures dans la campagne au lever du jour, c'était super même si je galère encore avec les retrogradages et le double débrayage, les vitesses ont encore craqué.
Pour en revenir au sujet, je suis super content de l'Accuspark, puisque tout c'est passé sans histoire et mon moteur tourne comme une fleur ... je suis très très content, en tout cas je ne regrette pas mon achat, et encore moins les balades avec la 500 capote ouverte.
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#B6
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Contente pour toi Impala ! c'est une bonne nouvelle !!! #B6 j'imagine la joie après tout ce temps ...
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...C'est vrai, surtout qu'il y a eu des moments de doutes, mais la c'est vraiment la récompense, et puis c'est ma première vrai "cabriolet."
C'est bien la première fois que j'ai une auto ou je peu voir le ciel et avoir le haut du crane "au frais" en roulant.
En plus lors de cette balade matinale, j'ai pu croisé sur la route un propriétaire de 2cv, il s'en ai suivie des coups de klaxon réciproque et un coucou de la main, et on avais tout les deux un grand sourire, c'est vraiment cela le plaisir de la voiture ancienne #l5
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Bravo pour la fin de ce projet qui te permet de rouler crane au frais, et on tolere tes coup de klaxon #g9. Je confirme, c'est super agreable. Tu es dans quel coin de France ?
Moi, mes projets sur ma mienne: #d10
Remonter le chauffage... Cela va devenir vite indispenable en Normandie. Faut dire que le precedent proprio etant toscan et ne roulant que l'ete, il n'en avant strictement rien a battre, du chauffage, donc il l'avait demonter pour ameliorer le refroidissement du moteur.
Mettre aussi un allumage electronique. On va tenter l'allumage Abarth d'epoque, mais pas garanti que cela fonctionne, il a 38 ans ...
Eventuellement remonter son carbu SOLEX 34 PBIC que le precedent proprio avait remplace par un 32PHH cause fuite sur le plan de joint du cache culbu Abarth (il m'a donne l'ensemble en vrac)
Bref, de quoi s'occuper.
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Je me situe à la frontière du département du Rhône et de l'Ain.
Pour tout dire, je n'ai pas encore fais tout ce que je voulais faire sur ma 500, et il me reste encore pas mal de boulot, disons que maintenant je peu rouler sereinement, ce qui n'était pas évident quand je l'ai acheté.
Donc, comme tu le dis si bien ... nous avons de quoi nous occuper #g2
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Alors que je naviguais dans la boutique internet de Fd ricambi, j'ai eu la surprise de voir qu'ils commercialisent l'Accuspark, c'est plutôt bien quand on désire commander d'autre pièces :
C'est ici : https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1015 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/OS1015)
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en plus il est pas excessif #B6
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Je viens d'opter pour un allumage accuspark, quel choix ou modèle de bobine a prévoir ou préconiser.................?
MERCI
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bobine simple ou double c'et au choix! a toi de voir si tu veux te débarrasser de ton doigt d'allumeur ou pas.... #g2
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déterrage profond #g6
j'ai également franchi le pas et acheté un Accuspark. Par curiosité et en profitant de la présence de Classic Auto Elec à une manif. J'ai pas été trop complaisant avec le vendeur et lui ai raconté les divers retours d'expériences peu flatteurs lus ici et là. Du coup, il m'a fait une garantie de 2 ans.
Montage à la portée d'un enfant de 10 ans (mais faut l'avoir sous la main).
petites recommandations : passer un coup de taraud dans les filetages de la plaque car ça visse assez mal d'origine et bloquer les deux fils avec un collier fin type Rilsan.
Bien repérer la position du doigt par rapport au distributeur ET du distributeur par rapport au carter car en absence de contacts, plus possible de déterminer le point d'allumage avec une lampe témoin, du papier à rouler ou une peau de clémentine.
lampe strobo indispensable pour le réglage fin.
Constats :
- au démarrage, mon pot de piste fait beaucoup moins de bruit, les voisins apprécieront
- le ralenti est plus régulier
- le moteur tourne plus rond
- pas plus de pêche mais il tourne mieux dans les tours
Donc pas de tromperie sur la marchandise
Pas mal tout ça, donc j'emmène le petit labo sur l'autoroute pour décrasser les bougies froides. 120 comme une fleur avec mes roues de 13 donc un poil plus en vérité et surtout ça se fait plus tranquille ce qui est logique car à haut régime, il n'y a plus l'affolement du linguet des rupteurs
Verdict : pas trop cher et tant que ça marche c'est bien mais je garde les contacts tradi dans la voiture au cas où #g2