Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: guitors1 le mer. 09 juillet 2014, 14:36:27 pm
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Hello,
Je reviens vers vous sur le sujet de la fiat 500 (différent des pb en cours sur l'eden roc).
Alleluilla le moteur tourne correctement depuis ce WE... pour info le pb venait d'une bougie (quasi neuf) qui fonctionnait mal et faisait tourner le moteur sur un cylindre de temps à autres... Pb connu de votre coté ?
Je poste ce nouveau sujet car je n'arrive pas à obtenir une bonne étancheité entre le bocal de liquide de frein et le tuyau qui part vers le maitre cylindre... un leger suintement se produit au bout de quelques jours...
Je précise que j'ai changé le bocal plusieurs fois pour le meme résultat donc le pb ne vient pas de la.
Comment faites vous pour obtenir une bonne étanchéité ? Collier de serrage particulier ? Colle d'étancheité particuliére ?
J'utilise du DOT4 standard.
MErci pour vos commentaires,
Guillaume
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Ton tuyau est bleu transparent ?
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OH LA tu m inquietes Ceflo car DFA m a vendu du tuyau bleu translucide pour mon essence ....
Il est pourri ce tuyau ???
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il était une foi...... un tuyau ?
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et un tuyau...
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heu ca ressemble a cela
sinon moi pour mon bocal de freinage j ai une durite noire
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te mine pas avec ca... le liquide de frein ca passe par le moindre recoin...
un bon tuyau du bon diametre et un bon collier de serrage ad hoc et ca ira tres bien. #g2
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OH LA tu m inquietes Ceflo car DFA m a vendu du tuyau bleu translucide pour mon essence ....
Il est pourri ce tuyau ???
oh que oui, c'est de la bonne grosse merde #d10 (pour le liquide de frein - sujet du post - j'en sais rien, mais pour l'essence c'est sur)
j'en avais acheté ( chez DFA à prix d'or donc) ca a trainé au fond du garage, jusqu'au jour où je l'ai filé à gatsby
une fois que ca a vu de l'essence, 2 jours après c'est du béton.
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ah ben je vois que je suis pas le seul a me faire enfiler par de la durite! (pas de vilain mot!) #g6
par contre les durites faire gaffe qu'elles sont biens prévues a tel effet! surement que la qualité de durite pour le liquide de frein et pas la même que celle pour l'essence!
en tout cas pour l'essence, prenez en de la armée sinon... #b7
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bon resultat a la prochaine commande je prends du tuyaux cuivre du debut au filtre .....
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#g3 fastoche, si tu mets le filtre en sortie de réservoir #g3
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bon resultat a la prochaine commande je prends du tuyaux cuivre du debut au filtre .....
si tu n'es pas encore au remontage c'est mieux. dans le tunnel, ca ne va pas gener.
c'est côté moteur, le jour où tu as besoin de défaire/refaire, c'est la misère
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Hello,
Merci pour vos commentaires.
J'ai un tuyau COHLINE 2337 que je viens de remplacer par un COHLINE 2122 avec colle pour PVC... Wait & See !
Guillaume
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#f9 colle pvc ??? #b9
heuuu et si tu dois remplacer le tuyaux pour une raison x ou y??? tu remplaces le bocal avec alors?? #e7
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Yes je remplace tout.
La colle n'était pas forcément le choix le plus raisonnable mais je n'avais que ca sous la main et depuis 48h pas de suintement.
Guillaume
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#g2 tant mieux si ca tien...... . mais jette tout de meme un coup d'oeuil dans un an ou deux... meme peut etre avant... car deux bouffeur de tuyaux, moi ca me fait tiquer tout de meme... et .... c'est tout de meme les freins....