Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: secabaju le mar. 15 juillet 2014, 14:56:50 pm

Titre: rotule D
Posté par: secabaju le mar. 15 juillet 2014, 14:56:50 pm
Bonjour,

qu'elle est la difference entre les rotules de dirction de N/D et de F/L ?

 Merci
Titre: Re : rotule D
Posté par: pascal le mar. 15 juillet 2014, 19:01:27 pm
le conne est plus petit ou plus grand , je sais plus #f9 idem pour les pivots bien sur #b3
Titre: Re : rotule D
Posté par: pascal le mar. 15 juillet 2014, 20:24:27 pm
et le prix aussi #j2
Titre: Re : rotule D
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le mar. 15 juillet 2014, 21:20:15 pm
pour le prix, là, c'est sur, c'est plus grand sur la rotule de D  #l11 #g6
Titre: Re : rotule D
Posté par: secabaju le mar. 15 juillet 2014, 21:21:07 pm
 Merci  je voulait être sûr avant de commander les pièces

si vous avez les diamètres, je suis preneur car je ne crois pas que tout soit d'origine sur ma 500
le boitier de direction est de F ou L par contre le bras est estampillé "110 D "

a+
Titre: Re : rotule D
Posté par: pascal le mar. 15 juillet 2014, 21:38:02 pm
si ton bras est 110D tu a des rotules de D #b3 du moins de se cotée la #g6 verifie q uil sont toute identique #f9 des fois quil y aurais des pivots de flr
Titre: Re : Re : rotule D
Posté par: secabaju le mar. 15 juillet 2014, 22:15:34 pm
si ton bras est 110D tu a des rotules de D #b3 du moins de se cotée la #g6 verifie q uil sont toute identique #f9 des fois quil y aurais des pivots de flr

le méga-mix c'est bien se qui m'inquiète, bon côté boitier/renvoi c'est du D maintenant il me reste à vérifier côté pivots aprés un bon gros nettoyage

 #l4
Titre: Re : rotule D
Posté par: secabaju le sam. 19 juillet 2014, 07:39:37 am
Bonjour,
aprés vérif c'est bien du D de partout

je crois que je vais partir sur une remise en état des vielles afin de réduire l'ardoise

que pensez vous de ça ?

https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/84/cache_en_caoutchouc_pour_rotule_de_direction_ital

 Merci
Titre: Re : rotule D
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le sam. 19 juillet 2014, 11:05:59 am
ce n'est pas une question de choix de remettre en état ou pas.


si les anciennes rotules ont du jeu, elles sont dead, changer le caoutchouc n'y fera rien.
Titre: Re : rotule D
Posté par: secabaju le sam. 19 juillet 2014, 12:03:58 pm
les vielles n'ont pas de jeu mais seulement les caches déchirés c'est pour cette raison que je vais opter pour le remplacement des caches et remplacer seulement les pièces les plus pourris, les seuls postes où le neuf sera de rigueur sont les freins et les amortisseurs sans oublier les pneus.


a+
Titre: Re : rotule D
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 20 juillet 2014, 09:10:33 am
ah ben oui, dans ce cas ... ce serait con de tout changer.
Titre: Re : rotule D
Posté par: secabaju le dim. 27 juillet 2014, 21:34:47 pm
 #F5 àtous

bon à priori selon l'année de la D les rotules sont différentes, je m'explique:
j'ai reçu la barre d'accouplement entre boitier de direction et renvoi et il ne va pas #c1 trop petit #e5
j'ai 2 directions complètes 1 de 63 et l'autre de 64 et le problème est le même sur les 2, le montage à du changer  entre 60 et 62.

le bon côté c'est le prix qui fait un peu moins mal au  #i7.

 #F5
Titre: Re : rotule D
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le lun. 28 juillet 2014, 10:51:58 am
tu as combien de lames sur la suspension 5 ou 6 ?
je sais que ca a changé, mais sur la fin, en 63 ca parait étonnant.


t'es sur aussi d'avoir recu la bonne pièce ?
il est très courant d'avoir de voir des erreurs sur les sites marchands avec les D, tel pièce est présentée comme se montant alors que non, etc..
Titre: Re : rotule D
Posté par: secabaju le lun. 28 juillet 2014, 21:38:43 pm
 #F5

j'ai 5 lames et oui c'est bien le modèle pour N:D que j'ai reçu (avec le caoutchouc beige)

a+
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