Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: secabaju le mar. 15 juillet 2014, 14:56:50 pm
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Bonjour,
qu'elle est la difference entre les rotules de dirction de N/D et de F/L ?
Merci
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le conne est plus petit ou plus grand , je sais plus #f9 idem pour les pivots bien sur #b3
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et le prix aussi #j2
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pour le prix, là, c'est sur, c'est plus grand sur la rotule de D #l11 #g6
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Merci je voulait être sûr avant de commander les pièces
si vous avez les diamètres, je suis preneur car je ne crois pas que tout soit d'origine sur ma 500
le boitier de direction est de F ou L par contre le bras est estampillé "110 D "
a+
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si ton bras est 110D tu a des rotules de D #b3 du moins de se cotée la #g6 verifie q uil sont toute identique #f9 des fois quil y aurais des pivots de flr
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si ton bras est 110D tu a des rotules de D #b3 du moins de se cotée la #g6 verifie q uil sont toute identique #f9 des fois quil y aurais des pivots de flr
le méga-mix c'est bien se qui m'inquiète, bon côté boitier/renvoi c'est du D maintenant il me reste à vérifier côté pivots aprés un bon gros nettoyage
#l4
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Bonjour,
aprés vérif c'est bien du D de partout
je crois que je vais partir sur une remise en état des vielles afin de réduire l'ardoise
que pensez vous de ça ?
https://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/84/cache_en_caoutchouc_pour_rotule_de_direction_ital
Merci
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ce n'est pas une question de choix de remettre en état ou pas.
si les anciennes rotules ont du jeu, elles sont dead, changer le caoutchouc n'y fera rien.
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les vielles n'ont pas de jeu mais seulement les caches déchirés c'est pour cette raison que je vais opter pour le remplacement des caches et remplacer seulement les pièces les plus pourris, les seuls postes où le neuf sera de rigueur sont les freins et les amortisseurs sans oublier les pneus.
a+
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ah ben oui, dans ce cas ... ce serait con de tout changer.
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#F5 àtous
bon à priori selon l'année de la D les rotules sont différentes, je m'explique:
j'ai reçu la barre d'accouplement entre boitier de direction et renvoi et il ne va pas #c1 trop petit #e5
j'ai 2 directions complètes 1 de 63 et l'autre de 64 et le problème est le même sur les 2, le montage à du changer entre 60 et 62.
le bon côté c'est le prix qui fait un peu moins mal au #i7.
#F5
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tu as combien de lames sur la suspension 5 ou 6 ?
je sais que ca a changé, mais sur la fin, en 63 ca parait étonnant.
t'es sur aussi d'avoir recu la bonne pièce ?
il est très courant d'avoir de voir des erreurs sur les sites marchands avec les D, tel pièce est présentée comme se montant alors que non, etc..
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#F5
j'ai 5 lames et oui c'est bien le modèle pour N:D que j'ai reçu (avec le caoutchouc beige)
a+