Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: podo1939 le jeu. 17 juillet 2014, 09:23:41 am
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bonjour,
heureux propriétaire d'une 500 L depuis 17 ans qui m'a rendu de bons et loyaux services...le joint de culasse vient de lâcher! Quitte à sortir le moulin pour le refaire (même si c'est pas une obligation), j'envisage de lui greffer à la place un moteur de 126 (600 cc) en conservant la boite de 500 (pour + de patate) et en changeant bien sur la cloche d’embrayage et en renforçant les arbres de roue.
Afin d'être sur, ces arbres en 24 correspondent-ils à mon projet: http://www.autostoria.fr/fr/transmission/7642-kit-arbres-de-roues-renforce-tulipes-soufflets-completbr.html (http://www.autostoria.fr/fr/transmission/7642-kit-arbres-de-roues-renforce-tulipes-soufflets-completbr.html)
Pour le carbu, je sais qu'il faut un IMB 28 mais lequel: 28 imb1/100, 28 imb3/100 ou 28 IMB 3/250
Pour l'allumeur, celui de la 500L est-il greffable sur le moteur 600 cc?
merci pour vos conseils avisés
bonne journée
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ok pour le kit arbres de roue pour 5oo
et non pour l'alumeur; celui de 5oo est différent du 126
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Le lien Autostoria, c'est pour la photo ou tu comptes vraiment commander chez eux?
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#g3
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#b1 #b1 #b1
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Personne n'a d'idée pour le carbu?
Merci Cléfo pour ta réponse
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Moins chère pour tes arbres de roue par ici
http://www.pk500.be/eshop/product_info.php?cPath=38_63&products_id=500 (http://www.pk500.be/eshop/product_info.php?cPath=38_63&products_id=500)
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merci pour ta réponse, mais c'est exactement le meme prix que chez ricambi...
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le carbu, je crois que c'est le 28imb1 100 sur les 600cc a l'origine.
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N'importe quel 28 IMB va. Il faut juste mettre les bon gicleurs dedans #g6
Le plus important: Gicleur principal 125, ralenti 45.
Le plus: avoir le venturi 4, et le tube d'emulsion F8. (mais fonctionne aussi avec un venturi 3, et un tube F7 ou F9)
Le reste, c'est du detail mineur. #g4
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merci bcp pour votre aide
et quel est le diamètre intérieure du tuyau d'essence recommandé entre la pompe et le carbu?
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celui correspondant aux tiges d'entree et sortie présentes sur ton carbu et ta pompe, avec les bons colliers #g2....
evite juste les belles couleurs bleues....les transparents...
de mémoire c'est du 5.5 ou 6.
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j'ai retrouvé la fiche technique RTA FIAT 126 de 1974 en 600 cm3 :
Carburateur : 28 IMB à dispositif de départ à action graduelle
Corps : 28
Diffuseur : 23
Venturi : 4
Gicleur principal : 1,25
Ajustage d'automaticité : 2,15
Gicleur de ralenti : 0,45
Calibreur d'air de ralenti : 2,00
Gicleur de starter : 0,90
Siège de pointeau : 1,25
Tube d'émulsion : F8
Poids du flotteur : 9 g
Niveau du flotteur : 8 à 8,5
Course du flotteur : 8
Régime ralenti : 700 + - 50 tr/mn
CO : inférieur à 4,5 %
Norberto a tout bon ! #g10
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merci à tous...ca au moins c'est du précis!
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Question qui peut me dire si il y a des joint de queue soupapes sur 126 650 merci
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il y a déjà un post soupape qui aurait été plus approprié.
voici pour ta réponse. : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6/joint_de_tige_de_soupape?lang=fr (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6/joint_de_tige_de_soupape?lang=fr)
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Merci j'avais pas vu #B6
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bon anniversaire
http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/culture/videos-casimir-a-40-ans-16-09-2014-4139193.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.be%2F (http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/culture/videos-casimir-a-40-ans-16-09-2014-4139193.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.be%2F)
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C'est vrai ! Bon anniv Casimir !!!! #g3
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bonjour a tous .question bête sa fait quoi si on mais de joint de queue soupape. merci ' j'ai commander une pochette moteur et je les trouve pas dedans )
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#f9
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beeee si on part du principe que c'est un joint....c'est pour empecher quelque chose d'aller quelque part... donc la ou c'est mis.... c'est pour empecher de l'huile de se barrer dans la chambre de compression...
sans joints..... chambre blindée d'huile...essence qui pete pas bien...surconso d'huile, echappement avec fumée noire... encrassement....etcetc... #g2
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Oui merci a tous.c'est bien des petits joint torique( tous petits )
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merci a tous. je suis entrait de remonter
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Bonjour encore une petite question. Sur nom nouveau moteur de 126 il y a un retour essence sur le carbu comment fait ton merci...........
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Ou un joli filetage + vis . Ou çà en faisant gaf de pas laisser à coté de l’échappement. Si tu veux aller encore plus loin , pompe à essence de 126 bis avec la reprise .
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Ok peut on le boucher . Avec une durite..
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oui... , ou alors un y avant la pompe a essence reprenant la durite de retour...
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Oui .
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Ha cool.tres beau moteur stephano c 126
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oui , entre temps j'ai remis d'autre carters le gris ne me plaisait pas tant que çà .
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Merci j espérer que le mien sera aussi beau. Et ttu roulee a quel vitesse avec le tien.?
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merci a toi stefano