Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: toutoune le dim. 04 juillet 2010, 21:54:14 pm

Titre: Jauge à huile
Posté par: toutoune le dim. 04 juillet 2010, 21:54:14 pm
 #l5 Ça fait 2 fois que ma jauge à huile se fait la valise;l'huile s'échappe,grosse fumée,pas de défibrillateur dans la voiture,même (surtout!) avec une jauge neuve elle tient pas,ça laisse passer de l'huile... ça vous arrive,à vous???  (c'est surtout au bout d'un moment,quand tout ça est bien chaud)
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Etienne le lun. 05 juillet 2010, 06:48:24 am
j'ai eu une jauge autour de laquelle l'ancien proprio avait mis 2 tours de scotch d'électro sur le caoutchouc... ça bougait plus !
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: tok le mar. 06 juillet 2010, 00:20:07 am
vérifie que ton reniflard ne soit pas bouché.
ça ne doit pas fuir par là normalement sauf s'il y a une surpression dans la bas moteur. c'est alors le joint le plus faiblard qui laisse passer....
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: toutoune le mar. 06 juillet 2010, 08:07:33 am
Merci Etienne et Tok,une surpression pourrait provenir de quoi? Le reniflard bouché,c'est moi qui l'ai en ce moment (foins)mais je vais regarder ça!!!
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Etienne le mar. 06 juillet 2010, 09:59:31 am
il est où le reniflard du moteur ?

Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: tok le mar. 06 juillet 2010, 13:15:12 pm
je ne me suis encore jamais posé vraiment la question. sur la jardi j'ai un tuyau qui pourrait y correspondre. c'est un tube coudé qui est ouvert vers le bas.

peut etre pour les plus récentes (je sais pas à partir de quand il a fallu recycler les vapeurs d'huiles) mais il doit y avoir une durite entre lui et le filtre à air.

désolé de pas pouvoir être plus précis, mais  vous n'avez qu'à avoir une voiture avec un coffre #g6
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Etienne le mar. 06 juillet 2010, 13:25:58 pm
le tube de récupération des vapeurs d'huile ce's tle reniflard ?
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: tok le mar. 06 juillet 2010, 13:42:24 pm
bein en général sur une voiture tu as une sorte de tube en métal plus ou moins gros avec au bout une durite qui est reliée à son autre extrémité au carbu. sur les ancienne ca va par terre #g2

le reniflar c'est le tube en métal.
après sur la 500, je sais pas du tout quelle tete ça a. j'ai vu un seul moteur dans ma vie et j'avoue ne pas l'avoir cherché. #l11
si tu me fais quelques photos je pourrais t'en dire plus. mais je suis sur qu'il y a ici des gens qui savent mieux que moi...
Titre: Re : Re : Jauge à huile
Posté par: Croc le mar. 06 juillet 2010, 19:06:12 pm
le tube de récupération des vapeurs d'huile ce's tle reniflard ?

vi  #g2
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: toutoune le mer. 07 juillet 2010, 01:09:10 am
Avé le petit goupillon dedang,cong!!  #l11
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: CaptainOliv le jeu. 08 juillet 2010, 09:39:19 am
Bon, la même chose m'est arrivee..... tu prends ta jauge et avec une pince tu ecarte un peu plus la petite barre coudee..... et là ça ne partira plus...

he he he.... #B6
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: zizoupnr le jeu. 08 juillet 2010, 11:13:23 am
Ca s'est produit aussi sur la mienne....je vais mettre en application tous ces "truc/astuces" . Pour l'instant, j'ai coincé la "poignée" de la jauge sous le carter qui est au dessus du pot d'échappement et cela a réduit la frequence de la fumée blanche au niveau du compartiment moteur....
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: tok le dim. 11 juillet 2010, 01:08:07 am
alors l'est débouchée la fabrique à morvelle?
ça bosse pas dur en ce moment #l11
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: toutoune le dim. 11 juillet 2010, 18:17:18 pm
Bon, la même chose m'est arrivee..... tu prends ta jauge et avec une pince tu ecarte un peu plus la petite barre coudee..... et là ça ne partira plus...

he he he.... #B6
   
   ça me plait,ça,comme réponse...en plus,ça marche!!! Merci Captain!!
Titre: Re : Re : Jauge à huile
Posté par: tok le dim. 11 juillet 2010, 21:06:00 pm
   
   ça me plait,ça,comme réponse...en plus,ça marche!!! Merci Captain!!

pour la jauge qui se fait la malle c'est la solution effectivement
par contre SI tu as un problème de mise à l'air, c'est quand même pas terrible  et  c'est pas trop dur à vérifier. en temps normal y a pas d'huile qui doit sortir par là même sans la jauge en place.
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Les topolino le lun. 12 juillet 2010, 23:02:47 pm
Une surpression dans le Carter d' huile peu être dût  a une segmentation Hs laissant passer la compression eu travers des segments pour remonter ds le cache culbuteur ( direction le reniflard) et/ou faire lever une jauge ayant un joint fatigué .... Ça m est arrivé qd j étais jeune, au temps oú giannini-looping lécher encore des sucettes  #g4
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Croc le lun. 12 juillet 2010, 23:12:32 pm
c'est ce que j'ai chez moi! une segmentation...enfin je pense...ça sort par le sertissage de la tige fixée sur le bouchon d'huile...et puis pas trop de compression... #g2
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: tok le mar. 13 juillet 2010, 00:58:39 am
ouais ça peut aussi être la soupape de surpression.  #l11
ça dépend si on voit la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine #I8

dans ton cas croc cherche pas c'est de la rouille!!!! #g8
t'y es abonné #g4
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Croc le mar. 13 juillet 2010, 11:23:51 am
attend bouge pas....je cherche......pfff ou c'est que je l'ai ai mis......j'aurais juré qu'ils étaient au fond de mes poches...ah! les voila!  #h4  #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: tok le mar. 13 juillet 2010, 23:24:09 pm
  attends attends #i7 là c'est mieux #D127
 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8 #g8
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: Croc le mer. 14 juillet 2010, 02:30:09 am
 #g7 #b1 #b1 #b1
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: giannini le ven. 16 juillet 2010, 20:52:37 pm
ahhh les tapettes de la 500 !! vous me faites vomir avec tous vos truc à la con je sens bien que je vais faire comme faber #D129
Titre: Re : Re : Jauge à huile
Posté par: giannini le ven. 16 juillet 2010, 20:55:25 pm
Une surpression dans le Carter d' huile peu être dût  a une segmentation Hs laissant passer la compression eu travers des segments pour remonter ds le cache culbuteur ( direction le reniflard) et/ou faire lever une jauge ayant un joint fatigué .... Ça m est arrivé qd j étais jeune, au temps oú giannini-looping lécher encore des sucettes  #g4
j'ai l'age de ta mère , cucu la praline #i7
Titre: Re : Jauge à huile
Posté par: TourFL le mar. 20 juillet 2010, 11:35:00 am
Sinon, on peut vérifier aussi que ce soit le bon modèle de jauge... Sur la mienne, l'ancien proprio avait mis une jauge de 126 et ca fuyait. Depuis que j'ai mis une jauge de 500, il n'y a plus de problèmes  #B6
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