Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: secabaju le mar. 05 août 2014, 22:01:20 pm
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Bonjour,
j'ai reçu mes kit de roulements pour les moyeux arrières, les spi fournis sont trop petits sur le diamètre extérieur.
comment avez vous fait sur vos 500 D
d'avance merci
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j ai trouver les miens chez un marchand de pieces agricole #b3 il on pas mal de ref en stoc #F5
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merci
aurais-tu les dimensions par hasard #g6
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je regarde demain si je les ai noter #g2
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ok merci
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vous trouverez votre bonheur ici #g2
http://www.paulstra-vibrachoc.com/html/etancheite-dynamique.html (http://www.paulstra-vibrachoc.com/html/etancheite-dynamique.html)
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Bonjour,
j'ai reçu mes kit de roulements pour les moyeux arrières, les spi fournis sont trop petits sur le diamètre extérieur.
comment avez vous fait sur vos 500 D
d'avance merci
tu as acheté quoi comme roulements ?
j'avais du SKF, et les bons joints, enfin c'est rentré dedans quoi #g6
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c'est du SKF aussi , 52mm diam ext contre 54 sur les moyeux #d10
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j'ai aussi un kit SKF,
il y a un truc que je comprends pas ... les joint spi sont fournis avec le kit.
comment tu peux avoir un problème avec le diamètre extérieur.
le spi est de la même dimension que la cage du roulement, et si t'as pu monté les roulements, ca veut dire que la taille est ok #f9 #f9 #f9
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#F5
sur mes moyeux le spi vient dans une gorge usinée dans le porte roulement, j'ai regardé sur un autre moyeux de D et même soucis #d10
je vais de ce pas faire 2 photos
a toute
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voila
le vieux spi
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2014/140735159010491.jpg)
le neuf il faut lire 52.01
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2014/140735166465487.jpg)
le vieux roulement
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2014/140735173559039.jpg)
le neuf
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2014/140735181159356.jpg)
l'usinage du porte moyeu
(http://iplmag.dyndns.org/photoup/08-2014/140735188566296.jpg)
petite précision j'ai les pièces de 2 D et c'est la même sur les 4 moyeux que je possède
#f9
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je n'ai pas ce montage (fin 64)
ca doit être la galère pour rentrer les nouvelles cages #l6
tu as des arbres de roues et bibax à grosses cannelures ?
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montage plus simple, juste un circlips entre la cage et le spi
de derrière on voit bien que c'est du D avec les petits bibax
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merci pour l'info
mes bibax sont à petite cannelures #f9 y'a du avoir du mix dans mon affaire #g6
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non pas forcément.
on pourrait juste penser qu'ils avaient changer le modèle des moyeux montés au moment du passage au petites cannelures (courant 64 ?)
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Comment vous faites vous pour ajuster l'entretoise entre les deux roulements ?
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normalement ca se fait au serrage, où elle se déforme.
les roulements étant coniques, si l'entretoise est trop grande, tu vas conserver du jeu au roulement
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mais il faut serrer à combien ?
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y'a pas de réponse #g6
quand la roue tourne et n'a pas de jeu.
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je vais rouvrir la rta ... #g2
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Si c'est comme sur les LF, il faut
je cite Mitch "serrer comme un turc"
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Touring lui c'est la méthode "aviron"
(http://www.500-126.com/index.php?action=dlattach;topic=107.0;attach=42704;image)
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Moi je dirai, serrer tant qu'il y a un jeu axial.
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idem, serrer comme un turc ou un avironneur #l11 ca va bien pour écraser l'entretoise, mais si c'est pour serrer le roulement, la 500 va pas rouler bien vite #g6
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effectivement c'est ce que j'ai fait pour ne plus avoir de jeux, mais il faut vraiment catcher sur la pièce dans l'étau avec un bras de levier.
Je vais pouvoir faire le second #g6