Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: 50068 le jeu. 14 août 2014, 20:01:20 pm
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Bonjour tout le monde
Voici ce que j'arrive pas a comprendre mon moteur tounais très mal ralenti instable et quand j'accelerais le moteur se coupais comme si il y avais plus d'essence donc je démonter le tout bien nettoyer tout les gicleur je remonte je redémarre et j'ai encore le même problème
Je change de carbu que j'avais de réserve et la miracle mon moteur tourne comme une rolex si qqun c'est me dire le pourquoi ? Je pensais un problème du floteur mais bon..... Si on pouvais m'éclairer
Merci
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Si tu as du temps à perdre , essaye de changer le flotteur qui fonctionne avec l'ancien .Tu pourras ainsi éliminer une piste.
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Si tu as du temps à perdre , essaye de changer le flotteur qui fonctionne avec l'ancien .Tu pourras ainsi éliminer une piste.
Peut etre bien un jour pour l instant je laisse comme sa merci
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Si le "mauvais" carbu est démonté, tu peux versifier la planéité de la base, et démonter le flotteur pour vérifier s'il flotte
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J'y connais hier en mécanique (ou si peu) mais un flotteur qui ne flotterait pas, ce ne serait pas trop normal...
Un peu comme un Croc qui ne croquerait pas (Quoique cet exemple soit assez mauvais, je l'avoue...) #i2
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Coucou Loule ! #F5 et aujourd'hui c'est mieux ? lol #l11
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Si le "mauvais" carbu est démonté, tu peux versifier la planéité de la base, et démonter le flotteur pour vérifier s'il flotte
Le flotteur ne coule pas #k7
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Je vais pas beaucoup t'aider mais j'ai tout fait pour récupérer mon 26 IMB qui faisait tourner mon moteur comme une patate (planeité, joint, gicleur, etc...) sans succés...
J'ai finis par en racheter un neuf et le moteur tourne parfaitement...
L'ancien est toujours dans les cartons....
Guillaume
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C'est jamais simple un probleme carbu. L'avantage du Weber 26 (ou 28) IMB est qu'il est assez simple.
Si le moteur coupe a l'acceleration, il a trop ou pas assez d'essence. Comme tu as nettoye les gicleurs et verifier le flotteur (Il faut le mettre TOTALEMENT dans de l'eau et chasser la bulle d'air revelatrice, pas seulement le faire flotter) et son positionnement, cela peut etre le mini filtre plastique sur l'arrivee d'essence dans le carbu (qu'il vaut mieux virer, il ne supporte pas le 95E10), ou un trop d'essence si le pointeau commande par le flotteur est en mauvais etat.
Ce qu'il aurais fallu faire: Moteur chaud, c'est augmenter legerement le ralenti par la vis de reglage du papillon j'usqu'a une valeur stable puis fermer la vis de richesse. Si le moteur accelere, trop de carburant. S'il ralenti ou s'etouffe, pas assez. cela donne une bonne idee ou chercher.
Sur ma 500, j'ai un probleme similaire avec un carbu SOLEX 32 phh double corps horizontal. J'au UN cylindre qui n'allume plus a l'acceleration, celuis le plus avant, alors que le carbu double corps donne sur un conduit d'admission commun aux deux cylindres. J'ai du faire plusieurs km avec un seul cylindre... Trop de carburant dans l'autre. Check du carbu, rien de notable sur le flotteur et les gicleurs
In fine, apres un reglage fin du carbu, en augmentant le ralenti et la richesse du corps oppose, cela a diminuer la richessedans l'autre cyindre le moteur tourne nickel, mais le ralenti est un peu haut pour rester dans les limite d'explosivite de l'essence. Conclusion, le gicleur de ralenti est trop gros.
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Je vais pas beaucoup t'aider mais j'ai tout fait pour récupérer mon 26 IMB qui faisait tourner mon moteur comme une patate (planeité, joint, gicleur, etc...) sans succés...
J'ai finis par en racheter un neuf et le moteur tourne parfaitement...
L'ancien est toujours dans les cartons....
Guillaume
Oui pareil que toi mais j'aimerai savoir la cause
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Je pensais un problème du floteur mais bon..... Si on pouvais m'éclairer
essaye de changer le flotteur qui fonctionne avec l'ancien .Tu pourras ainsi éliminer une piste.
Peut etre bien un jour pour l instant je laisse comme sa merci
ba tu cherches une réponse a ton problème mais tu veux pas vérifier...ça va être dur te t'aider!