Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: alongic123 le lun. 25 août 2014, 22:30:42 pm
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Bonsoir, quelqu'un c comment on démonté le protège genoux sur le tableau de bord?
Oui il y a des écroux derrière, M par ou on y accède.??
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tu accede aux ecrous par le coffre mais tu va devoir demonter le reservoir ... pour avoir tous les acces ....
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Ok et pour le petit côté gauche il faut retirer le moteur lave glace?
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oui c est pas compliquer mais long ....
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Moi j'ai changé le mien et j'ai réussi sans démonter le réservoir. Pour le long côté, les deux premières vis en partant de la gauche sont faciles d'accès. La troisième, à droite, est chiant d'accès, il faut déboîter le flexible d'arrivée de chauffage devant.
Pour la partie courte, c'est plus galère, il y a 2 vis mais pour y accéder il faut dévisser la base du moteur d'essui-glace et en le décalent légèrement on arrive à accéder aux vis. Il faut utiliser un tourne-vis à rallonge souple et faire de belles contortions !
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Une ptit photo du protege genoux en question? #i10
Je vois pas bien ce que c'est, pourtant j'ai une L
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c'est la mousse arrondie noir que tu as sur l'angle inférieur du tableau de bord
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Entre mes doigts,le protège-genoux (prochaine photo:Entre mes genoux,le protège-doigts) #g6
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OKAIII #g2
Je serai un peu moin idiot se soir en allant au pieu Merci #l4
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Mdr ! Dis donc c'est une vrai voiture de compete, y en a des boutons dans une L ! #b1
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c est pour gonfler l air bag ......lol
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avant de dévisser les écrous du protège genou, un petit coup de dégrippant car parfois c'est rouillé et ça casse (expérience vécue). #g2
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Pareil que Jipéair #g6
Après j'avais fait un tuto sur "comment réparer les protèges genoux" par ce que c'est quand même pas donné c'est p'tits bout de mousse #h6
Et Toutoune, tu emmènes tout ton dossier ffve avec toutes tes factures dans ta boite à gant? #b1
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Et Toutoune, tu emmènes tout ton dossier ffve avec toutes tes factures dans ta boite à gant? #b1
#j2 Ah nadedieu!!! je les cherche depuis 2 ans!! Merci TourFL!
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Mdr ! Dis donc c'est une vrai voiture de compete, y en a des boutons dans une L ! #b1
#g4 Wep! euh...à part le rouge qui fait marcher tous les clignotants en même temps,un petit pour les lampions,un autre pour les langues à vitre,je me rappelle plus à quoi sert le quatrième.... je crois me rappeler que ça déclenche les propulseurs sous-marins,ou les ultra-sons pour éloigner les mulots,je sais plus très bien... #f9
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Yen a un qui doit servir a eclairer le compteur... J'ai decouvert cela apres un parcours de nuit. Tout nickel, mais pas de lumiere au compteur. En fait ya un inter... #l11
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ha oui tout ça ! #k9
en parlant d'ultra sons pour les mulots j'aimerais bien avoir cette option dans mon partner !
voilà les saloperies de bestioles le boulot qu'elle m'ont fait !!! #h6 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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Meuuu non, ca doit etre des mites #g6
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tu parles, elles ont du voir ce truc, et se dire "tiens c'est super clean comme baraque, on va se poser là" #b1 #b1 #b1
croc n'a pas ce problème #l11
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En fait, il a aussi le problème, mais ça ne se voit pas #g3
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MDR ! oui je vais m'acheter un chien qui pue pour résoudre mon problème ... #b1
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Pareil que Jipéair #g6
Après j'avais fait un tuto sur "comment réparer les protèges genoux"
Vais peut-être arriver à remonter le petit protège genoux. Il a eu la mauvaise idée de commencer à ce débiner. Même avec le dégrippant je n'ai pas réussi à le démonter proprement. Me suis copieusement énervée et j'ai arraché l'affaire !
J'ai donc le protège genoux avec un seul boulon, l'autre est encore sur le tableau de bord ! Comme je ne sais pas souder, ça va pas être facile.
Peux peut-être le faire aussi façon "cochon" : coller le protège directement sur la tôle, au point ou j'en suis....
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ne fais pas cela ....
mets une photo svp
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je pense que c'est tibo qui a fait il en avait un qui c'était complètement barré du protège genoux, il a pris une pâte mastique et noyé un boulon dedans
dans le même principe je l'avais fait aussi sur l'eden avec le retour latéral arrière du pare choc et çà tient
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Je l'avais fait sur les mien (les écrous complément rouillés ont cassé au démontage). J'ai creusé dans la mousse au cutter pour virer le boulon cassé, puis j'ai mis un nouveau boulon et je l'ai "noyé" au pistolet à colle. J'étais étonné, ça ne bougeait pas!
Ça tient nickel depuis 5 ans #b3
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ne fais pas cela ....
mets une photo svp
Si tu connaissais ma 500 "mure" tu comprendrais pourquoi #g3
Je vais tout de même essayer de le faire proprement en suivant vos conseils.
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tu pense que je connais pas le coté "mure "
tiens regarde la mienne en décembre dernier
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Mais non, elle a une 500 couleur "mure", une sorte de bleu nuit tirant sur le violet #g3
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Vais pouvoir faire un bon crumble avec #g3 #g3
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Peut être qu'au lieu de mettre un protège genoux au tableau de bord, le mieux serait de mettre des protège genoux sur... les genoux ! #g2
Mais attention à ne pas les visser, sinon gare au tétanos ! #b1
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Mais attention à ne pas les visser, sinon gare au tétanos ! #b1
Vaccin à jour ... tout devient possible #g3 #g3
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Coucou Fab ! #F5 tu refais ta 500 !???
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#g5 Faudrait un budget colossale pour la carrosserie #i10 Non voudrais simplement remettre le protège genoux car il y a un trou par lequel le vent froid rentre ! Tu me diras, encore faudrait-il que je roule avec... je ne l'ai même pas démarrée une seule fois pendant les vacances.
#i6 Je vieillis ou bien...
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Oui bon comme tout le monde, j'ai aussi les protèges genoux dans le garage . Si tu es sage je t'amène tout cela a BRUGHAS
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Merci Mimi mais pas de Brugheas pour moi. Je ne peux partir que le samedi matin du coup c'est trop court.
PS : j'ai réparé ton problème d'accès #g2
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Merci FAFA ,bon pour les baguettes et les protèges genoux je remet cela a une autre date.
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Non voudrais simplement remettre le protège genoux car il y a un trou par lequel le vent froid rentre !
Même problème que toi, de l'air bien glacé en hivers m'attaquait le bas ventre... #j2
t'as bien le joint de capot avant ? Le mien était tout simplement monté a l'envers #h6
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t'as bien le joint de capot avant ?
Je l'ai viré il y a bien longtemps.
Lors de la restauration en 1989, le joint était bien monté à l'endroit mais j'avais en permanence des problèmes de fermeture de capot. Comme j'ai créé une grosse évacuation d'eau sous la roue de secours, cela n'a pas posé de problème si ce n'est ce gros courant d'air depuis que le protège genoux gauche n'y est plus.
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Le joint est riquiqui et tout souple bizarre qu'il t'ai posé problème pour ton capot #f9
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Sans le joint de capot avant, l'air doit passer encore plus par les trous du protège genoux, non ? #e7
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Certainement, en thérorie #g6
Mais je ne suis pas certain que tu vois de grosse différence avec ou sans joint, car c'est loin d'être hyper étanche!
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Pour avoir rouler en hivers avec et sans je te confirme que y a une diffèrence #B6
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Quelle idée de rouler en hivers #b1
C'est vrai que mon capot n'est pas une référence, une des traverse sur le coté est dessoudée #b10
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mets une photo svp
Voici ma 500... j'ai réussi à trouver un profil flatteur, l'emplacement du protège genoux et le protège genoux qui est en partie détruit pour cause d'énervement prononcé à la tentative de démontage #g3
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Bonjour,
je déterre un peu ce sujet car dans les prochains trucs que je dois faire sur ma 500L c'est changer le tableau de bord et changer les protèges genoux (celui côté passager est déchiré).
Comme dans ce fil et sur un forum Italien, il est question de démonter la partie droite (la plus petite des deux) juste en enlevant les 2 vis du système d'essuies glaces... Ce matin j'ai commencer à regarder et essayer de débloquer les boulons de 8. Pour les 3 du grand morceau, même si je ne suis pas très équipé, j'ai réussi à me fabriquer un petit outil à base d'une douille. Pour la partie plus petite et après avoir dévissé l'essuie glace, j'ai réussi à débloquer la vis dans le coin mais la seconde qui est juste derrière le moteur de l'essuie glace me semble complètement inaccessible.
Vous êtes certains qu'il ne faut pas complètement enlever le système des essuie-glaces? C'est possible avec le réservoir d'y arriver...
D'avance merci.
Joseph
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dejà il vaut mieux retirer le réservoir, si après avoir retiré les vis qui tienne le moteur essuie classes, il ne bouge pas assez tu sera bon à tout retirer, rien de difficile juste à dévisser les écrous plastique
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Je confirme, sortir le réservoir.
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Merci pour ce complément important, pour le jour venu...
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le côté gauche du protège genoux de ma voiture a été posé par un porc et il ne me reste plus que ça à reprendre , je ne savais pas par quel bout prendre ça , merci pour les explications . Je suis bon pour tout ressortir .
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le "porc" t'as remboursé le travaille mal fait. on va pas encore revenir la dessus. on t'avais demandé de ne plus faire de commentaires désobligeants à ce sujet.
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j'ai cité quelqu'un ?
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t'en a déjà trop dit, et bcp connaissent assez l'histoire pour associer un nom
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L'histoire est terminée, pas besoin de relancer des piques régulièrement, ça serait bien de passer à autre chose