Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: johnny le sam. 30 août 2014, 11:01:18 am
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bonjour
je suis tout nouveaux sur le forum,et nul en mécanique.
l ors du démontage des cartères supérieur pour une remise en état (brossage peinture)
je me suis aperçu que de chaque coté da la boite au niveau du démarreur fixation une félure.
il y a un fer plat de chaque cotés environ 5mm d épaisseur en contre plaque.
donc le démareur d éconne ,il fait du bruit,et parfoit il coince!!
est ce que cette partie de la boite ce remplace?
cordialement
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Une photo peut etre?
J'ai pas de bout de ferraille sur la mienne. Cela sent la reparation par un precedent proprio. #c4
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j ai une photo!
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bienvenue #F5 la il faut que tu change la choche d embrayage , il faut tomber la bv, facile #b3 #g2
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bonjour les amies!! #k1
changer la cloche d embrayage!
mais je ne trouve nul part de cloche ,a chaque fois ce sont des boites complète en échange standard!
le peut que j ai pus roullé pour l instant ca craque sans arrêt a chaque rapport mais sa passe .
sa fait environ 5 semaines que j ai cette voiture ,plein de problème :
électrique éclairage,elle pète a chaut,elle calle.elle freine a peine. #h6 évidament celui qui me la vendue ne ma rien dit de tout cela.controle technique de foutage de gueule!!!!!!
j ai dégeas changer le réservoir,la pompe éssence,filtre,dynamo.
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SI cela ne fait que 5 semaines que tu as la voiture, la, tu peux casser la vente pour vice cache, ya pas photo.
Pour passer les rapports, tu fais des doubles debreillages? (Doppietta en italien) Si non, c'est normal que ca craque, c'est des boites sans synchro. #g6
Le freinage, c'est aussi normal, ya pas d'assistance. Si tu veux freiner, faut appuyer franchement, et la, ca freine, mais vaut mieux utiliser le frein moteur, toujours en double debreillage, avec le talon pointe pour accelerer le moteur quand on descend les rapports.
Pour le reste, faut voir plus en detail, mais on est la pour t'aider #g2
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salut,
étant donné que la cloche est en alu,tu peux voir dans un atelier de métallerie pour la faire souder,si tu étais du coté de chez moi mon mari te l'aurait fait.
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pour les vices cachée je laisse tombé car le chèque débité le lendemain ,et de toute façon des procédure etc...
pour le double débrayage je pence que je ne suis pas encore au top!mais pour l instand 15 minutes plus tard elle fait des pètes et calle au ralentie.
pour ce qui est du freinage il y a vraiment plus de frein!!!bruit de féraille avant droit,fuite au nivaux de la pédale dans l habitacle.(attaque peinture)
pour ce qui est de refaire en soudure(la cloche) une très bonne idée! #g9
merci pour vos réponses.
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pour les 'pets' et calage a chaud,voir si l'allumage est encore en bon état,vis patinées,condensateur,bougies,fils de bougies etc etc ...
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le carburateur a été démonté remplacement de tout les joinds etc...
condo ,vis platinées ok .
reste a vérifié le réglage soupapes et bougies.
(j ai investie dans une bobine double et accusparck allumage.pas encore installé.)
j attend de l installé a partir de moment ou elle doit tournée normalement d origine.
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pour la cloche et le demarreur, c'est juste cassé et il a placé une piece de maintien... la piece al'air solide et ne saurais créer de soucis dans l'immediat.. tente peut etre de deboulonner le demarreur et bien replacer le tout (on vois un ecart qui pourrais donner des difficulté au demarreur de tourner (ca plus batterie faible...ca coince) et ne change rien au niveau de la boite en elle meme.
je me tournerais rapidement vers le freinage qui est somme toute primordial. il faut démonter le reservoir de carburant histoire de voir d'où viens cette fuite (maitre cylindre? tuyaux?) regarde aussi cette roue qui fait du bruit... il faut tirer cette histoire au clair car faut pas se planter dans le décors.... meme a 50km/h, ca fait mal...
crée peut etre des sujet différents dans les bonnes rubriques... histoire de faciliter la tache et départager les données...ce sera plus facile au forum de t'aider (histoire de pas confondre ou s'embrouiller), car il me semble qu'il y a bcp de soucis??? boite.... freinage...moteur......
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Pour ton moteur, les deux grosses probabilites sont:
Trop d'avance a l'allumage
Reglage trop riche au ralenti (vis pointeau trop ouverte ou mauvais gicleur ou flotteur trop haut).
Verifie l'allumage et le calage de l'avance, c'est le plus simple, il y a un repere sur la poulie a 10 degre d'avance. C'est a ce moment precis que le rupteur doit s'ouvrir. Il faut juste demonter l'allumeur pour voir le rupteur et mettre une des roues AR en l'air pour faire tourner l'arbre moteur avec la roue (contact eteint bien sur, en 4e).
Si ton calage est bon, on passera alors au carbu.
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faire aussi un bon reglage des culbu...a froid.. 0.15 asp 0.20 dech. cfr forum pour la techn
une autre technique pour l'allumage.
tu place ta poulie a l'avance de 10°. tu ouvres la tete de l'allumeur et tu verifie que
=> la tete du rotor est dirigée vers la poulie et que tete d'allumeur remis le câble de bougie va bien au piston 1 celui aussi le plus pres de la poulie.
=> que poulie calée a 10° d'avance, en tournant ton allumeur (deserrer (pas enlever) la vis du dessous) tu ais l'étincelle.. en gros tu tournes doucement ton allumeur pour avoir l'eteincelle (tu entends le tic leger de l'eteincelle).
question richesse... serre la vis jusqu'au bout.... pas comme un bourrin...et deserre la de deux tours et demi..
une fois cela bien calé.... si ca marche pas...comme te le propose norberto...le carbu...(profite peut etre de demonter ton carbu et verifier sa planeité si cela n'as pas déjà été fait...) ce sera déjà cela de fait
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Profite en également pour protéger la cosse d'alimentation du démarreur. Sinon je te garantie un court circuit et un câble de démarreur qui fond si tu veux démarrer la voiture directement sans monter dans la voiture .
Quand à la pièce de réparation elle ne me choque pas particulièrement . Ayant 2 mini il existe le même type de pièce pour le support de tirant moteur , fait par des pros mais très efficace. Je pense pas que le problème vienne de là moi aussi .
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merci pout toutes vos infots. #B6
une petite question, j ai taper sur le net pour les bougies BPR7HS et je suis tomber sur un site de mécaboite moto 50 .
comment ce fait t .il? #g6
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les bougies sont utilisées sur plusieurs types de moteur.
en tout cas, la référence est correct (compatible)
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merci #B6