Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le lun. 01 septembre 2014, 16:46:06 pm

Titre: rabaisser l'avant
Posté par: OLD SCHOOL le lun. 01 septembre 2014, 16:46:06 pm
quelqu'un a t'il déjà essayer de raboter la cale de fixation de la lame (environ 2 cm) avant pour descendre un peu l'avant tout en restant avec des lames d'origine
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: Cléflo le lun. 01 septembre 2014, 19:34:52 pm
le ressort repose sur la caisse en son centre, est ce vraiment bon de modifier le galbe des lames ?


a essayer  #g2
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: tok le lun. 01 septembre 2014, 20:10:39 pm
je ne sais plus qui c'était, mais on m'avait dit qu'on pouvait démonter et retourner une des lames (la monter à l'envers quoi)
du coup ça rabaisse mais ça doit être plus souple aussi.
apparemment c'est pas simple à remonter non plus.
j'ai pas testé, un peu peur de la casse  et d'avoir un nez sautilleur  #b9
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: fort rêveur le lun. 01 septembre 2014, 20:41:19 pm
 #b9 retourner une lame  #e7.....
en enlever une et la remplacer par des entretoises n'est pas plus simple???  .....et tout aussi dangereux question conduite  #g6

sur les cox (système de lame a torsion) ...  y en a qui retirent une lame... j'ai déjà fait sur un ratz...  je peux assurer que question conduite du vehicule, ca change tout....
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: OLD SCHOOL le lun. 01 septembre 2014, 21:00:56 pm
Je voudrais légèrement abaisser l'avant sans sacrifié l'amortissement d'origine qui est confort #l5
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: Richard le lun. 01 septembre 2014, 21:09:09 pm
et en mettant une grosse plaque d acier ou des sac de sables daans le coffre ??
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: flo52 le lun. 01 septembre 2014, 21:11:04 pm
Ou couler directement une dalle de béton dans le coffre avant ... #b1
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: fort rêveur le lun. 01 septembre 2014, 21:14:41 pm
 #f9  ca exite pas des fusées decalées pour les fiatou???
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: Richard le lun. 01 septembre 2014, 21:19:07 pm
ou mettre des 10 pouces a l avant
Titre: Re : Re : rabaisser l'avant
Posté par: OLD SCHOOL le lun. 01 septembre 2014, 21:54:27 pm
ou mettre des 10 pouces a l avant

Mettre des 10 pouces sans rabaisser la suspension reviendrai à agrandir encore plus la différence entre l'aile et le pneu ,et je te parle pas tirer court  en plus...
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: fort rêveur le lun. 01 septembre 2014, 21:58:00 pm
 #f9  suis franchement pas calé en tuning.....du tout... mais un déport de bras...comme ils l'appellent, ca sert pas a decaler vers le bas la roue

ex : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6548/d_port_de_bras_carrossage_adaptateur_30mm_par_couples (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6548/d_port_de_bras_carrossage_adaptateur_30mm_par_couples)

si quelqu'un sais me dire aussi, juste pour infos perso
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: Norberto le lun. 01 septembre 2014, 22:40:07 pm
Voir photo
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Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: fort rêveur le lun. 01 septembre 2014, 23:10:05 pm
et donc cette piece sert a redresser le carrossage en cas de rabaissement??....si je pige bien..
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: sergio69 le mar. 02 septembre 2014, 13:28:35 pm
bonjour Berni Motori fabrique des pieces qui peuvent eviter d'acheter des lames inversees, j'ai un catalogue papier
ou l'ont voit le systeme
cordialement
sergio69
Titre: Re : Re : rabaisser l'avant
Posté par: OLD SCHOOL le mar. 02 septembre 2014, 14:05:47 pm
bonjour Berni Motori fabrique des pieces qui peuvent eviter d'acheter des lames inversees, j'ai un catalogue papier
ou l'ont voit le systeme
cordialement
sergio69

si tu peux scanner l'image ,je vois pas la pièces sur leur site. Merci
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: sergio69 le mar. 02 septembre 2014, 23:12:49 pm
bonsoir
je t'envoie l'image , c'est vrais que sur leur site , on ne vois plus beaucoup de pieces de 500, peut etre qu'ils se sont apercu qu'il y avait trop de fournisseurs dans le domaine de la 500
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: sergio69 le mar. 02 septembre 2014, 23:47:36 pm
impossible de t'envoyer l'image , dossier trop lourd
 voila mon mail : email effacé
je te l'enverrais sur ta boite mail
sergio69
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: TourFL le mer. 03 septembre 2014, 10:26:51 am
J'ai effacé ton email, c'est un bon moyen de se recevoir plein de spam  #g2

Envois ça par MP, c'est plus sur!
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: jipéair le jeu. 04 septembre 2014, 22:14:35 pm
 [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] Sur ma 126, je n'ai que 3 lames à l'avant pour la rabaisser au lieu de 5 !   #j2(achetée comme çà)
 La lame du bout tape en permanence sur les butées en caoutchouc. #c2
Je déconseille car il n'y a plus de suspensions.  #d1 Je vais remettre des suspensions normales avant et arrière
dont une vieille lame que j'ai en stock qui me semble en bon état au niveau de la courbure.  #fc


Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: Richard le jeu. 04 septembre 2014, 22:15:38 pm
question bete mais a quoi cela sert d etre plus bas a l avant ??
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: fort rêveur le ven. 05 septembre 2014, 09:18:33 am
 #g8  a la même chose que de mettre un aileron sur une 500  #g6  #b1  on gagne en aerodynamique  #g6

en attendant si c'est bien fait....ca peux serivir question tenue de route...et esthetique
Titre: Re : Re : rabaisser l'avant
Posté par: tok le ven. 05 septembre 2014, 14:35:13 pm
#b9 retourner une lame  #e7.....
en enlever une et la remplacer par des entretoises n'est pas plus simple???  .....et tout aussi dangereux question conduite  #g6

sur les cox (système de lame a torsion) ...  y en a qui retirent une lame... j'ai déjà fait sur un ratz...  je peux assurer que question conduite du vehicule, ca change tout....


ça confirme bien ce que je supposais.
merci pour cette confirmation  #B6
Titre: Re : Re : rabaisser l'avant
Posté par: OLD SCHOOL le ven. 05 septembre 2014, 14:56:57 pm
#g8  a la même chose que de mettre un aileron sur une 500  #g6  #b1  on gagne en aerodynamique  #g6

en attendant si c'est bien fait....ca peux serivir question tenue de route...et esthetique

le but est au départ esthétique ,mais je suis pas prêt à sacrifier la tenue de route pour le look,donc il faut trouver la bonne solution(peut être une 6 lames de bonne qualité)
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: fort rêveur le ven. 05 septembre 2014, 15:26:35 pm
je suis allé voir par curiosité sur des endroit que je n'aurais jamais pensé aller...a savoir la partie tuning......  ben mon coco.... pour faire quelque chose de correct et sur question rabaissement...faut apprêter son portefeuille  #j2

c'est un avis tout a fais perso....mais je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle....  je prefere de loin mettre 10 personne dans ma bagnole qui se marre comme des sots avec la bagnole sur les genou #g3...
Titre: Re : rabaisser l'avant
Posté par: loulou33 le ven. 05 septembre 2014, 19:35:01 pm
le plus simple et le plus sur c'est une lame à oeillet inversé, il en existe à 5 ou 6 lames. La 5 est un très bon compromis entre confort et tenue de route. Montée sur ma bis depuis 4 ans et 25 000 km et ras.  #g2
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