Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le lun. 01 septembre 2014, 16:46:06 pm
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quelqu'un a t'il déjà essayer de raboter la cale de fixation de la lame (environ 2 cm) avant pour descendre un peu l'avant tout en restant avec des lames d'origine
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le ressort repose sur la caisse en son centre, est ce vraiment bon de modifier le galbe des lames ?
a essayer #g2
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je ne sais plus qui c'était, mais on m'avait dit qu'on pouvait démonter et retourner une des lames (la monter à l'envers quoi)
du coup ça rabaisse mais ça doit être plus souple aussi.
apparemment c'est pas simple à remonter non plus.
j'ai pas testé, un peu peur de la casse et d'avoir un nez sautilleur #b9
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#b9 retourner une lame #e7.....
en enlever une et la remplacer par des entretoises n'est pas plus simple??? .....et tout aussi dangereux question conduite #g6
sur les cox (système de lame a torsion) ... y en a qui retirent une lame... j'ai déjà fait sur un ratz... je peux assurer que question conduite du vehicule, ca change tout....
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Je voudrais légèrement abaisser l'avant sans sacrifié l'amortissement d'origine qui est confort #l5
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et en mettant une grosse plaque d acier ou des sac de sables daans le coffre ??
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Ou couler directement une dalle de béton dans le coffre avant ... #b1
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#f9 ca exite pas des fusées decalées pour les fiatou???
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ou mettre des 10 pouces a l avant
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ou mettre des 10 pouces a l avant
Mettre des 10 pouces sans rabaisser la suspension reviendrai à agrandir encore plus la différence entre l'aile et le pneu ,et je te parle pas tirer court en plus...
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#f9 suis franchement pas calé en tuning.....du tout... mais un déport de bras...comme ils l'appellent, ca sert pas a decaler vers le bas la roue
ex : http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6548/d_port_de_bras_carrossage_adaptateur_30mm_par_couples (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6548/d_port_de_bras_carrossage_adaptateur_30mm_par_couples)
si quelqu'un sais me dire aussi, juste pour infos perso
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Voir photo
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et donc cette piece sert a redresser le carrossage en cas de rabaissement??....si je pige bien..
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bonjour Berni Motori fabrique des pieces qui peuvent eviter d'acheter des lames inversees, j'ai un catalogue papier
ou l'ont voit le systeme
cordialement
sergio69
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bonjour Berni Motori fabrique des pieces qui peuvent eviter d'acheter des lames inversees, j'ai un catalogue papier
ou l'ont voit le systeme
cordialement
sergio69
si tu peux scanner l'image ,je vois pas la pièces sur leur site. Merci
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bonsoir
je t'envoie l'image , c'est vrais que sur leur site , on ne vois plus beaucoup de pieces de 500, peut etre qu'ils se sont apercu qu'il y avait trop de fournisseurs dans le domaine de la 500
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impossible de t'envoyer l'image , dossier trop lourd
voila mon mail : email effacé
je te l'enverrais sur ta boite mail
sergio69
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J'ai effacé ton email, c'est un bon moyen de se recevoir plein de spam #g2
Envois ça par MP, c'est plus sur!
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[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] Sur ma 126, je n'ai que 3 lames à l'avant pour la rabaisser au lieu de 5 ! #j2(achetée comme çà)
La lame du bout tape en permanence sur les butées en caoutchouc. #c2
Je déconseille car il n'y a plus de suspensions. #d1 Je vais remettre des suspensions normales avant et arrière
dont une vieille lame que j'ai en stock qui me semble en bon état au niveau de la courbure. #fc
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question bete mais a quoi cela sert d etre plus bas a l avant ??
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#g8 a la même chose que de mettre un aileron sur une 500 #g6 #b1 on gagne en aerodynamique #g6
en attendant si c'est bien fait....ca peux serivir question tenue de route...et esthetique
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#b9 retourner une lame #e7.....
en enlever une et la remplacer par des entretoises n'est pas plus simple??? .....et tout aussi dangereux question conduite #g6
sur les cox (système de lame a torsion) ... y en a qui retirent une lame... j'ai déjà fait sur un ratz... je peux assurer que question conduite du vehicule, ca change tout....
ça confirme bien ce que je supposais.
merci pour cette confirmation #B6
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#g8 a la même chose que de mettre un aileron sur une 500 #g6 #b1 on gagne en aerodynamique #g6
en attendant si c'est bien fait....ca peux serivir question tenue de route...et esthetique
le but est au départ esthétique ,mais je suis pas prêt à sacrifier la tenue de route pour le look,donc il faut trouver la bonne solution(peut être une 6 lames de bonne qualité)
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je suis allé voir par curiosité sur des endroit que je n'aurais jamais pensé aller...a savoir la partie tuning...... ben mon coco.... pour faire quelque chose de correct et sur question rabaissement...faut apprêter son portefeuille #j2
c'est un avis tout a fais perso....mais je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle.... je prefere de loin mettre 10 personne dans ma bagnole qui se marre comme des sots avec la bagnole sur les genou #g3...
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le plus simple et le plus sur c'est une lame à oeillet inversé, il en existe à 5 ou 6 lames. La 5 est un très bon compromis entre confort et tenue de route. Montée sur ma bis depuis 4 ans et 25 000 km et ras. #g2