Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le dim. 07 septembre 2014, 12:42:31 pm
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sortie de ce matin ... et en rentrant dans le garage .. paf le cable ... le U côté démarreur s'est desserti
c'est la 2ème fois que j'ai une panne "immobilisante", les 2 fois devant le garage #g6
enfin bref, quelle est la/les différences entre un cable de N/D et un cable de F à oeillet ???
je sens encore la galère, car certains vendeurs ont des cables spécifiques, d'autres non ...
et que je ne sais pas ce que j'ai, vu c'est un démarreur de D, mais les dernières D ont des tirettes de F
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sur la mienne pendant longtemps j'ai eu une réparation provisoire avec un sucre d'électricien
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#b3 j'ai fais pareil avec le câble du capot
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je voudrais plutot changer de cable que faire du bricolage à l'arrache, surtout que la voiture est aux bercails.
le sucre, en plus, pas si simple, car comme je le disais c'est le "U" qui s'est desserti, mon cable n'est pas coupé.
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C'est encore pas complètement "immobilisant", tu peux actionner le démarreur a la main (pas facile, je te l'accorde #g6)
Chez ricambi, ils ont des photos détaillées, ça à l'air identique. A part la longueur qui pourrait être différente, ou la position où est placé l'agrafe.
Si ça se trouve, VanDerLaan m'a filé un câble de N/D, car il est un poil court (il manque moins d'un centimètre) et l'agrafe sur la gaine n'est pas au bon endroit #f9
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ah j ai pas rever l agraphe au bout de la gaine est pas a la bonne place ... j ai du bricoler un arret de gaine sur le mien ...
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Si ça se trouve, VanDerLaan m'a filé un câble de N/D, car il est un poil court (il manque moins d'un centimètre) et l'agrafe sur la gaine n'est pas au bon endroit #f9
tu parles du cable de démarreur ou de ton célèbre cable d'embrayage ?
sur celui de démarreur, je vois pas trop le pb, vu que l'agrafe, suffit de la déplacer pour ajuster, elle est quasi mobile on va dire.
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C'est bien le câble de démarreur, et sur mes câbles (l'ancien et le nouveau), l'attache n'est pas mobile.
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moi j'ai coupé mon câble et mis un tendeur à viser, comme ça fini les merdes de "goupille qui n'est jamais en face du trou..." et tu règles ca au millimètre
ensuite au niveau de la tirette, dans le L j'ai percé un petit trou et mis une goupille pour qu'il arrette de sauter tout les 4 matins ...
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C'est bien le câble de démarreur, et sur mes câbles (l'ancien et le nouveau), l'attache n'est pas mobile.
je ne sais pas si on parle de la même chose, mais il s'agit d'une plaque en métal repliée, c'est bien ca ? #f9
suffit de l'ouvrir avec un tournevis pour la replacer
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Oui c'est ça. Sur mon câble, j'avais écarté avec un tournevis, mais pas complètement de peur que ça casse. Comme c'est très serré, ça n'a pas bougé. Peut-être aurais-je du écarter plus, mais j'ai toujours peur que ça pété en de-tordant/re-tordant du métal #g6
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au pire tu peux remettre celui d'origine qui est mieux foutu.
la plaque repliée a la forme en O pour laisser passer la gaine
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je confirme qu'il suffit d'ouvrir un peu la pate afin de la déplacer .. tout simplement.
par contre, il y a un capuchon caoutchouc sur le cable (côté arrière), il va où ce truc ?
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J'ai pas compris non plus l'utilité du truc #f9
On dirait que ça fait juste une butée pour pas que l'agrafe de bout de câble ne se balade de trop.