Fiat 500 • Fiat 126

Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: woodfoot le jeu. 02 octobre 2014, 22:24:28 pm

Titre: Salon de l'auto
Posté par: woodfoot le jeu. 02 octobre 2014, 22:24:28 pm
Salut a tous

Je reviens du salon de l'auto, et comme c'etait la 1ere journée presse, je crois que je tiens une petite exclue pour vous.
Rien de folichon chez Fiat - et chez les autres d'ailleurs - mais notre Fiat 500 est bien présente.

Une maquette en bois, que fiat présente comme étant le premier moule proto de 56, mais serieux j'y crois pas une seconde ! Les portes, la capote, la face avant etc.. ca n'a rien d'une N
Et une autre, en alu, d'un sculpteur je ne sais pas quoi.

Enfin voila, c'est mimi. Et aussi l'autocollant dont je ne sais s'il sera sur la nouvelle Fiat, qui montre les formes de l'ancienne, que j'adore !

@+
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le jeu. 02 octobre 2014, 23:17:51 pm
chouette reportage. On peut se poser la question de l'intérêt du mock-up en bois avec une face de R. Le reste des emboutis existait déjà pour la F, non ? Sûrement une bonne page de pub. La sculpture en alu est plus intéressante car ouvertement artistique.
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: tony500 le ven. 03 octobre 2014, 09:33:19 am
sont pas vite gênés chez fiat


ils se ridiculisent
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: TourFL le ven. 03 octobre 2014, 09:34:43 am
Bizarre  #f9 T'aurais du demander sur le stand s'ils en savaient plus.
Surtout que les dimensions ne collent pas (même si le moule est censé être un peu plus petit):
la vraie: 1,32x2.97x1.32
le moule: 1,35x2,75x1,20  #e7
A moins que ce soit un proto fait en bois avant la production finale (plus probable)

Sinon il y a du monde qui y va?
Je vais essayer samedi prochain avec les gamins (le 11). Avant j'y allais le mercredi pour éviter la foule, mais maintenant que les gamins ont école le mercredi  #d10
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: tony500 le ven. 03 octobre 2014, 09:36:50 am
la légende dit "entre 56 et 64"


elle devrait avoir les portes suicides dans ce cas
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: TourFL le ven. 03 octobre 2014, 09:39:27 am
Bien vu  #B6
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: flo52 le ven. 03 octobre 2014, 09:49:27 am
Merci pour ce reportage !!!
Cest un peu farfelue cette idée de stickers avec la forme de l'ancienne sur la nouvelle, mais au final c'est assez sympa ...

Manque la 500 X dans tes photos, tu l'as vu ?
Titre: Re : Re : Salon de l'auto
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 03 octobre 2014, 13:04:44 pm
A moins que ce soit un proto fait en bois avant la production finale (plus probable)


même ca, ca ne tient pas la route ... les portes "normales", le logo identique aux "R" qui n'existait pas ces années là, et surement même pas encore dans les cartons.
sur ce coup là, comme dit tony, ils se ridiculisent ...
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: TourFL le ven. 03 octobre 2014, 15:22:44 pm
Vraiment très bizarre. Je pensais à un problème de traduction de 'mould', mais toutes les références que je trouve sur internet en Français ou Anglais:
Citer
Moule en bois utilisé pour former et adapter les panneaux métalliques de la 500 et prêté par le Musée et les Archives Historiques de Fiat

Et a priori, la métallique est souvent présentée avec:
Citer
Arad présentera également sa « Roddy Giacosa » (2013), une nouvelle sculpture créée par le positionnement de centaines de barres en acier inoxydable poli sur une armature métallique de la forme d'une Fiat 500. Chaque section profilée prend la forme de l'un des panneaux du véhicule et les pièces s'assemblent pour former le corps de la voiture. Le moule utilisé pour réaliser ce travail sera également présenté.

Alors est-ce que tous les articles ne se plantent pas, et le moule est celui de l'oeuvre d'art  #b9

Peut-être ceux qui parlent Italien trouveraient des résultats plus pertinents.
Titre: Re : Re : Salon de l'auto
Posté par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 03 octobre 2014, 15:46:59 pm
Alors est-ce que tous les articles ne se plantent pas, et le moule est celui de l'oeuvre d'art  #b9


pas possible, regardes les supports de parechoc, présent sur l'un absent sur l'autre  #g2
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le ven. 03 octobre 2014, 17:51:20 pm
... "Rien de folichon chez Fiat" ??? je suis pas d'accord avec cette affirmation, perso je trouve la nouvelle 500 X réussis  #b3

(http://img4.hostingpics.net/pics/344183001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=344183001.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/379870002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=379870002.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/348349003.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348349003.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/548862005.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=548862005.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/488308007.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488308007.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/960334004.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960334004.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/919874006.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919874006.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/384109008.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=384109008.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/605948009.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605948009.jpg)
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: woodfoot le ven. 03 octobre 2014, 19:41:49 pm
J'y etais encore aujourd'hui
Et ils ont enlevé les panneaux ! a mon avis, je n'ai pas été le seul a leur dire qu'ils se gourraient en disant que le moule etait de 56.
Sinon, oui... la 500x est pas mal mais chère. Perso, une marque qui décline un seul et unique modèle a l'infini (comme Smart, Mini...) ca me fait pas réver en tant que marketeur auto et conducteur.
Mais bon, je vous rejoins dans le sens ou elle est mieux que la L. Disons qu'au final, la X fait passer la L pour une erreur de gamme...
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le ven. 03 octobre 2014, 23:12:29 pm
c'est quand même un sacré bordel dans cet habitacle. équipement pléthorique ne rime pas avec  foutoir...
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Cléflo le ven. 03 octobre 2014, 23:18:54 pm
pourquoi appeler ce truc une Fiat 5oo ?  #f9
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le ven. 03 octobre 2014, 23:20:02 pm
marketing, Cléflo  #g2
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le sam. 04 octobre 2014, 09:49:01 am
C'est vrai que pour ce 500 X on parlera plus d'un "esprit 500", mais bon Fiat est une marque qui vit dans le présent et qui se doit de vendre ses modèles et de s'assurer un avenir, et sa ne me choque pas qu'elle capitalise sur la sympathie que dégage la 500 originelle, comme l'on fait avant elle Vw avec sa New beetle, et Mini avec sa ... Mini, mais bon je n'apprends rien à personne la  #g6

Je me rappelle encore de la présentation du concept "trepiuno" au salon de Genève, de ce qui laissais préfigurer le revival de la nouvelle 500 de 2007, et je me suis dis :" pourvu qu'il la sorte", et Fiat a eu la bonne idée de la sortir, pour ma plus grande satisfaction d'ailleurs, moi qui rêvais depuis pas mal de temps d'avoir une 500, j'ai pus en acquérir une pour une utilisation quotidienne, et avec les années j'ai pus enfin réaliser mon modeste rêve qui était d'avoir ma 500 "ancienne", certes avec beaucoup de travail à faire, mais après moult effort j'ai enfin pu concrétiser cela, et quand je sort le dimanche sur les routes désertes de campagne, capote ouverte, en roulant à 50 km/h en quatrième, et bien je ne le regrette pas une seconde.

Alors, si cette 500X amène un peu de cette "esprit de 500" aux familles, et permet aussi a Fiat de vendre des autos et bien tant mieux. Quand je vois le nombre de 500 moderne que l'on croise dans les centres villes, je me dis que Fiat a répondu à l'aspiration de nombreuses personnes.
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le sam. 04 octobre 2014, 11:55:32 am
savais-tu que le projet de la new 500 a commencé sous la forme d'une giardiniera ? Elle était vraiment superbe. Dommage que Fiat ne se soit contenté que du coach...
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le dim. 05 octobre 2014, 07:02:26 am
... Non, je t'avoue que je ne connaissais pas cette anecdote, mais c'est vrai qu'une réplique de la Giardiniera dans la gamme Fiat moderne, sa aurait eu de la "gueule"  #b3
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: woodfoot le mer. 08 octobre 2014, 20:47:05 pm
Le big boss de Fiat lors de la conference de presse de lancement de la 500x dit bien que la Fiat 500 en bois est le moule d'origine de 1956 !
http://www.youtube.com/watch?v=MSlFCodxcwc (http://www.youtube.com/watch?v=MSlFCodxcwc)
C'est a 2.20min !!

comment peut on etre si haut et faire une si grossiere erreur ?
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le mer. 08 octobre 2014, 21:22:25 pm
bonsoir
le big boss en a rien a foutre de FIAT ,lui c'est fric ,aucune italianite ,meme pas capable de remplacer la belle Punto, que des modeles ricains badge FIAT, bien que fiat soit propriete de chrysler , encore a leurs botte comme pour la France, voir aussi le limogage de Luca di Montezemolo , accuse de sa trop grande italianite en F1, mais ils oublient de dire les tres bons resultats de la partie route, meme "thod" affirme qu'il ne manque pas grand chose pour etre au top, je roule en 500  sport diesel et bravo 1.6, a l'avenir je ne pense pas racheter de fiat moderne a part la 500, je me contenterais de mes anciennes  500F  et Campagnola
cordialement
sergio69
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le mer. 08 octobre 2014, 21:52:53 pm
Suis d'accord avec toi, le business auto est pourri de cynisme. Longue vie aux anciennes, celles conçues avant le début de l'ère du fric facile et de la com outrancière (80's) !
tu veux bien nous mettre quelques photos de la Campagnola ?  #B6
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: flo52 le jeu. 09 octobre 2014, 10:44:19 am
Cette 500 en bois remonte avant l'époque de la R, sur ma bible où elle est en photo, ils disent qu'elle a été conçu pour la fabrication des pièces de carrosseries destinées à la F, L et R ...
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le jeu. 09 octobre 2014, 20:49:11 pm
bonsoir
 pas de probleme , je descend au garage faire des photos , le garage est tres encombre
sergio69
Titre: Re : Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le jeu. 09 octobre 2014, 21:39:59 pm
Cette 500 en bois remonte avant l'époque de la R, sur ma bible où elle est en photo, ils disent qu'elle a été conçu pour la fabrication des pièces de carrosseries destinées à la F, L et R ...


Je suis d'accord avec cette affirmation  #b3 .

Cette 500 en bois est exposé en temps normal au Centro Storico Fiat de Turin. Ce que tu dis Flo est logique, pour s'en convaincre il suffit d'agrandir la photo de la face avant du master en bois que l'on vois en première page, et on distingue clairement un emplacement d'insigne de Fiat 500 L qui a été rebouché, cela pour être remplacé par l'insigne à trapèze de la 500 R : Donc, oui, cette maquette à évolué au fur et à mesure des évolutions de l'auto.

sur ce lien, on peu agrandir la photo du master, et on distingue clairement l'ancien emplacement qui a été rebouché, et qui a été remplacé par la trapèze de la 500 R : http://it.wikipedia.org/wiki/Centro_storico_Fiat#mediaviewer/File:Master_Fiat_500_in_legno.JPG (http://it.wikipedia.org/wiki/Centro_storico_Fiat#mediaviewer/File:Master_Fiat_500_in_legno.JPG)

bonsoir
le big boss en a rien a foutre de FIAT ,lui c'est fric ,aucune italianite ,meme pas capable de remplacer la belle Punto, que des modeles ricains badge FIAT, bien que fiat soit propriete de chrysler , encore a leurs botte comme pour la France, voir aussi le limogage de Luca di Montezemolo , accuse de sa trop grande italianite en F1, mais ils oublient de dire les tres bons resultats de la partie route, meme "thod" affirme qu'il ne manque pas grand chose pour etre au top, je roule en 500  sport diesel et bravo 1.6, a l'avenir je ne pense pas racheter de fiat moderne a part la 500, je me contenterais de mes anciennes  500F  et Campagnola
cordialement
sergio69


... dire que Marchionne est un homme avide d'argent, et que avant c'était mieux, est une vision un peu simpliste.
 L'objectif de Fiat a toujours été de gagner de l'argent, comme tout les autres groupes automobiles de la planète, et cela était aussi vrai du temps de Dante Giacosa, ou la 500 original de 1957 a été un exemple de rationalisation pour que son coût de reviens soit le plus faible possible.

La Fiat actuelle a été au début des années 2000 au bord de la faillite, elle était prête à être racheté par General Motors.
Marchionne a repris le groupe alors qu'il était au plus bas, a réussis à se débarrasser de General Motors, ce qui n'était pas une mince affaire, et a fait de Fiat un groupe mondial en l'intégrant au groupe Chrysler alors que personne n'y croyais. On peu le critiquer, mais nul doute qu'après coup une marque comme Peugeot aurais bien aimer réaliser un tel coup.

Marchionne a avoué lui même que l'épisode des modèles Usa Chrysler intégré dans la gamme Lancia à été une erreur, mais a l'époque il a simplement essayé de combler des vides dans la gamme Lancia par des modèles Us déjà existant, donc à moindre coup, car à l'époque, alors qu'il tentait de finaliser l'achat des parts pour acquérir la majorité du capital de Chrysler, il ne pouvait pas investir dans de nouveaux modèles, les liquidités étant réservés à l'acquisition de Chrysler.

Depuis que cela a été réalisé, la gamme Maserati a été relancé grâce à la Quattroporte et à la Ghibli avec le succès que l'on sait et un nouveau suv est annoncé, et l'an prochain ce sera au tour d'Alfa Roméo avec la présentation de la Giulia, Jeep et Fiat se vois renforcer avec la présentation de la Rengade et de la 500 X.

Marchionne, même si il est contesté n'a fait que sauver l'automobile Italienne, et a réussis a redresser une situation inespéré, suite à des années de gestion calamiteuse.... moi je lui dis, chapeau bas monsieur Marchionne.
Titre: Re : Re : Salon de l'auto
Posté par: herve76 le ven. 10 octobre 2014, 07:38:40 am
 
pourquoi appeler ce truc une Fiat 5oo ?  #f9
#B6 +1: je ne vois pas le rapport,
ni la cohérence dans un positionnement marketing
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: tony500 le ven. 10 octobre 2014, 20:29:08 pm
on peut dire aussi: pourquoi appeler ce truc twingo alors que c'est une smart. (de profil qu'est ce qu'elle ressemble à une 500  #c4 )


Mini a fait 150 modèles, personne ne s'en plaint et elles se vendent toutes


tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est partout pareil.


fiat va pas se contenter de faire une voiture pour contenter quelques milliers de passionnés alors que la situation automobile mondiale est en piteux état. Sous prétexte "touche pas à ma 500"
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le ven. 10 octobre 2014, 21:05:55 pm
 +1 avec ton analyse Tony 
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 10 octobre 2014, 21:44:56 pm
moi ce que je vois c'est qu'il n'a pas ete capable de faire une nouvelle punto bien que c'etait le domaine de fiat les petites autos , maserati, ce n'ai pas dans le meme registre tout comme ferrari, l'epoque des modeles  lancia n'est pas si loin ,fiat aussi a des modeles americains rebaddges, depuis le temps qu'ils annoncent le redressement d'alfa, une 159 , mito, guilietta, plus rien , 0  159, si un coupe , signe maserati, maintenant ils nous refont le coup de la relance, meme peugeot dans sa pire situation, en s'associant avec les chinois, ils sortent en meme temps pleins de nouveaux modeles , non  sc n'a pas sauve l'industrie automobile italienne, il fait uniquement le jeu des actionnaires de fiat et des agnelli, tout le staff direction comme new holland, nord de l'europe , vive l'europe et la mondialisation, quelles sont les modeles encore fabriques en italie ? perso je suis decu
Franck j'ai pris les photos du campagnola, des mes soucis de lecteur de carte resolu, je te les fait parvenir
cordialement
sergio69
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le sam. 11 octobre 2014, 08:20:06 am
Sergio, sans vouloir créer de polémique, je vais quand même tenté de t'exprimer mon point de vue  #g2

Pour commencer, en tant que passionné d'auto Italienne, et la ou je suis d'accord avec toi, c'est la mise en hibernation annoncé de la marque Lancia, avec la seule Ypsilon comme survivante à terme. En espérant que les dirigeants de Fiat puissent un jour revenir sur leur décisions.

Pour le reste, le renouvellement de la gamme a commencé par Maserati, car le marché des véhicules haut de gamme est en ce moment porteur, et source de marge, ce dont Fiat ou dorénavant FCA à besoin.

Pour ce qui est d'Alfa Romeo, et après avoir vécu une traversé du désert sans précédent, je peu t'annoncer que la nouvelle Giulia va être présenté l'année prochaine, j'ai même la date officielle se sera le 24 juin 2015, c'est une date symbolique puisqu'elle marque le renouveau de la marque et qu'elle correspond au 105 ans de la création d' Alfa Roméo.
N'oublions pas que l'année prochaine c'est le lancement de la grande Exposition universelle " Milano 2015 ", qui se déroulera donc a Milan terre d'origine de la marque .

Ce sera également une date importante pour tout les fans d' Alfa Roméo, puisqu'après des années de fermeture, le musée Alfa Roméo de Arese sera ré-ouvert. Il a été par la même occasion repensé, et il fera partie d'un vaste complexe, ou l'on trouvera un show room Alfa Roméo, une piste d'essais pour tester les nouveaux modèles de la marque, ect ...

Tu compare la situation de Peugeot à Fiat, et pour moi elle n'est pas comparable.
 
Alors que Peugeot, suite a ses difficultés, a vue entré dans son capital l'état Français et les Chinois de Dongfeng ceci en affaiblissant l'actionnaire historique : la famille Peugeot, Fiat a pris le contrôle de Chrysler à 100 %, et l'a intégré dans le nouveau groupe global en créant FCA, ce qui a consolidé le groupe. C'est pour cela que de nombreux renouvellement de modèle on été reportés plus que de raison car Marchionne et Elkan avait besoin de liquidité pour finaliser l'acquisition, mais Marchionne a réussis son coup de poker qui n'était à la base pas évident, rappelons nous du bras de fer avec VEBA pour acquérir le reste des actions Chrysler qui permettait à Fiat de prendre le contrôle total de Chrysler.

 Peugeot a annoncé par la même occasion de nombreux licenciement et fermeture de site. Si tu t'en tiens au fait, la seule usine que Marchionne a fermer et l'usine de Termini Imerese en Sicile qui pour lui, devenait difficile à gérer, pour le reste il a bien précisé que son objectif est de conserver les sites en Italie, et qu'il désire les faire tourner à plein régime.

 Il a par exemple fait ce qu'aucun constructeur n'a fait. En effet pour leur petites citadines, tout les constructeurs vont faire construire leurs petites autos dans des pays voisins, comme les pays de l'est par exemple, ceci afin d'abaisser les coûts de production, car ces autos génèrent peu de marge. Marchionne a été le seul a rapatrié la production de la Fiat Panda de l'usine Fiat Polonaise de Tychy à l'usine Napolitaine de Pomigilano D'Arco ..... même si ce n'est pas logique, comme il l'a déclarer lui même.

Ensuite Marchionne a racheté l'ex usine Bertone en faillite et a garder ces 1000 employés, ceci pour assurer la production des nouvelles Maserati, et vu l'état de l’économie actuelle, je trouve cela remarquable.

Les nouvelles Jeep Renegade et la nouvelle Fiat 500 X, sont produitent dans l'usine Italienne de Melfi.
Dans les prochains mois, de nouveaux modèles seront produit dans l'usine historique de Mirafiori, on parle d'ores et déjà du prochain suv de la marque Maserati, et d'autres nouveau modèles Alfa Roméo. Dis toi qu'une marque comme Peugeot, c'est 30% de sa production qui est fabriqué en France, et c'est encore pire pour Renault, je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais c'est moins de 30 % de sa production qui est fabriqué en France.

Pour ce qui est de Fiat. Les deux gammes 500 et Panda vont être consolidé et agrandi, et il y aura une descendante à la Punto, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.




Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: flo52 le sam. 11 octobre 2014, 20:39:18 pm
 #g9 voici quelqu'un qui maîtrise parfaitement son sujet !  #B6
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: tony500 le sam. 11 octobre 2014, 20:45:47 pm
Moi j adore la 4C  #h5 elle est splendide
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le dim. 12 octobre 2014, 18:45:02 pm
bonjour
moi aussi j'aime les italiennes
puisses tu dire vrais ,meme avec des projets dans les cartons combien de temps pour les remettre a flot
jusqu'a la production, avec la concurence, avec la reputation de FIAT, meme actuelle,les chassis seront aussi bases sur des plateformes americaines, au lieu de prendre dans la banque d'organes plus pres de chez eux ,c'est cela une europe forte que l"on nous promet depuis 40 ans, comme faire fabriquer un coupe sur et chez un japonais pour la remplacante  de la barchetta, pour moi aucun interet d'acheter un tel modele,que dire aussi du 1750 qui etaient monte chez alfa, le nombre de concessions perdues en france, + peut etre quelques agents gagnes sur des agents de francaises qui n'etaient plus au standard , hall d'expo .n'oublions pas les deboires de certains constructeurs europeens avec chrysler depuis l'epoque simca, il faudrait peut etre connaitre les thermes des accords avec les dirigeants de chrysler pour que Fiat , sans bourse deliee acquiere chrysler , dollars -euros,avec les contrats de libre echange avec la france, peut etre de meme avec l'italie, l'agressivite commerciale des ricains, les bureaux fiat transferes au pays bas ?
pour le moment , c'est moi qui serais en stand by  avec la marque, je continuerais a rouler en 500 multijet et bravo 1.6 jtd, en attendant de rouler avec mes anciennes, 500 et campagnola
sans rancune , puisse tu dire vrais, l'avenir nous le dira
allez  , parlons d'anciennes
cordialement
serge chiartano


Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: tony500 le dim. 12 octobre 2014, 22:18:04 pm
Je viens de lire un essai de la nouvelle jeep renegade dans une revue auto il n en dise que du bien. Fabriquée en italie et sur base de la.....500X .
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le lun. 13 octobre 2014, 13:11:34 pm
maaaaa fois, une "vrais" FIAT"    badge  Jeep   ?  la vie est pas belle ?
tout le monde a toujours fait l'eloge des petites Panda 4x4, depuis la premiere generation, meme les ritals savent faire de vrais 4x4,  les 2 Campagnola ( dont le nuova) panda  , Iveco

sergio69
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: impala le mar. 14 octobre 2014, 04:08:19 am
La nouvelle 500 X existe aussi en 4x4 ... et c'est une Fiat  #g2 . Mais c'est la ou la politique de groupe est bénéfique. Car pour sa toute première Panda, Fiat avait collaboré avec Steyr puch, ici Fiat peu compter sur son savoir faire, mais aussi sur celui de Jeep qui est un spécialiste incontesté en la matière, ce qui permet de sortir des produits abouties  #b3
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le mar. 14 octobre 2014, 22:36:38 pm
bonsoir
 Fiat faisait des 4x4 avant sa collaboration avec steyr puch et jeep qui n'etait quand meme pas le meilleur fabriquant 4x4 , malgre leur experience et que fait on de" notre" europe  avec steyr puch ?
l'etude de la premiere Panda  4x4 + la street
 est l'oeuvre de Giugiaro d'Italdesign, transmission boite de transfert comme la 2 roues
Campagnola , caisse autoporteuse 4roues indepandantes  dans les annees 70 et 2 roues independantes pour le premier modele des annees 1950,,le campa a ete propose  par et avec un moteur  renault pour l'armee francaise qui a prefere le P4 Peugeot
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 24 octobre 2014, 14:33:07 pm
bonjour  franck14
comment faire pour compresser les photos
serge
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 24 octobre 2014, 15:37:32 pm
1 photo
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 24 octobre 2014, 16:11:20 pm
erreur , jai d'autres photos , mais impossible ?
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 24 octobre 2014, 16:35:02 pm
photo 3
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 24 octobre 2014, 16:36:18 pm
5
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: TourFL le ven. 24 octobre 2014, 16:50:14 pm
J'ai fait un peu de ménage, entre les photos en doubles et les photos qui n'en étaient pas!
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le ven. 24 octobre 2014, 21:25:41 pm
desole pour le desagrement, j'espere qu'il n'y avait pas de photos compromettante pour moi , si cela etait le cas , ce serait independant de ma volonte
serge
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: TourFL le ven. 24 octobre 2014, 22:07:28 pm
 #g3
non, juste des photos avec des extensions "txt" au lieu de "jpg", donc rien ne s'affichait  #g2
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le sam. 25 octobre 2014, 18:46:55 pm
écoute, c'est suffisamment rare pour se contenter d'une vue furtive au fond du garage  #g3
je me demande bien si elle était homologuée en France  #f9
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Andr006 le sam. 25 octobre 2014, 20:07:48 pm
@maquette de 56 : Et ça si c'est pas du bois de cuvettes de chiottes!!!!! #b1 #b1 #b1
Je trouve la 500X mieux faite que la 500L qui donne envie de gerber rien qu'au regard... Les formes sont plus homogènes, et les proportions surement plus proches de la 500 (2007) que la 500L ne l'est... (( ce n'est que mon avis mais la 500L se serait appelée la 600, outre l'aspect marketing qu’évoque l’appellation 500, ça aurait été plus raccord))
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le lun. 27 octobre 2014, 22:44:20 pm
bonsoir

oui le campagnola avait sa fiche d'omologation en essence , modele court, 6 places
 le mien est le long "9 places', aux mines  ils n'ont pas fait la difference et ils me l'ont mis en 6 places, je n'ai rien dit, vu que la fiche etait donnee pour 6 places, a l'epoque meme FIAT France avait le bouquin de reparation garage qu'il m'avait envoye gratuitement,il est reste longtemps dehors, il a pourri un peu plus , des que j'ai pu, je l'ai rentrer, il y a 2 mois
 serge
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: Franck14 le mar. 28 octobre 2014, 19:41:23 pm
tu as raison d'en prendre bien soin, c'est une rareté. C'est le 2 litres dégonflé ? (ou autre chose)
Titre: Re : Salon de l'auto
Posté par: sergio69 le mar. 28 octobre 2014, 22:07:20 pm
oui 2 litres ancienne generation , 80 cv ,boite 5x2  , en diesel c'etait le 2.5 sofim
serge
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