Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: fix1507 le ven. 17 octobre 2014, 19:35:40 pm

Titre: nettoyage carburateur
Posté par: fix1507 le ven. 17 octobre 2014, 19:35:40 pm
Coucou tout le monde .... Encire moi ;-)

Peut être un futur topic car je n ai rien trouver avec l option de recherche.

Lors d une réfection d un carburateur ... Papillon, flotteur , pointeaux et buse ...

Avez vous un conseil pour parfaitement nettoyer les conduits interne pour s a sauter que rien ne les obstrué partiellement ?
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: casimir le ven. 17 octobre 2014, 20:05:23 pm
http://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/nettoyage-carbus.html?reload_coolmenus (http://www.motos-anglaises.com/technique/carburation/nettoyage-carbus.html?reload_coolmenus)
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: fix1507 le ven. 17 octobre 2014, 20:10:53 pm
Pas mal ... J essayer ai.
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: Franck14 le ven. 17 octobre 2014, 20:47:58 pm
le mieux : ultrasons  #g2
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: Cléflo le ven. 17 octobre 2014, 21:07:02 pm
idem
ultrason pour moi avec liquide vaisselle chauffé.


nickel  #B6
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: impala le sam. 18 octobre 2014, 09:14:33 am
ce genre de produit fonctionne aussi très bien :

 http://www.amazon.fr/MOTUL-nettoyant-carburateur-400-a%C3%A9rosol/dp/B004I5WRIG/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1413616223&sr=8-10&keywords=nettoyant+carburateur (http://www.amazon.fr/MOTUL-nettoyant-carburateur-400-a%C3%A9rosol/dp/B004I5WRIG/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1413616223&sr=8-10&keywords=nettoyant+carburateur)
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: fix1507 le dim. 19 octobre 2014, 11:46:49 am
Alors, j ai finalement utilise un produit de nettoyage injecteurs qui a fonctionne a merveille.


Par contre lors du remontage je m aperçois de certaines choses.

Données constructeur : gicleur 1.25.   Ajutage d air. 2,15 tube émulsion. F8

Sur le carbu étaient. :     gicleur 1,15.   Ajutage d air.  2,20 tube émulsion. F74

pochette 500r/126          gicleur 1,05. Ajutage d air.   2,00  pas de tube
Carbu 28 imb


Alors voilà, je me dis tiens' j avais donc un mélange appauvri.


Dois je tenter de trouver ces gicleurs ajutage. Ou mettre mon gicleur de 1,15 avec mon ajutage de 2,00 ????


Si certains de vous ont déjà fait l expérience, je suis tout ouïe.

Je suis d ailleurs tombe sur ce forum : https://www.passionautofrance.com/shopping_cart.php (https://www.passionautofrance.com/shopping_cart.php)
Titre: Re : nettoyage carburateur
Posté par: Franck14 le lun. 20 octobre 2014, 19:01:04 pm
le GP 125 est le réglage des A. Ton montage est un beau micmac  #g3
L'ajutage sert essentiellement à appauvrir dans les tours. Avec un GP de 115 et un ajutage de 220, tu roules effectivement pauvre dans les tours. Si ton moteur est un A d'origine, tiens toi aux réglages d'origine  #g2
Les tubes d'émulsion sont très peu différents, no problemo
Titre: Re : Re : nettoyage carburateur
Posté par: fix1507 le lun. 20 octobre 2014, 19:15:58 pm
le GP 125 est le réglage des A. Ton montage est un beau micmac  #g3
L'ajutage sert essentiellement à appauvrir dans les tours. Avec un GP de 115 et un ajutage de 220, tu roules effectivement pauvre dans les tours. Si ton moteur est un A d'origine, tiens toi aux réglages d'origine  #g2
Les tubes d'émulsion sont très peu différents, no problemo


Et pourtant il tourne impec. Même starter coupe au bout de 2 min ... Ça calle une fois bien chaud quand je m arrêté soit moteur qui retombe au ralenti .... Si je ne fais pas de la ville ... Mais de la route par contre ... Aucun PB tant que je maintien la vitesse. Mais calle et ne redemerrape pas si j arrive dan un patelin avec un feu rouge ou un stop ... Les infos arrivent davantage aussi avec les essais .je me pose donc la question d un manque de richesse au ralenti ... Mais pourquoi ne redémarrerai t il pas ?e?e avec le starter dans ce cas ...
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