Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: casimir le ven. 17 octobre 2014, 20:23:59 pm
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bonjour a tous .quelqu'un pourrai me dire si un bloc moteur de 500 et bloc moteur 126 650cm3 son les même .merci peut être une question idiot
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Pense a la position du démarreur et tu auras la réponse a tes deux questions
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ben oui merci je suis c...........
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[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] voila la galéré bloc cassée donc sa fuit #11
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ca avait déjà été resoudé ca.....
si ce que je vois est bien ce que je vois... il est felé...
#i10 bloc..
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Et ca tiens pas l alu ressoudée?
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je suis dans la m.......... comment faire
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ou cela ??
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C est le bloc de 500 ou de 126?
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126
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et c'est quoi qui a causé ces dégâts ?
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je ne c'est pas je l'ai eu comme sa .si quelqu'un a un bloc de 126 650cm3 merci
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#g6
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c est abîmé ou ???
vous pouvez m'expliquer ??
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sur le palier volant moteur
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je te connais ptêt un 650 sur Toulouse ...
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a mon avis le precedent qui a sortit le vilo il l'a fait tomber.... ce qui a fendu le bloc.... il l'a donc fait resouder, mais ca n'a pas tenu les vibrations..... et fendu.... non??
le mieux est de remplacer le bloc.. car ca coute un pont de refaire souder et realeser le trou du palier...... en gros tu en aura pour le prix d'un moteur...
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l'alu et ses alliages se soudent très bien, le problème est de trouver la perle rare qui sache le faire... Les carters automobiles ont un % de magnésium défini par les constructeurs. Le soudeur est capable de s'adapter et à part la fonte problématique, tout est réparable #g2
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ah mince ...
Merci j ai compris
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J'ai pensé colmater avec colle deux composants
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mais de la forte alors #g6
#b10 ca tiendra pas #b10
c'est que c'est pas un endroit ou on peux se permettre du bricolage
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Tu veux pas essayer avec un fer à souder et un peu d'étain? #g3
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#g8 moi je dirais un peu de colle glue..... ca pénètre bien dans les fissures #g6
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sinon essai de réparé comme Alain Bombard . il a soit disant réparé son canot Zodiac avec son .....
extrait de wikipedia "Alain Bombard narre, en une simple phrase, l’anecdote devenue célèbre, du colmatage d’une légère fuite d’air dans un flotteur grâce à une colle biologique que les hommes seuls sont capables de produire"
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... #g3 c'est effectivement une utilisation peu commune
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#g3 #g8 #g8
non mais sérieusement ... je pense que les seuls moyen que tu aies pour faire quelque chose de correct, c'est de faire resouder le bloc... (mais vu l'endrois et le risque de deformation, s'est :
- soit resouder.... realeser le trou du palier... remettre un palier dans les bonnes cotes avec le trou et les cote du vilo...... ce qui je pense va couter vachement cher
- soit changer de bloc... ce qui me semble le moins cher comme solution...
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trouver un nouveau bloc..
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En plus c'est sur les caneaux de retour d'huile au carter !
Tu n'aurais pas une ou deux photos de plus près ?
La fissure est elle traversante (intérieure/extérieure) et va t'elle du plan de joint jusqu'au vilo ?
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un nouveau bloc sans hésitation mais vérifie bien les alésages d'arbre à cames: l'AAC tourillonne directement sur l'alu du bloc et on peut avoir de l'usure, donc un jeu important
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Bon OK sa marche pas c la galèrerre recherche bloc merci
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Qui a déjà acheté un bloc neuf
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tu trouve ca ou #f9 #b9
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Axel 126 500
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a ce prix la, tu a un ou deux moteur d occas #b3
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Oui mais dans quel etat..
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#f9 a ce prix la tu n'as que le bloc.... @casimir ... faut ajouter tout les accessoires..... pot allumeur vilo arbre a came..pistons bielles soupapes... rampe culbu...etc ..... enfin... tout ce qui manque... d'autant que si tu esperes remettre des accessoires d'un autre bloc.... ben #b10 ca la fait pas ... pas les memes cotes d'usure..(sauf si t'as vraiment de la chance).... tu est donc partit sur une remise a neuf presque complete...
ce qu'il te conseillent en te disant cela c'est que le prix que tu va payer pour un bloc.. tu as deux moteur complet...
dans les deux cas tu devras tout remonter... mais avec de l'occaz tu devra demonter. prendre les mesures et tu pourras pour le prix d'un bloc.. avoir au moins un moteur refait a neuf... car sur un moteur acheté tournant, tout n'est pas pourrit... et le nombre de pièces a changer que pour avoir un moteur refait a neuf est moindre que de tout remettre a neuf sur un bloc refait...
mais a toi de voir.... car si tu as peur de devoir remonter le tout.... tu devras le faire dans les deux cas... sinon il te reste aussi l'option d'acheter un bloc moteur refait complet.... chez axel comme ailleur.... mais question prix ca tue... ou alors acheter refait chez un particulier... mais bon... la faut du bol pour tomber sur quelqu'un qui a fait ca vraiment a neuf......
voila .... je pense avoir bien expliqué la situation... a toi de voir.. je pense que pas mal de gens ici, peuvent t'aider quelque soient les choix fait....mais il faut bien reflechir avant..car cela peut revenir tres cher sur un mauvais choix
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D'accord avec Fort rêveur.
J'ai un moteur d'avance de 126 ( pas à vendre ) tout est neuf dessus . J'ai commencé un de 500 , le bloc est au microbillage. Quand tu regarde le prix d'un piston seul + le réalésage du cylindre , il faut mieux acheter le complet cylindres pistons . De plus quand tout est ouvert, c'est pas vraiment le temps que çà prend à tous refaire. Celui là le sera peut être , je m'attache beaucoup à mes morceaux d'aluminium made in ITALIA #g6
Le savoir faire .... comme la majorité je n'avais jamais fait çà au paravent. Il faut juste s'appliquer et être outillé un minimum.
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merci pour vos réponse.pour moi j'ai l'intention de trouver un bloc nu ( pas casser ) et de remettre tous du mien
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#i6 #i6 #i6 ils te disent de chercher un moteur complet! un bloc seul? si il est démonté c'est que déjà y a eu un soucis avec le moteur! et lequel? Alors que t'as juste a trouver un moteur dans son jus qui tournait! refaire la distrib l'allumage, 2 bougies neuves, nettoyage carbu, reglage culbus et basta! ensuite tu vois si il y a plus a faire! et dans ce cas tu te le refais a neuf si l'envie t'en prend!
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En fait j'ai déjà refait le moteur mais me bloc et fêlé
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ça on le sait déjà
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casimir....
un moteur, n'est pas seulement un ensemble de pièces démontables....que l'on peut interchanger a sa guise...
a tu fait une métrologie de ton moteur.... ?
=> si oui, tu devrais savoir que les cotes (l'usure) n'est pas la même t c'est de cela que dépends aussi le bon fonctionnement.....
=> si non, je comprendrais pourquoi tu ne comprends pas ce qu'on t'explique et je dirais que, si tu a déjà refais ton moteur (avec le bolc félé ou pas) tu n'as rien fais du tout....
boc neuf dit cotes neuves....ou cote de reparation.... dit vilo cotes neuve (ou reparation) dit bielle et coussinet cote neuves..Etcetcetcetc....
donc.... avec un bloc neuf.. tu remplace tout en neuf...
avec un bloc tourant... tu repares comme dis croc.. ou tu refais en neuf...pour moins cher.
voila .. j'ai tous dis je pense.... a toi de mediter... mais quoi qu'il en soit, l'option d'achat d'un moteur d'occaz tournant.... te coutera de toute facon moins cher ........même si tu dois tout changer...
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la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/726317166.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/726317166.htm?ca=12_s)
et puis la
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/726195682.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/726195682.htm?ca=12_s)
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il cherche un 650 non #f9 #b9
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Oui un 650
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sinon, y en a qui en revendent déjà refait....
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/fiat/moteur-fiat-126-500-199312633.html (http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/fiat/moteur-fiat-126-500-199312633.html)
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ou presque neuf.... a voir....
http://www.lesanciennes.com/annonce/A51883-ventes-de-pieces-auto-pieces-fiat-126.html?ftype=&fcat=&search=FIAT%20126 (http://www.lesanciennes.com/annonce/A51883-ventes-de-pieces-auto-pieces-fiat-126.html?ftype=&fcat=&search=FIAT%20126)
ou a reviser.....
tiens.... mais c'est ... #g6
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/fiat/moteur-650-cc-pour-fiat-210143032.html?utm_source=criteo&utm_medium=remarketing&utm_campaign=CA_Buy&utm_content=bannersize (http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/pi%C3%A8ces/fiat/moteur-650-cc-pour-fiat-210143032.html?utm_source=criteo&utm_medium=remarketing&utm_campaign=CA_Buy&utm_content=bannersize)
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Merci a tous #chippi
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c'est juste des exemples casimir... y en a certainement d'autres...car mes annonces c'est en belgique #g2
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J'ai vu.moi je suis de seine et marne
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j'ai été chercher une acma dans ce coin la... #g6