Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Lekrostif le mer. 14 juillet 2010, 10:21:24 am
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J'ai un soucis qui peut avoir de graves consequences.
Pour rentrer d'Italie, j'ai du passer le gottard et en grimpant la cote mon voyant de pression d'huile a commencé a clignoté puis s'est allumé en permanence. #j2 Bien evidemment je me suis arreté de suite. Apres un arret de quelques minutes, j'ai pu repartir mais au bout de 3 km, ca a recommencé. I
Est il possible qu'il s'allume si l'huile est trop chaude? Je grimpais le gottard a environ 70km/h #l11 et qu'il faisait une chaleur a crever.
Ensuite dans la descente apres le gottard il ne s'est plus du tout allumé.
J'avais deja remmarqué qu'à Rome, au ralenti, apres avoir bien roulé, il s'allumait. Mais en consultant la notice, que c'etait normal, qu'il pouvait s'allumé au ralenti meme si il ne manque pas d'huile. En effet, lorsque j'accelerait il s'eteignait direct.
Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci
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à ta place je changerais la pompe à huile histoire d'être sur.
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Si tu as mis de la 15W40 au lieu de 20W50 et que ton niveau d'huile est bas, c'est normal #b3
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Si tu as mis de la 15W40 au lieu de 20W50 et que ton niveau d'huile est bas, c'est normal #b3
D'accord quoi que...
Cela provient surtout d'un mauvais refroidissement
et il suffit parfois d'un tuyau d'arrivée d'air frais déboîté ou percé, également d'une mauvaise ouverture du volet d'air piloté par le thermostat pour qu'on connaisse ce type de soucis.
Mais tu viens aussi de comprendre pourquoi les Italiens équipaient leurs autos de gadgets servant à laisser le capot entrouvert. #h7
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ne change rien , c'est normal !! sur la mienne j'ai les manos pression d'huile et T°, je constate qu'a froid j'ai 7,5 bars et à chaud 4 bars donc si ton niveau est bon , c'est la viscosité ,le voyant s'allume que par la pression d'huile , et rien d'autre, si tu chauffe trop , ton huile se liquefie , ton mano ne capte pas , il est taré à 3,5 bars, mais ça lubrifie quand meme #B6 pas de risque cool , profite , fais calin à maman #11
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Il a tout a fait raison, Monsignore #g10
D'ailleurs, à ce propos, il y a une chose que beaucoup de gens oublient de mettre, ce sont les bouchons des trous bougies...Quand on ne les met pas, beaucoup d'air de reforidissement s'echappe par la au lieu de refroidir les cylindres #g5
Mais tu viens aussi de comprendre pourquoi les Italiens équipaient leurs autos de gadgets servant à laisser le capot entrouvert
Par contre, il ne faut pas entrouvrir le capot par le haut car on augmente d'environ de 10° la temperature du moteur #b7
C'est ce qu'a constaté un ami qui a une sonde de temperature moteur dans sa 500...
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ouffff bravo el doctor #B6 c'est quel model les capots ouvert par le haut #f9 un nouveau dérivé ????
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Tu sais ce qu'il te dit El Doctor.... #i7
Presque tous les vendeurs de pièces de Garlenda te vendent un crochet escamotable qui te permet de laisser entrouvert le capot arrière.
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C'est logique l'air chaud monte, mais s'il n'y a pas un apport d'air supplémentaire par le bas ton moteur ne va pas se refroidir plus.
Donc en effet pour un meilleur refroidissement le capot doit être entrouvert en bas, c'est un apport supplémentaire d'air frais qui est évacué par les grille du haut du capot
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Merci pour vos reponses.
l'huile est de la 15W40. Donc ca peut expliquer.
J'avais laisser le capot moteur entr'ouvert avec un gadget Garlenda. Ouverture par le haut. Je sais c'est pas bien mais en roulant je ne pense pas que ca fasse du mal. Par contre si on s'arrete, l'air chaud ayant tendance a monter, elle est reaspiré et dans ce cas risque de peter le moteur.
J'ai rouler ces derniers jours avec, le voyant ne s'est pas rallumer.
Cette fois, je vais privilegier le rodage del'eden roc. Me reste plus de 500 km à faire à 60 maxi. Pfffffff
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l'huile est de la 15W40. Donc ca peut expliquer.
J'avais laisser le capot moteur entr'ouvert avec un gadget Garlenda. Ouverture par le haut.
El Doctor avait raison #l11 #h4
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en parlant d'huile, j'ai fait un petit bout de chemin et en m'arrêtant, de l'huile sort par les ouies du capot arrière !
je regarde et le bouchon d'huile s'est fait la malle ! Heureusement qu'il y avait le carter de protection au dessus du pot !
Donc j'ai pu le récupérer, après quelques kilomètre effectué ! Je suis bon pour un nettoyage !
Moralité : pensez à bien fermer le bouchon et surtout, n'oubliez pas le carter de protection au dessus du pot !
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je ne connais que des capots ouvert en bas , là ou se trouvent les charnières sur la traverse Ar. A garlenda jamais vu de capot ouvert en haut sauf à l'arrêt #f9 bon ya des fous partout #d10 et du coup je me demande comment refroidissent les bourrins, de ceux qui ont une malle rétro sur le capot arrière ??? #l4
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Tu pourrais, svp, mettre une photo du système d'ecartement de capot par le haut, Lekrostif...C'est pour notre Giannini national #l11
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...........et du coup je me demande comment refroidissent les bourrins, de ceux qui ont une malle rétro sur le capot arrière ??? #l4
Je me suis posé la même question avant de placer un porte bagages sur le capot de mon Eden Roc. #g5
Et puis j'ai compris ! #b3
Les bagages ne collent pas au capot et ne bouchent donc pas les ouïes.
Il se produit alors un effet "venturi" qui force l'air vers les ouïes. Il suffit de fixer un fil de laine sous le porte-bagage pour faire le constat.
Donc, à la limite, un porte-bagages avec une valoche fixée dessus, aidera un peu plus au refroidissement.
(Si Herod lit ce message...)
Quant aux fixations pour maintenir le capot ouvert en haut, j'en ai une paire à vendre à vil prix.
Des fixations qui, au passage, pourraient permettre de maintenir le capot ouvert par le bas sur une Bianchina. #d2
Edit : l'admission d'air se fait par la grille sous la vitre arrière sur la 500. Qu'il y ait ou non un porte bagage avec une valoche ne change rien ... #b10
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J'avais laisser le capot moteur entr'ouvert avec un gadget Garlenda. Ouverture par le haut. Je sais c'est pas bien mais en roulant je ne pense pas que ca fasse du mal. Par contre si on s'arrete, l'air chaud ayant tendance a monter, elle est reaspiré et dans ce cas risque de peter le moteur.
l'air chaud a tendance à monter mais l'air froid lui a tendance à descendre.
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Pour revenir dans le sujet du temoin de pression d'huile,
J'utilise de la 15W40 et hier de retour de ballade, après une petite heure de bouchons #k5 (merci paris!!) le témoin s'est allumé. Il a d'abord clignoté puis est resté constant. Heureusement pour moi, il me restait 5 minutes de trajet !!
Après avoir attendu 1h30, je l'ai redémarré afin de la déplacer, le voyant était toujours allumé en continue...
Est ce l'huile qui était encore chaude et par conséquent très liquéfiée ?
Ou la pompe à changer imméditement ?
Ma fiatou fuit l'huile au niveau du passage d'air de refroidissement du carter d'huile...Je récupère un tiers d'un verre a moutarde à chaque arrêt du moteur après utilisation... C'est grave docteur?? #b9
By the way, combien coute une pompe a huile?? Difficile à changer sois même (pour un mécano du Dimanche....??)
Cela fait 1 mois que j'ai acheté ma fiatou j'en suis ravi et j'ai déjà parcourue 300km depuis sans aucun problème !!
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Tu vérifies les niveaux évidement ?
plusieurs pistes :
- mano HS
- pompe a huile HS
- sinon plus grave....vilo....
Pour remplacer la pompe,
- vidange
- démontage du filtre centrifuge
- démontage de carter de distrib , la pompe est dans le carter.
Pour la fuite ca doit être les joints au niveau des gaine de tige culbuteur
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putain oliv il y a la réponse dans son pb 15w40
et ensuite on voit les pb meca
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Aussi #g6
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Commence par changer ton huile !
http://www.500-126.com/index.php?topic=578.msg9934#msg9934 (http://www.500-126.com/index.php?topic=578.msg9934#msg9934)
des références :
http://www.norauto.fr/moteur/20w50.html (http://www.norauto.fr/moteur/20w50.html)
une petite recherche sur 20w50 t'en dira un peu plus !!!
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Chez Norauto..... on est bien d'accord, vous prenez la 20W50 de base ? #c4 #c4
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#b3
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Chez Norauto..... on est bien d'accord, vous prenez la 20W50 de base ? #c4 #c4
Oui, surtout quand il fait chaud comme en ce moment
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#b3
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Pour revenir dans le sujet du temoin de pression d'huile,
J'utilise de la 15W40 et hier de retour de ballade, après une petite heure de bouchons #k5 (merci paris!!) le témoin s'est allumé. Il a d'abord clignoté puis est resté constant. Heureusement pour moi, il me restait 5 minutes de trajet !!
Après avoir attendu 1h30, je l'ai redémarré afin de la déplacer, le voyant était toujours allumé en continue...
Est ce l'huile qui était encore chaude et par conséquent très liquéfiée ?
Ou la pompe à changer imméditement ?
Ma fiatou fuit l'huile au niveau du passage d'air de refroidissement du carter d'huile...Je récupère un tiers d'un verre a moutarde à chaque arrêt du moteur après utilisation... C'est grave docteur?? #b9
By the way, combien coute une pompe a huile?? Difficile à changer sois même (pour un mécano du Dimanche....??)
Cela fait 1 mois que j'ai acheté ma fiatou j'en suis ravi et j'ai déjà parcourue 300km depuis sans aucun problème !!
fiathéiste,merci de faire les choses de base......"bonjour,merci" et te présenter dans la section appropriée avant de poser quelconques questions.....
merci
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NEGATIGF, fiathéiste te laisse pas faire #k10
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l'encourage pas! car c'est devenu tellement difficile de nos jours d'avoir un minimum de politesse qu'il faut passer sa journée a leur rappeler.... ma Mère m'a apprit ça dés l'âge de 2ans!
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On aime bien quand les nouveaux se présentent.... parce que il y a des photos des nouvelles fiatous !!! #k3 #k3
#D129df
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NE LES ÉCOUTE PAS. Halte aux oppresseurs vive l'anarchie #h4
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Ah ben justement!
La presentation en bon et du forme de 50 lignes, je m en fiche
Mais au moins bonjour pour le premier message et 2 lignes pour dire qui est on est... #b3
On a justement parlé de toutes les derives et defaut du forum a garlenda, on va fixer quelques regles simples qui ne changeront pas l espris du forum #g2
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On a justement parlé de toutes les derives et defaut du forum a garlenda
ba merde! pas avec moi! en même temps on a fait que ce croiser! on a pas vraiment eu le temps de discuter sérieux.... #g2
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ba merde! pas avec moi! en même temps on a fait que ce croiser! on a pas vraiment eu le temps de discuter sérieux.... #g2
et voila et comme d'hab pour les absents ben on est au courant de rien
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bon, petit tour cet apres midi, et je pense etre dans le meme cas avec l'huile. J'ai rajouté de la 15w40 parceque le niveau était un beau bas, et maintenant quand je roule le voyant oil s'allume de temps en temps, cela dépends des régimes moteur, mais il s'eteint aussi et pui se rallume. Sachant que mon moteur a été refaiut et qu'il a 3000km je pense que c'est le souci d'huile.
En fait il faut mettre que de la 20w50 poru pas mettre en defaut le capteur?
Mon moteur est lubrifié mais le mano est pas calibré pour ce genre d'huile?
merci de vos éclairages.
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le voyant s'allume à 0.5 bars de mémoire, donc avec de la 20w50, ça ne s'allumera pas mais la pression ne sera pas fofolle pour autant.
quand tu dis moteur refait, toute la métrologie a été faite?
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le voyant s'allume à 0.5 bars de mémoire, donc avec de la 20w50, ça ne s'allumera pas mais la pression ne sera pas fofolle pour autant.
quand tu dis moteur refait, toute la métrologie a été faite?
J'ai des photos de la restauration, c'est complet, démonté de A à Z (photo piston etc..). C'est quoi la métrologie pour toi?
Je n'avais pas le souci avant de rajouter de cette huile, mon voyant s'allumait de temps en temps au ralenti, mais c'est tout.
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C'est quoi la pression max? Je vais m'acheter un mano de pression et le capteur de pression et contact (https://vdo-webshop.nl/fr/capteurs-de-pression/352-vdo-capteur-de-pression-0-10-bar-m16-360-081-030-107c-4103590691064.html (https://vdo-webshop.nl/fr/capteurs-de-pression/352-vdo-capteur-de-pression-0-10-bar-m16-360-081-030-107c-4103590691064.html)) .
Pour le mano faut prendre un 0-10 bar ou un 0-5 bar?
PS: J'ai refait un test, moteur beaucoup plus froid ( apres 1h sans rouler, donc pas du tout froid, mais pas aussi chaud qu'après avoir roulé), j'ai démarré, pas de voyant huile allumé, meme au ralenti, ni à aucun régime moteur.
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ce n'est pas en mettant un mano que tu vas résoudre le souci de pression je dis ça je dis rien
il s'allume à 0.8 ,à froid il y a 4.5, à chaud au ralenti env 1.5 dans les tours env 2.5 voir un peu plus
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ce n'est pas en mettant un mano que tu vas résoudre le souci de pression je dis ça je dis rien
il s'allume à 0.8 ,à froid il y a 4.5, à chaud au ralenti env 1.5 dans les tours env 2.5 voir un peu plus
merci de ta réponse.
Oui je sais, mais bon au moins j'aurai un moyen de la voir... la c'est impossible avec le mano d'origine, je suis un peu dans le flou.
Le seul changement a été l'ajout d'huile, j'ai rien fait d'autre. Je vais me procurer de la 20W50 et vidanger. C'st 3.5L la quantité à mettre après vidange? J'ai lu des trucs sur la pompe à huilet et l'amorcage, rien à faire en cas de vidange?
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non rien à faire, d'origine 2.5 l, 3.5l si tu as un carter alu en fait il suffit de mettre le niveau max
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non rien à faire, d'origine 2.5 l, 3.5l si tu as un carter alu en fait il suffit de mettre le niveau max
Merci, je recup l'huile demain, je ferai la vidange, j'ai commandé les VDO aussi pour avoir un meilleur status sur l'huile. Au final quelques soucis tout de meme avec cette petite 500, mais bon cela fait parti du charme.
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J'ai des photos de la restauration, c'est complet, démonté de A à Z (photo piston etc..). C'est quoi la métrologie pour toi?
Je n'avais pas le souci avant de rajouter de cette huile, mon voyant s'allumait de temps en temps au ralenti, mais c'est tout.
bah, c'est la mesure des differents manetons, diametre d'arbre, jeux, pour être sûr que que les pieces sont dans les tolérances, et que ta pression d'huile ne va pas être trop juste.
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Cela aucune idée, j'ai pas eu le rapport. Elle a été restauré il y a 3 ans.
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ok, donc si tu as une pression basse, tu peux à proiri considérer que non.
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un peu comme dit Charles pas de pression c'est qu'il y a trop de jeu au niveau des parties mobiles (paliers manetons) sans oublier l'état de la pompe
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C'est pas terrible comme nouvelle si c'est les manettons ou paliers, c est possible mais dans ce cas le moteur aurait etre mal refait...car c'est vraiment la base.
Côté pompe pareil...
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d'accord avec toi c'est un spécialiste qui a refait le moteur ?
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elle vient de fiat500-classic.com, le gars a qui je l'ai acheté l'avais acheté là bas.
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Bon vidange faites à la 20W50 Norauto, il me reste à recevoir et monter le mano et la sonde pression pour tout controller visuelement.
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20km ce jour, 33 ici, aucun voyant allumé.
C est rassurant quand même pour une voiture sensé etre nickelle, même si le doute persiste...
J attends mon mano, il arrive demain, mais je n aurai pas le temps de le montrer ce week end.
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Alors je l'ai reçu le capteur mais ce n'est pas un M16 sur ma 500 qu'il faut mais un M12... j'aurai du démonter pour vérifier avant la commande. donc retour.. donc il va falloir attendre encore une semaine ! :)
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alors j'ai monté le double capteur VDO.
De ce coté tout est ok.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que j'ai une pression très faible en dessous de 0.5 en roulant à chaud. A froid c'est pas terrible non plus dans les 1.5, 1 bar.
Donc soit ma pompe à huile est pas ok, soit mon moteur est rincé?
Pour regarder la pompe à huile il faut vidanger ou pas? J'ai vu que l'on passait pas le filtre centrifuge et que cela se trouvait derrière.
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Bon j'aiviré l'écrou à la clef à choc, nickel.
Par contre j'ai viré tous les boulons, mais c'est sacrément "coller", faut tirer comme un ane pour avoir le couvre carter distribution?
Je peux m'aider d'un tournevis pour faire levier à un endroit spécifique?
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avec une faible pression il ne faut pas oublier de regardes s'il n'y a pas une pastille du vilo qui c'est barrée
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Je verifie celle ou? C'est cote carter distribution ?
J'ai tout demonter la pompe je vais poster des photos pour avoir votre avis.
Merci pour la reponse
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il faut retirer le carter d'huile et par le dessous regarder si les 2 pastilles sont bien en place
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ok merci. Donc faut que je vidange :)
Mais bon pour le moment je soutiens le moteur via le carter d'huile donc, je vais faire comment pour vérifier cela? Il y a moyen de supsendre le moteur ailleurs?
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voila les photos de la pompe à Huile.
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ok merci. Donc faut que je vidange :)
Mais bon pour le moment je soutiens le moteur via le carter d'huile donc, je vais faire comment pour vérifier cela? Il y a moyen de supsendre le moteur ailleurs?
Tu le soutiens en partie supérieure , sur l'anneau de verrouillage du capot ou au niveau de la boite #g2
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Au niveau boite c'est ok aussi? Je me suis demande. Je vais faire les 2 merci.
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En partie arrière de la boite , ça le fait #B6
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je pense plutot par l'œillet de levage s'il y est toujours
pour la pompe je ne sais pas si le problème vient de là mais elle n'est pas en bon état, pour ne pas dire plus, si tu la changes il faudra changer aussi l'aac qui est aussi tout raillé et qui te boufferait en deux deux la nouvelle pompe
tout ça ne t'empêche pas de vérifier les pastilles
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J'ai eu le même problème, c'était la pompe à huile... Le carter devient usiné, un gap se forme entre les pignons et le flanc en alu, en plus des sillons qui se sont creusés entre haute et basse pression. Quand l'huile est chaude et que tu retombes au ralenti, le témoin s'allume... J'avais en plus du mal à amorcer la pompe!
Changes le carter et la pompe, passes à ceux de 126 tant qu'à faire, et surtout n'achète pas le carter de Nanni.
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
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Changes le carter et la pompe, passes à ceux de 126 tant qu'à faire, et surtout n'achète pas le carter de Nanni.
oui, il y a à boire et à manger dans la refab sur 5 pompes montées 2 non jamais fonctionnées désamorçage dans la nuit, une plus de pression au bout de 50 kms,
pourquoi pas chez nanni ?? même souci ??
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oui, il y a à boire et à manger dans la refab sur 5 pompes montées 2 non jamais fonctionnées désamorçage dans la nuit, une plus de pression au bout de 50 kms,
pourquoi pas chez nanni ?? même souci ??
Celle de Nanni est une refab complète, pas juste un ancien carter sur lequel ils rajouté de la matière et qu'ils reprennent.
Et c'était bien bien pire que mon carter complètement rincé! Il y avait un jeu autour des dents énorme, vraiment lamentable.
Il y avait aussi des problèmes de fonderie.
Bref, j'ai jamais réussi à amorcer la pompe!
Et ce *** a rien voulu savoir, soit disant les cratères font réserve d'huile pour lubrifier.
Bien évidemment il n'a pas voulu reprendre la pièce.(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20250912/0fb51992fd1f233bb71463d6bcd3f6df.jpg)
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Il y avait un jeu autour des dents énorme
je dirai que j'ai eu plus ou moins le même problème, après il faut bien faire attention je ne pense pas que c'est nanni qui fait les pompes et donc s'il y a qu'un fabriquant peu importe où tu achètes tu auras plus ou moins le même résultat c'es un peu la roulette russe, moi c'était julcar
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moi c'était julcar
Et il ont repris ?
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je dirai que j'ai eu plus ou moins le même problème, après il faut bien faire attention je ne pense pas que c'est nanni qui fait les pompes et donc s'il y a qu'un fabriquant peu importe où tu achètes tu auras plus ou moins le même résultat c'es un peu la roulette russe, moi c'était julcar
La pompe je l'ai prise chez Passione500, et rien à redire, elle marche très bien dans mon carter de 126.
Par contre, le carter de refab Nanni, est fait pour Nanni (y'a même écrit Nanni dessus) il est pas pareil côté fonderie, et c'est à éviter.
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J'étais chez Julcar ce matin (je les connais bien depuis le temps), et je leur ai parlé des carters de distri.
Ils m'ont dit que c'est pas une pièce facile, qu'eux font faire leur pièces par un fournisseur qui leur moule etc, et qu'effectivement ils ont eu des problèmes au début, et qu'il y a eu besoin de quelques itérations pour avoir un bon niveau de qualité.
Aussi, même si c'est beaucoup mieux, c'est une pièce délicate à faire, ils le savent et reprennent quand ça va pas
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J'ai eu le même problème, c'était la pompe à huile... Le carter devient usiné, un gap se forme entre les pignons et le flanc en alu, en plus des sillons qui se sont creusés entre haute et basse pression. Quand l'huile est chaude et que tu retombes au ralenti, le témoin s'allume... J'avais en plus du mal à amorcer la pompe!
Changes le carter et la pompe, passes à ceux de 126 tant qu'à faire, et surtout n'achète pas le carter de Nanni.
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
C'est compatible le carter et la pompe de 126?
Vu l'état de ma pompe je me questionne sur le reste du bloc, je vais prendre les compressions et regarder le vilo par dessous. Vu la tronche de mon AAC je suis bon pour le changer aussi ou le surfacer.
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Oui, le carter 126 est compatible 500, il faut juste rogner un peu sinon la poulie avec le filtre centrifuge tape dedans
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ok, la partie extérieure donc. Merci pour l'information.
Fiat 500 passion est ok pour ce genre de pièce? vu que vous discutez sur les défauts des pièces...
Il me reste pas mal de vérification avant de commander, car les délais pour réparer à coté de chez moi est astronomique.
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Petite question, est-il intéressant de passer en 40/80 sur l'arbre à Came? J'ai lu qu'il était plus fiable et réduisait l'usure du moteur? Quand est-il vraiment? Ou alors il faut rester standard?
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J'ai vérifié les culasses à la caméra, je n'ai rien vu d'anormal. Je reçois mon kit de test compression bientôt, et ensuite je démonterai le carter huile pour regarder les manetons du vilebrequins.
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je ne vois pas pourquoi ça serait plus fiable #f9 après pour la route et l'agrément routier pour moi le 35/75 est mieux approprié
mais que ça soit l'un ou l'autre il faudra revoir le RV
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Pourquoi le RV fait le refaire en changeant l arbre à came?
C'est pas le vilebrequin qui joue sur la hzuteur des pistons et le Rapport volumétrique?
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pour ça la compression commence que quand la soupape adm est fermée
Le taux de compression dynamique ou rapport volumétrique dynamique, par opposition à statique, prend en compte la position du piston au moment de la fermeture de la soupape d'admission (Retard Fermeture Admission).
En effet, celles ci se ferment plus tard et il faut en tenir compte pour avoir le maximum de performances.
Pourquoi est il plus pertinent ? tout simplement parce que le mélange admis ne commencera à être comprimé que lorsque la soupape d'admission sera complètement fermée. Si vous conservez le même rapport volumétrique et que vous changez d'arbre à came, le taux de compression dynamique aura été modifié et c'est le principal élément à surveiller.
9,1 en taux de compression dynamique c'est une limite, au delà il faut utiliser d'octane booster, sans quoi le moteur fera de l'auto allumage.
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Ok donc il faut en tenir compte si on change les cotes de son AAC, pas si c est le même.
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J'ai pris la compression à froid, avec un kit Ali, j'ai la même valeur des 2 cotés: 7.1 Bars.
Donc vissé, appui à fond sur l'accélérateur, et démarreur actionné pendant quelques secondes.
Je n'avais pas noté de problème particulier à l'accélération, ni de bruit ou autres, donc cela semble ok.
Vidange en cours pour démonter le carter d'huile et regarder le vilebrequin et la crépine.
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fais un essai à chaud parce que c'est à chaud que ça ne démarre pas, 7.1 je dirai un poil juste c'est plutot 8.5 quand tout va bien
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je peux pas trop le faire à chaud car j'ai plus d'huile désormais, et puis vu que j'ai aucune huile qui circule c'est pas top top de faire tourner le bloc.
Après vu que j'avais viré le cache carter distri j'ai eu de l'huile en moins, je ne sais pas si cela peut jouer sur la pression.
Normalement je sors le moteur cet après midi, donc j'aurai accès à tout pour diagnostique plus simplement. Je n'étais pas trop chaud pour controller les cylindres et les pistons mais il va sans doute falloir le faire.
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J'ai trouvé l'origine de la panne, c'est un arrêtoir sur pignon de distribution qui est parti, car il en manquait un #c2.
Résultat la tete AAC est bouffé de plus de 1mm et j'ai retrouvé de la limaille un peu partout, donc c'est pas terrible.
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c'est un arrêtoir sur pignon de distribution qui est parti
c'est quoi ça #f9
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La plaque en metal quon tord pour bloquer les boulons qui fixe la ditribution sur l aac
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#f9 comment cette tôle frein a pu partir je pense plutot qu'elle n'a pas été remise, après ce n'est pas ça qui fait que tu n'as plus de pression je dirai que c'est plutot l'aac, en fait au départ l'acc se bouffe par manque de pression et non l'inverse
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c'est juste le retour sur boulon qui est parti. Désolé pour le manque de précision.
Photo pour mieux comprendre la partie qui est partie:
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une pièce qui s’achète en paire à 6 €... Visiblement ils ne l'ont pas changé, car les autres étaient sacrément usées aussi, un autre était cassée sur la moitié du pliage.
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ok je comprends mieux, mais le manque de pression ne vient certainement de là
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j'ai modélisé rapidement un support mano (VDO 52) qui se fixe à gauche en reprenant les fixations du moteur essuie glace. Cela permet d'avoir un mano un peu "caché" dans l'habitacle. Je prendrai un photo quand il sera installé.
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Installé:
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#B6 #g9
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#g9 , c'est beau , il faut le commercialiser #g2