Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: fredzrarch le mer. 29 octobre 2014, 21:54:57 pm
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Bon ca y est !! Je rentre dans le vif du sujet.Après avoir sorti le moteur pour le faire sur le côté. Voilà déjà les bonnes surprises. Des planchers soudés de partout. En soi c'est bien ca veut dire que la voiture a évoluer avec son temps et qu'on a pas laisser pourrir l'affaire. MAis au vu du nombres de cordon au cm2, je pense changer mes 2 planchers. Les questions sont? Qu'en pensez vous? Est-ce idiot ou possible de remettre des neufs sur les anciens (comme je l'ai déjà fait oui oui je sais....) ? Combien de temps pensez vous qu'il faut prévoir pour ce boulot (vu que je travaille en cachette...) et aussi la dernière question, à quoi faut-il être particulièrement attentif? Encore une petite chez quel fournisseurs les planchers sont ils les plus "justes" ou les moins ajustables..Merci à vous.
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c'est du rafistolage! et sur les bas de joue d'aile également! ça présage rien de bon la dessous! y a qu'a aller regarder sous la caisse comment c'est fait! a moins que maquillé avec le goudron!
je ne comprend pas ta phrase de mettre des neufs sur les anciens.... #f9
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ben ma phrase, en fait un plancher participe aussi à la rigidité de la voiture.
Sur une des mes anciennes mini, j'ai laissé un vieux planché et j'ai ressoudé un autre par dessus. D'accord c'était de la paresse mais ca fonctionnait. Enfin paresse tout est relatif, car j'avais renetoyer à fond le vieux, le traiter, traiter le neuf, etc....
Mais je pense comme toi, soudé ok mais il y en a un peu trop des soudures sur ceux-là...je vais donc les changer. Sinon, quel temps faut-il en moyenne?? merci
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donc j'avais bien compris ta phrase comme ça! #j2 ne fais jamais un empilage de tôle! chaque tôle superposée c'est un nid a merde! pour la rigidité la forme qu'ils ont est étudié pour la rigidité qu'il faut! C'est pour ça que c'est débile et de la facilité quand quelqu'un veut mettre une tôle plate tout le long pour remplacer un plancher..... d'ailleurs une voiture n'est pas rigide elle est étudié pour se vriller..... De rigidifier un endroit ça va faire forcer a un autre! Pour changer un plancher il n'y a pas de barème de temps sur une ancienne vu que tu découvres les surprises au fur et a mesure.....IL y aura t'es bas de joue d'aile aussi a refaire.....On ne connait pas non plus tes compétences......Sur les planchers neufs certains sont vendus avec des rajouts sur les côtés...première chose a faire c'est de les enlever! car tu te retrouves dans la même configuration qu'ici...un empilage de tôles... Je le précise comme c'est ce que tu aurais tendance a vouloir faire.....
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un exemple pour la réparation du bas de joue d'aile
http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg17106#msg17106 (http://www.500-126.com/index.php?topic=993.msg17106#msg17106)
p'tain je viens de voir que tout le début de mon post de restauration avait les photos d'hébergé chez imagshak...enfin un hébergeur a la con quoi....ne faites jamais ça! maintenant il n'y a plus rien! #d10 #d10 #d10 hébergez vos photos via les options de message.
je te cherchais justement des tofs des tôles qu'il faut enlever sur les planchers neufs! dans le lien que je t'ai mis on voit d'ailleurs qu'un de ces morceaux me sert a découper a la cisaille un bout de tôle pour réparer ma joue d'aile.....mais pas vraiment conseillé de prendre celles ci car souvent trop fines.....cela dépend pour quoi faire....
un truc aussi a penser avec les planchers....avant de les monter il faut contrôler voir avec un siège si les glissières sont bien au bon endroit....
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Merci Croc
j'avais déjà lu ton post. Quel boulot !!! j'espère ne pas à avoir à faire tout ca...je suis loin d'avoir autant de temps et d'équipement.
Mais une question, j'ai vu des planchers avec remontées intérieures (bas de caisse) et remontée vers passage de roue intérieur. Qu'en penses tu? faut-il beaucoup les modifier? Cela vaut il le coup par rapport a des simples planchers? car la différence de prix n'est pas énorme ca vaut peut etre le coup.
Merci.
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c'est ces tôles de merde a dépointer!
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la encore je ne comprend pas ta question...tu as vu des restos ou ils laissent ces rebords de plancher pour reparer en même temps les bas de caisse? c'est ce que tu veux dire?
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ben non
sur ta 1ere photo, on voit bien ce dont je parle, à savoir les parties verticales qui montent vers le passage de roue et vers la porte.
Et j'ai déjà vu des planchers neufs sans ca, juste le plancher en clair.
Par contre pourquoi dépointer ces fameuses parties verticales pour les remettre après c'est ca que je ne comprends pas sur tes photos.
Je demandais justement si c'est mieux ou plus simples de prendre des planchers avec ces remontées ou sans....
J'espère que tu m'a compris....car même moi j'ai du mal à me relire :-)
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ok je viens de bien lire tes réponses, donc tu enlèves les rebords...mais a quoi bon en vendre avec alors??? si au final c'est pour les virer... :-)
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si tu lis le sens ou j'ai posté les photos il y a la première avec le plancher en place avec ces merdes puis je les enlève! Si ils vendent avec ça c'est pour ceux qui ne veulent pas se casser le cul a faire les choses correctement mais je pense que ceux ci vont vite le regretter ensuite! après tu es libre de les laisser, chacun fait comme il le souhaite! Oui c'est possible que certains fournisseurs vendent sans......
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Rebords merdiques en plus carrément moches à des années lumières d'une forme originale donc à dégager... En plus ils gênent pour la mise au point de tes tôles et ça prend 2 min à les dépointer ! Allez! Au travail! #l10 #g6
Tu peux à la limite les réutiliser ailleurs ces tôles...
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ok merci je voulais justement savoir si c'etait mieux avec ou sans, car j'avais des doutes, tu confirmes ce que je penses. merci en tous les cas.
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Les miens étaient plus beaux et j'en ai changé un et joliment (pas comme ceux qui l'avaient avant toi) réparé l'autre...
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bon je me lancerais la dedans dès que j'aurais fini mes grattages-découvertes.
Les planchers arrière ca se change aussi? on en trouve??
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Ah ouais en effet pas de chance ils sont moches... J'ai vu que @Croc les changeait sur sa resto je crois...
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ça se trouve pas en neuf
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faut gratter et bien décaper avec une brosse métallique sur perceuse car c'est peut être pas si moche que ça!
en effet ça ne se trouve pas! pour le bloc du fond ou il y a les languettes pour fixer la banquette j'ai refabriqué et pour la partie plus sur le devant avec les formes carré je l'ai piqué sur une autre 500...comme je te disais tout a l'heure, j'ai pas voulu la non plus mettre une tôle plate mais bon c'est que j'ai eu l'occase d'en récupérer une sinon ba....
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et à part un tourne broche maison....que je n'ai pas trop le temps de fabriquer, je sais qu'il existe des vieux bidules pour foutre la caisse sur le flanc via les roues. une sorte de rampe cintrée à chaque roue, on pousse côté opposé et hop la voiture se fout sur le flanc. Mais je ne connais pas le nom, tu sais m'aider? Histoire de voir si je trouve ca sur le coincoin ou autre.
Car faire les plancher sans pont, ni fosse. (en tout les cas pour la mini c'était une punition) Merci.
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je vois ce que tu veux dire mais j'ai perdu le nom...ça fait deux demi cercles pour la balancer sur le côté...sinon tu as la solution de mettre des pneus! la aussi je voulais te chercher une image et j'ai vomi en allant sur google image! t'as plus que des photos des nouvelles 500!!!! #D129de #D129de #D129de
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un truc dans ce genre là
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sur une 500 ca donne ca :-)
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Yep moi j'ai mis des pneus... Je suis allé a Feu vert et ils ont les pneus qu'ils jettent et m'ont dit de me servir.. A savoir! Les pneus énormes tailles basse sont cool! J'ai deux conti TB et c'est bien pratique quand on bosse sur la 500 quelle flotte pas quand on ponce ou autre, en plus on peut marcher sur les pneus ils se déforment quasi pas ... Mais faire attention parce que justement ils sont durs et que si la tôle est découpée ça peut un peu te la tordre... Rien de méchant...
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et les pneus? au droit des roues je suppose?? pas au milieu des portes..sinon t'es bon aussi pour débosseler toute la voiture :-)
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Mes pneus.... Le bas de caisse et l'arc d'aile et le montant de porte posent dessus... Une caisse vide pèse rien... Mets assez de pneus,avec une carcasse assez dure mais pas trop repartis la masse et grimpe pas sur ta 500 et ça le fera je pense... (Vous pouvez confirmer ? #g2 )
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Trouver les vieux pneus, c'est pas un problème. Par contre pour les refiler après, c'est plus difficile #l11
Les déchetteries ne prennent pas, et souvent les centres auto et garagiste ne prennent que si on en achète des nouveaux...
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Ah c'est une bonne question... !
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Les déchetteries ne prennent pas
comme quoi on n'est pas si arriérés que ça chez les bouzeux en Auvergne! Chez nous il y a un bac pour! juste ils ne prennent pas si le pneu est plein de terre ou autre...donc pour le coup si tu as la même déchetterie que chez moi et que tu t'entends bien avec la personne, ba y a moyen d'en récupérer 3 ou 4! #g2
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le matelat, c'est pas mal aussi #b3
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je vais essayer avec des pneus il m'en reste plein de mes mini...a voir si pas trop petits... en 10 pouces lol
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Bonsoir Fredzrarch,
Je me permet de m inviter sur ton post pour éviter d'ouvrir un autre sujet sur le même thème. Après avoir viré la moquette, je me retrouve aussi avec des planchers pourri de chez pourris.
Alors j espère que juste les planchers sont défoncés il va falloir que je gratté par dessous aussi
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Ah oui quand même !! De mon côté je ne vais pas chipoter, je viens de commander les 2 planchers, les 2 bas de caisse intérieur et les 2 extérieurs.
Au moins ce sera fait !
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Oui tant qu'à s y mettre autant s y mettre bien, je vais pas attaquer la resto tout de suite, tu me diras si ton chantier n a pas été trop galère car comme je disais sur un autre post, je me suis fendu d un mig argon mais pour l instant j ai jamais fais de soudure carrosserie.
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Au fait t as commander chez qui?
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Tes planchers sont bien moches en effet (aussi à cause de la couche d'insonorisation sous lequel s'est mis de l'humidité ?) oublies pas que si tu prends les deux planchers ils couvrent pas la partie sous le tunnel! Par contre c'est assez simple à monter... Évite de tout enlever en même temps pour garder une structure et pas déformer la voiture.... Voilà ;)
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ok oui merci, j'ai vu un tuto ou on voit bien qu'il faut garder le tunnel et une partie a souder bord à bord.
J'espère que ca va aller, voilà 20 ans que je n'ai plus joué avec une semi !!
POur la commande, en principe c'est fait chez fiat500dokter.nl mais je suis en attente de confirmation, car j'ai tout fait par mail ,car le site tout en néerlandais était un peu une punition pour moi. Mais normalement tout viendra de là. Je ferai un retour sur dès les pièces reçues pour donner mon avis dans la rubrique "fournisseurs"
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Bonjour Fredzrarch,
T en es ou du montage de tes planchers? de mon côté J ai commandé les miens chez passion 500 qui apparemment ont déjà les renforts monté dessus.
On verra à la réception la semaine prochaine.
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je suis en attente de mes pièces, le gars sur le site de vente est bien sympa, mais vu que tu paies par virement...et que c'est de l'international...c'est long. J'ai reçu un mail hier pour me dire qu'il avait reçu mon paiement et que les pièces seront postées aujourd'hui....donc je ne sais encore rien te dire. Dès que je peux je fais des photos de mes planchers pour te montrer et je ferai part de mon expérience avec ce fournisseur que je "test"
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J ai été visité son site à l instant avec Google trad C est assez facile de naviguer. C est vrai qu'ils sont pas cher mais il y a beaucoup de pièces qu'ils n'avaient pas chez l italien. Pareil je prendrai des photos des planchers à réception.
A bie
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Voilà cette semaine à été une bonne semaine pour ma fiatou J ai reçu ma carte grise ainsi que les pièces commandées. Voici les photos du colis (http://images.tapatalk-cdn.com/15/09/05/45a43a0642e266dfe9651c1b4aae745d.jpg)
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pense a monter un siège sur les rails avant de souder ton plancher #g2
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Je ferais cela L hiver prochain dans l atelier d un ami soudeur, en tout cas merci du conseil Croc je vais relire toutes les discussions du forum qui traitent de la question
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et bien en fait mes pièces ne sont si polonaises que cela....elles semblent italiennes...
http://www.rhibo.it/index.php/catalogo/catalogo-lamierati-per-autovetture/category/fiat (http://www.rhibo.it/index.php/catalogo/catalogo-lamierati-per-autovetture/category/fiat)
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Y'a moyen de commander direct?
Sur mon plancher neuf y'a écrit "Torino", donc fait au nord qui plus est! Grand luxe..
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aucune idée...
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Tu peux essayer mais a mon avis c'est comme tous grossistes qui ne vendra qu'en quantité a des marchants....Imagine chaque particulier qui va acheter un truc chez un grossiste....Bien que certains montent des magasins attenant pour servir des particuliers, mais j'y crois pas trop...Si t'en a 1000 de planchers a lui acheter, tu pourra peut être! #g6