Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: sergio69 le sam. 01 novembre 2014, 19:53:18 pm
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est ce une preparation ou une amelioration ?
vu sur Gazoline
serge
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C'est un Gazoline récent ou une relecture d'anciens numéros..?
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numero de novembre 2014!!!
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Quelques photos on déjà circulé sur le site #f9 je ne sais plus ou, et je n'ai pas gardé le raccourcis du site en question #b7
Fiat 500 f del 68 a iniezione elettronica multipoint (http://www.youtube.com/watch?v=gkUn-ZmCSwM#)
Une petite vidéo , mais je ne sias pas de quel système il s'agit .
http://turbo1sport.forumup.it/about841-turbo1sport.html (http://turbo1sport.forumup.it/about841-turbo1sport.html)
Un argumentaire contre mais une idée d'adapter le système d'un TMAX . En résumé un bon carbu et une bonne préparation serons plus efficace et beaucoup moins cher .
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Je viens de voir cela sur ebay Italie :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-iniezione-elettronica-Fiat-500-Abarth-Giannini-/111510275510?pt=Ricambi_automobili&hash=item19f687c5b6 (http://www.ebay.fr/itm/Kit-iniezione-elettronica-Fiat-500-Abarth-Giannini-/111510275510?pt=Ricambi_automobili&hash=item19f687c5b6)
Le système est décrit comme incomplet, et déstiné aux 500 et 126 Abarth et Giannini :
(http://img4.hostingpics.net/pics/613047500abarth.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=613047500abarth.jpg)
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ça ressemble à une injection monopoint de petite berline des 90's. Si c'est piloté par calculateur, bon courage pour le faire fonctionner correctement sur un fiatou...
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Question: qqun a déjà essayé de jouer avec des boîtiers papillon/injection monopoint sur nos bicylindres? Ceux qui équipent les cinquecento, seicento, ou autre Panda par ex.?
Ça se trouve en occas. pour 40 a 80 euros (ref. WEBER 30-MM-04)
(http://www.tav-autoverwertung.de/shop/bilder/produkte/gross/4401_1.jpg)
Ces boitiers papillons ont remplacé les carbu. pour des questions de pollution, et çà intègre:
- l'injecteur
- le régulateur de pression carburant
- le papillon
- le capteur de position papillon
- le capteur de temp. d'admission d'air
- la vanne de régulation de ralenti.
on y ajout un capteur de pression absolu, un capteur de temp. moteur, et un capteur de régime moteur/PMH, une lambda, une petite pompe a essence! (recup. sur de la seicento ou équivalent pour les capteurs/sondes)
Seul détail: il faut dessiner et faire réaliser une pipe d'admission pour le montage du papillon sur la culasse.(pas trop violent...un coup de solidworks et zou!)
Niveau gestion moteur, un Speeduino (trop chère le Megasquirt...) et on a une bonne base a pas chère pour faire de l'injection.
Vu que ça se trouve sur les moteurs FIAT 800cc, 900cc et 1100cc (fire?) qui sortent entre 40 et 55cv, y a pas de raison pour que ca ne puisse pas faire tourner nos 500.
Des avis?
#g2
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ptete plus de bidule susceptible de tomber en panne?
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c'est pas pire que nos allumeurs a la con avec condensateur qui claquent...ou nos pompes a essence mécanique...
Ce type d'injection monopoint/monobloc équipe des moteurs depuis plus de 25 ans, et c'est plutôt fiable et surtout avec un fonctionnement constant.
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Facile sur solidworks/NX, oui... Mais après... Imprimante 3D?
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bah non...la il faut passer par une pièce usinée, pas trop le choix! #l11