Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: yahia 1970 le dim. 02 novembre 2014, 18:13:28 pm
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bonsoir tous le monde .
Voila un problème boulon casser, sortie échappement fiat 126 comment faire?
Qui a essayer la soudure a froid pour fixer 1 boulon sur culasse en perçant et en retirant les boulons cassés.
Merci.
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fais une photo svp
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je t'envoie un photo
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(http://i66.servimg.com/u/f66/11/06/43/86/72_1_b10.jpg)
extracteur! #g2
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Salut Yahia ! Je pense que tu as du vouloir écrire soudure à froid (n'hésite pas à corriger en cliquant sur modifier, pour que ce soit plus clair)
Je suis dans le même cas que toi. Côté pipe accessible bien sûr, les deux boulons cassés et depassant de 5mm de la culasse.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus de boulon dans ta culasse. Tu as réussi à les enlever ? ou j'ai la berlu.
Pour ma part avec les conseils des passionés, je vais déculasser pour repercer et poser des filetages rapportés (Helicoil) pour y visser et y sceller des goujons, pour ne plus toucher à la culasse.
Tu peux faire un tour sur le post où j'explique ma mésaventure. Tu veras que j'ai tout essayé sans succès pour finir par fraiser l'intérieure des boulons, pour retarauder à 8 provisoirement ( car j'ai senti que c'est fragile) pour continuer à rouler sans trop de problèmes.
A ta place (ce n'est que mon avis) je tenterais autre chose que la soudure à froid, même si je ne connais pas trop ce procédé.
Les conseillés ne sont pas les payeurs #l11. En effet, je n'ai pas encore repris mes fixations mais je vais m'en occuper mécaniquement.
Bon courage.
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pas de soudure à froid sur des pièces subissant des contraintes de traction, cisaillement, traction, flexion #g2
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waip... pas de soudure a froid..... il fait déjà assez froid ainsi #g6
ben reste la solution comme sur l'autre post de forer tarauder et mettre une tige filletée de plus gros diametre.... pourquoi se compliquer la vie...
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c'est dur a voir mais le boulon est traversant , donc tu peux couper l'arrière et reperdre et re tarauder (plis gros si il le faut )
j'ai fait ça sur mon dernier moteur , galère mais faisable