Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Croc le lun. 03 novembre 2014, 12:44:14 pm
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Salut les couilles! quelqu'un pourrait me dire si les charbons de démarreurs et dynamo sont les mêmes SVP je sais que j'en ai commandé une fois mais je sais plus pour quoi c'était...si c'est les mêmes ba pas de soucis! j'ai mon voyant générator qui s'allume quand je suis dans les tour, quand je suis au ralenti (normal) et qu'en je suis a peine accéléré il s'éteint...dés que j'accélère plus il s'allume...donc je vais déjà voir ça....juste savoir pour la compatibilité histoire de pas démonter pour rien.... #g2
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niet camarade .... ceux de la dynamo sont très légés et noir et ceux du démareur sont gris et moins léger #g2
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@croc, si ça peux t'aider. #e7
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c'est le dynarreur ? #h10
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#g6 merci les enfants!
voila la tof de mes charbons! en fait je viens de voir que j'en ai deux différents! un cuivré et l'autre gris...
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C'est pas la couleur qui compte, mais la taille #g2 (et le gout)
Ceux du démarreur sont beaucoup plus gros de mémoire
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Merci Lapin!
bon chez Axel mes cuivrés c'est pour le démarreur...
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/177/lot_de_charbons_de_d_marreur_2_pi_ces (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/177/lot_de_charbons_de_d_marreur_2_pi_ces)
les autres ont bien l'air de ressembler a des charbons de dynamo!
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/179/lot_de_charbons_pour_le_dynamo_courant_continu (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/179/lot_de_charbons_pour_le_dynamo_courant_continu)
je pense, je sais pas trop!
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pour étre sur (pas facile de voir la taille en photo....toutes les femmes pourrons te le dire #l11) .... regarde ou s'attache les tresses cuivrées des charbons......
celui demarreur n'ira pas sur l'autre....
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Ceux de la dynamo sont biseautés sur les photos.
De toute façon, le mieux, c'est que tu démontes est tu essayes avec ceux que tu as. C'est ce que j'ai fait, c'était trop petit alors j'en ai acheté d'autres #g6
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ba justement c'était pour éviter d'immobiliser le véhicule surtout que ça flotte plein pot.... #g2
pour étre sur (pas facile de voir la taille en photo....toutes les femmes pourrons te le dire #l11) .... regarde ou s'attache les tresses cuivrées des charbons......
celui demarreur n'ira pas sur l'autre....
ah oui! effectivement ils n'ont pas le même point d'attache! les premiers carrés on la tresse prisse sur le plat et les gris biseautés comme dit Tourette Fail, la tresse est prise sur la tranche ou il y a justement sur le biseau! #B6
Merci les enfants! Bon ça va pas être aujourd'hui le démontage! ça tombe des cordes! #k8 #g6
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pour étre sur (pas facile de voir la taille en photo....toutes les femmes pourrons te le dire #l11) ....
Ben disons que lorsque l'on voit les doigts ça donne une idée ... #l11
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Salut les couilles! bon ben j'ai profité du beau temps (et du fait que j'ai plus de 306 qui est tombée en panne et que des connards me l'ont défoncé pendant la nuit et tout piqué a l'interieur clé Facom également) #d10 #d10 #d10
j'ai donc voulu re démonté la dynamo et mettre les Charbons que m'a gentiment donné Cléflo! Ba du coup les autres sont pas coupés! donc j'ai remonté comme ça en changeant par contre l'orientation des cosses pensant que ça empêchait le coulissement des charbons....et bien ça a remarché au démarrage par contre quand j'accélère le voyant se rallume de nouveau...a mi régime il l'éteint. Ce problème a déjà été traité mais pas moyen de retrouver désolé!
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#f9 ta dynamo serait pas maintenant trop neuve pour ton regulateur par hazard....?? #b1 #b1
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#g6
en fait au bout d'un moment ça s'est mis a marcher normalement...puis plusieurs bornes après ça se mettait a se rallumer en dés-accélérant mais encore un peu dans les tours....puis ça s'est mis des fois a s'allumer en accélérant puis non puis oui...enfin n'importe quoi comme quand tu commences a plus avoir d'essence et que ça s'allume et des fois non....j'ai changé a nouveau les charbons,sur un des autres un bout était parti...je me suis dis que c'était ça et en fait avec les autres nouveaux c'est pire, ça fait comme les autres au début, en dépassant un certain nombre de tours ça s'allume...
ça vient de cet endroit en tout cas puisque ça le fait un peu différemment le fait d'avoir remis d'autres charbons....
édit: merde c'est normal que je trouvais pas le tuto je le cherchais dans mécanique! #g6
http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page5.html)
Bon je vais prendre le temps de regarder ça demain! #g2
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et le régulateur ?
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ba comme il y a eu du changement au fait de changer les charbons, je pensais plus que c'était localisé a cet endroit non? mais je peux tester un autre régule. #g2
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ba comme il y a eu du changement au fait de changer les charbons, je pensais plus que c'était localisé a cet endroit non? mais je peux tester un autre régule. #g2
teste déjà le voltage en entree et sortie de regulateur...... ca te donnera peut etre un indice d'en mettre un autre ou pas...
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yes! #g2
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fil coupé à la cosse du stator ?
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le fil a l'interieur a sale mine...a des endroits la gaine s'est barrée...pas trop d'accès car la dynamo est en place sur le moteur... peut être que dans le mouvement, vibration celui ci touche le corps de la dynamo et crée une fausse masse? Pas eu le temps de tester quoique se soit depuis l'autre jour.... #g2