Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: yahia 1970 le lun. 03 novembre 2014, 20:09:08 pm
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bonsoir, je doit démonter la culasse pour faire souder 2 boulons a la sortie échappements je voudrai savoir si c'est compliquer a
faire .
MERCI POUR VOTRE AIDE
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tu ne peux pas souder de l'acier sur l'alu. Je vois que tu n'as plus de filetage pour la vis du haut et probablement plus assez de matière pour monter un hélicoil. Tu pensais à recharger avec de l'alu, c'est ça ? Si oui c'est possible mais ça va être chaud. Trouve un TRES bon soudeur ou change de culasse
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Il reste la solution à l’arrache #j2
Vous re tarauder en 10 mm et agrandir les fixations des pipes d’échappement en 10 également . Pas d'autres solutions sans dépenser un bras .
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moi j'ai une solution peut être mais ça demande beaucoup d'équipement, je l'ai fait pour un cylindre de moto
je mets une photo et j'explique.....
(http://img15.hostingpics.net/pics/797091cylindremodif.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=797091cylindremodif.jpg)
voilà j'avais un cylindre avec un goujon cassé dedans et impossible de l'enlever sans dévier de l'axe même avec une perceuse à colonne, je me suis retrouvé avec un trou ovalisé et inutilisable.... #f9
j ai été obligé de fraiser (à la fraiseuse #g6) le trou à un diam. de 12.5 et de tarauder à 14.00/150 et de fabriquer un goujon un peu spécial... #B6
mais voilà, il faut être un peu équipé #g2
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j'ai fais le même genre que Bernard sur une vis sur le bloc moteur! obligé de percer bien plus gros car le gars d'avant avait matraqué! puis tarauder pour mettre un tube fileté qui lui même a été repercé et taraudé a nouveau pour mettre une nouvelle vis.... #b3
pour le démontage de ta culasse, le truc con, ne pas oublier d'enlever de chaque côté les deux vis avec un trou au milieu...
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on est d'accord, mais je crois qu'il n'y a plus assez de matière sur sa culasse
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et si je mettez une soudure dite a froid quik steel haute température 1300 degré
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Il reste la solution à l’arrache #j2
Vous re tarauder en 10 mm et agrandir les fixations des pipes d’échappement en 10 également . Pas d'autres solutions sans dépenser un bras .
#b3
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Ca rejoint un peu ton post précédent Yahia....
Je pensais à la même solution que Bernard mais en diamètre 10 maximum :
Prendre un goujon de 10mm par 40 mm environ et le tourner puis le fileter à 8 sur 20 ou 30mm. La partie en 10mm irait dans la culasse taraudée à 10mm.
ou encore plus farfelu, quitte à changer de culasse, foutu pour foutu, à essayer peut être : pourquoi ne pas enfoncer un bout de tige filetée, ou un goujons de 8mm au fond du trou qui n'a plus de filets et percer dans la culasse, perpendiculairement à la tige filetée, derrière l'oreille de fixation de la pipe, un trou de 3 ou 4mm pour inserer une goupille "mécanindus" qui retiendrait la tige filetée au serrage... Je ne sais pas si c'est clair ? ou faisable ?
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mon post est pour suggérer une méthode......après à vous de déterminer le bon diam. #g6
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Le mieux, c'est de percer un peu plus gros et mettre des filets rapportés #B6
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merci a tous mais je vais démonter la culasse et je l'amène a un spécialiste de la rectification
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un conseil : demande un devis si c'est un spécialiste de la rectif de culasses et compare le à ceux d'atelier d'usinages généralistes. Tu risques d'être surpris...
Prends bien l'entre axe sur le collecteur d'échappement pour leur communiquer, ils en auront besoin #g2
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la culasse tomber sans dépose du moteur facile a faire merci pour vos conseille
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#B6 #g2
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tu ne peux pas souder de l'acier sur l'alu.
si si c'est possible. Surréaliste mais c'est possible #B6: www.bmax.com (http://www.bmax.com)
Filets rapportés c'est le mieux #g2
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je t'avouerais que je n'ai pas pris le temps de regarder mais il est probable qu'ils font appel à des technologies high tech qu'on ne trouvera pas dans le quartier avant au moins 10 ans dans le meilleur des cas et à quel prix..... Quand bien même c'est possible (mais sérieusement.....) un phénomène d'électrolyse entre l'alu et l'acier apparaîtra tôt ou tard