Fiat 500 • Fiat 126

Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: Cléflo le jeu. 04 décembre 2014, 20:11:13 pm

Titre: PRIORIT' AIR
Posté par: Cléflo le jeu. 04 décembre 2014, 20:11:13 pm

Amusez-vous à voir combien vous avez droit d'étoile(s)  + on a d'étoiles moins on polue (il parait !)  #c2

http://www.ademe.fr/expertises/air-bruit/passer-a-laction/transport-mobilite-ameliorer-qualite-lair-reduire-bruit (http://www.ademe.fr/expertises/air-bruit/passer-a-laction/transport-mobilite-ameliorer-qualite-lair-reduire-bruit)
Titre: Re : PRIORIT' AIR
Posté par: grincheux 30 le jeu. 04 décembre 2014, 21:39:13 pm

 Cela fait peur pour nos petites bêtes . Va falloir changer le moteur des 500
Titre: Re : PRIORIT' AIR
Posté par: STEFANO le jeu. 04 décembre 2014, 22:02:38 pm
http://www.500clubitalia.it/forum/36-legislazione-e-assicurazioni/144403-circolazione-auto-euro-0?limit=20&start=20 (http://www.500clubitalia.it/forum/36-legislazione-e-assicurazioni/144403-circolazione-auto-euro-0?limit=20&start=20)

http://www.repubblica.it/2004/j/motori/ottobre04/salvafiat500/salvafiat500.html (http://www.repubblica.it/2004/j/motori/ottobre04/salvafiat500/salvafiat500.html)

Les Italiens se sont penchés il y a déjà un moment  sur le problème de la pollution avec les véhicules anciens. la 500 est hors d'affaire ainsi que les véhicules de collection .  Ici par exemple  un texte de la mairie de Turin autorisant  les véhicules anciens . Il en est de même partout en Italie . Il semblerait que l'automobile club italien ait encore un peu de pouvoir sur les politiques. Mais le 500 étant un monument historique je pense que le consensus a été facile à trouver.

Le jour ou l’automobile club  de France  fera le nécessaire pour la 2 cv on sera tranquille pour circuler partout et tout le temps.
Titre: Re : PRIORIT' AIR
Posté par: tok le sam. 06 décembre 2014, 09:59:25 am
d'après leur truc, on pollue autant qu'une voiture essence jusqu'à 97. et là brusquement après on obtient 4 étoiles.
alors je veux bien que ça corresponde aux normes antipollution, mais c'est surtout que ça ne veut rien dire. enfin si, faut faire marcher les fabricants automobile qui ne vendent plus leurs merdes... #b3
déjà, si toutes les voitures qui circulent aujourd'hui étaient bien réglées, ça aiderait pas mal.
maintenant, si y en a qui choisissent de passer à une voiture propre, je vous propose gratuitement mes service pour vous aider à être plus respectueux de l'environnement. votre ancienne sera parfaitement recyclée  #l11
Titre: Re : PRIORIT' AIR
Posté par: TourFL le sam. 06 décembre 2014, 10:15:03 am
Ils demandent juste l'année et le carburant... donc notre 500 pollue autant qu'une Lamborghini ou un 4x4 de la même année, pourvu que ce soit une essence  #b10
Titre: Re : PRIORIT' AIR
Posté par: STEFANO le sam. 06 décembre 2014, 12:39:29 pm
Pour ceux qui auraient lu le texte en italien,  le constat est beaucoup plus catastrophique que ça. Une 500 pollue comme deux cents  véhicules modernes.  Ou est le curseur , vas savoir ?
TinyPortal © 2005-2012