Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: STEFANO le jeu. 11 décembre 2014, 19:21:20 pm

Titre: Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: STEFANO le jeu. 11 décembre 2014, 19:21:20 pm
http://www.motori.it/curiosita/20372/fiat-dopo-100-anni-riparte-il-motore-da-285-litri-della-s76.html?utm_source=Facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=Facebook%3A+Motori.it&utm_content=Fiat%3A+dopo+100+anni+riparte+il+motore+da+28.5+litri+della+S76 (http://www.motori.it/curiosita/20372/fiat-dopo-100-anni-riparte-il-motore-da-285-litri-della-s76.html?utm_source=Facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=Facebook%3A+Motori.it&utm_content=Fiat%3A+dopo+100+anni+riparte+il+motore+da+28.5+litri+della+S76)

Il y a aussi la vidéo quand vous regardez les photos . Impressionnant
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: sgt pepper le jeu. 11 décembre 2014, 19:54:10 pm
 #B6
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: STEFANO le jeu. 11 décembre 2014, 20:15:58 pm
Un peu plus d'infos  #g2

Avant la Première Guerre mondiale, pour rendre une voiture rapide, il fallait la doter d'un (très) gros moteur. En vue de battre des records de vitesse, Fiat construisit en 1911 deux exemplaires de la S76. Celle-ci était animée par un moteur étonnamment moderne pour l'époque, un quatre-cylindres à arbre à cames en tête doté de quatre soupapes par cylindre. Il tirait environ 300ch des cylindres en question grâce à leur volume de plus de 7.1L chacun, soit un moteur de 28,5L de cylindrée, le plus gros ayant jamais équipé une voiture !

Ce bloc permit à l'auto d'établir un record en 1913 en étant chronométrée à plus de 211 km/h. Découvrez une partie de cet exploit sur des images d'époque.
Le Bête se réveille

Les deux autos ont "plus ou moins" survécu à la guerre. Mécanique rendue obsolète, démontages ou encore remplacement du moteur ont eu raison de la carrière de la S76. Mais le châssis de l'une a finalement pu recevoir le moteur de l'autre et le propriétaire de la voiture ainsi assemblée, Duncan Pittaway, a décidé de restaurer intégralement le véhicule pour lui permettre de rugir de nouveau après 100 ans de mutisme.

Après un travail de longue haleine, la S76, que l'on surnommait "la Bête de Turin", a pu s'ébrouer de nouveau dans un vacarme terrifiant. Découvrez ainsi l'origine de son surnom dans une vidéo, qui annonce un documentaire complet pour février 2015.
Rendez-vous sur la piste de Goodwood en juin 2015 !

Pittaway avait amené sa Fiat S76 au Festival de la Vitesse de Goodwood en juin dernier mais n'avait pu terminer ses travaux à temps et l'Italienne était donc restée muette. Il est cependant prévu que la Bête de Turin retourne à Goodwood fin juin 2015 et participe cette fois à la célèbre course de côte !

https://grrc.goodwood.com/festival-of-speed/latest/video-28-5-litre-fiat-s76-fos (https://grrc.goodwood.com/festival-of-speed/latest/video-28-5-litre-fiat-s76-fos)

FIAT S76 - Beast of Turin trailer (http://www.youtube.com/watch?v=0TV2l6TOuGA#)
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: Fa35 le jeu. 11 décembre 2014, 21:23:32 pm
splendide on en redemende
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: impala le dim. 14 décembre 2014, 03:39:52 am
En tant que passionné de la marque Fiat, je trouve cette "résurrection" absolument fantastique.

Bravo à nos amis Anglais qui sont a l'origine de la renaissance de cette auto dont l'histoire c'était perdu quelque part en Australie, et retrouver les pièces a été un travail de longue haleine.

J’espère que comme la Fiat SB4 Mefistofele, qui avait été réalisé par Ernest Eldridge, et qui avait battu le record mondial de vitesse sur le kilomètre lancé, j’espère donc que cette S76 finira un jour au Centro Storico Fiat.

Si vous voulez plus d'informations ou de précisions, voici un lien vers un article Italien :
 http://ruoteclassiche.quattroruote.it/notizie/in-video-il-restauro-della-fiat-s76/ (http://ruoteclassiche.quattroruote.it/notizie/in-video-il-restauro-della-fiat-s76/)

Le bruit de "la bête" devrait être à l'avenir, un peu plus orthodoxe, avec l'ajout d'un collecteur, et d'un échappement digne de ce nom  #g6

(http://img4.hostingpics.net/pics/4000241912fiats76.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4000241912fiats76.jpg)
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: fort rêveur le dim. 14 décembre 2014, 11:20:10 am
n'empêche, en ce temps la, c'était tout de même vraiment chaud les courses...  on peut dire que c'était vraiment des courageux...  200km/h avec un moteur qui ne demande qu'a exploser, des roues a rayons qui ne demandent qu'a se barrer, un caque de protection digne des plus beaux aviateurs, un ceinture de securité inexistante...
respect a tout ces pionniers de l'automobile.
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: Franck14 le dim. 14 décembre 2014, 11:53:55 am
le facteur limitant de l'époque était la roue (jante et pneus) qui ne pouvaient encaisser tout le couple. Direct Auto (D8) l'a présentée dans son émission d'hier soir à revoir en replay  #g2
Titre: Re : Une fiat de 1910 et 28 litres de cylindré redémarre
Posté par: TourFL le lun. 15 décembre 2014, 11:47:08 am
Sur la photo, les 2eme et 3eme gars en partant de la gauche, on de bonnes gueules de psychopathes  #b1

C'était ma remarque pertinente du jour  #i2
TinyPortal © 2005-2012