Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Fredgamiac le dim. 21 décembre 2014, 01:50:09 am
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Bonjour,
Ayant passé une partie de ma prime jeunesse dans une 600 et une 500, j'ai souhaité retrouver cette ambiance. Hé oui, quand on vieillit, on retourne en enfance...
Habitant à la campagne, j'ai jeté mon dévolu sur une Jardinière de mai 1969, à peine moins "jeune" que moi (8/70). J'attends le retour du soleil pour partager quelques photos.
Fred.
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Bonjour et bienvenue sur le forum.
cléflo de Toulouse
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Bienvenue !
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Bienvenue à toi et ta Jardi ! #g2
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bienvenue a toi
chouette une autre jardi .... elle est dans quel etat ...?
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#41
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la bienvenue #F5
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bienvenue
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#41
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Le soleil est là ! Comme promis, voici quelques photos et un rapide topo.
La Bellissima vient d'Italie du sud (c'est une Pouilleuse). J'attaque à peine les démarches côté français pour la CG : CT, certif de conformité français (via Fiat), quitus, et radiazione côté italien quand j'aurai la CG provisoire. J'ai bien du oublier un ou deux trucs #f9
La peinture a quelques mois. La caisse n'a pas été dépouillée entièrement mais elle me semble correcte.
Le pare-chocs avant, le rétro, les joints des pare-brise et lunette arrière et le sigle FIAT ne sont pas d'origine. Pour le reste, tout est d'époque : sellerie (très bien conservée), capote (un petit accroc réparé avec une rustine), vitres et joints latéraux.
Les joints de portes sont d'origine aussi et mériteraient d'être changés. L'intérieur du réservoir présente quelques trace de corrosion. A priori, rien de grave. Le compteur kilométrique indique une valeur plausible : 64800 km.
Côté mécanique, pas grand chose à dire pour le moment : je n'ai fait que 3/4 km avec. Je m'attends un peu à me faire bouler au CT pour freinage dissymétrique. Une roue bloque plus facilement que l'autre. Je verrai bien.
Place aux images :
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elle a l'air très jolie #B6
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top .... elle est superbe mais de presse pas pour tes joints de portes ... les refab sont chers et surtout mal fait
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bienvenue
au pouilleux
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Très belle AUTOBIANCHI (j'avais la même). #B6 #B6 Pour la moustache avant, c'est la même que l'AUTOBIANCHI LUTECE et les enjoliveurs de roues
sont les mêmes que l'AUTOBIANCHI TEXANE. Il y en a qui vont dire qu'il manque les baguettes #g6 mais l'AUTOBIANCHI GIARDINIERA n'en a pas d'origine. #g2
Beaucoup de propriétaires en rajoutent comme sur la Jardinière FIAT, question de choix. Je me suis longtemps posé la question #f9 avant de rénover
la mienne car je trouve que c'est plus joli. Finalement je n'en ai pas rajouté.
Les clignotants d'ailes sont les mêmes que l'AUTOBIANCHI LUTECE post 68. #g2
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Il y en a qui vont dire qu'il manque les baguettes
figure toi que j'ai été vérifier sur mes bouquins ! #g2
du coup, je n'ai rien dit #B6
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#L8 #l5 #l5 #l5 bienvenue a toi et a ta voiture !!!
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figure toi que j'ai été vérifier sur mes bouquins ! #g2
du coup, je n'ai rien dit #B6
Bien vu ! #B6 #g2
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ils sont tous dans mes toilettes #b3
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Bienvenue ! #F5
Elle semble pas mal cette auto ! #B6
pour les freins ne t'inquiète pas trop, le contrôleur m'a accepté la mienne voilà 2 ans, il m'a dit que c'était un défaut quasi impossible à corriger ...
J'y retourne en février on verra bien !
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#f9 les freins ca passe sans soucis, si problème, penser à nettoyer les tambours
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Veramente bella questa auto. #g9
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Merci pour l'accueil !
La paperasse avance tranquillement : j'ai récupéré le quitus fiscal le 23, l'attestation de FIAT le 24 (dossier envoyé par mail le 22/12, attestation dans la boite aux lettres le 24 #g9) et demain ce sera le CT. Elle est assurée depuis le 26.
Concernant d'éventuelles modifs cosmétiques, pas grand chose de prévu hormis des gouttières de toit chromées, comme sur les 500 L. Si vous z'avez un avis, n'hésitez pas.
Je souhaite aussi mettre des ceintures de sécurité à l'avant (trop tard pour le CT, j'espère que le gars ne sera pas trop pointilleux). Certains d'entre vous l'ont sans doute déjà fait. Auriez-vous dans vos archives des tofs de l'implantation des ceintures, surtout côté porte ?
J'ai bien trouvé un tuto mais il concerne les ceintures arrière. ça donne déjà la façon de faire, mais pour le positionnement...
Grazie mille
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qu'en est il du fameux nouveau document dont on parle tant. le document d'exportation que seul un transporteur italien peut te faire et qui est obligatoirement nécessaire depuis juillet 2014 quand on achète une auto en Italie???
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qu'en est il du fameux nouveau document dont on parle tant. le document d'exportation que seul un transporteur italien peut te faire et qui est obligatoirement nécessaire depuis juillet 2014 quand on achète une auto en Italie???
ça c'est du blabla pour justifier les sociétés d'import ,il suffit juste du certificat de radiation italien délivré par le PRA qui ne le délivre qu'avec le quitus fiscal francais
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Depuis juillet 2014, 2 façons de radier une voiture italienne exportée :
- un imprimé délivré par un transporteur justifiant de la destination de la voiture
ou
- une copie de certificat d'immatriculation du pays dans lequel le véhicule a été exporté.
On a 60 jours pour produire le document.
Si achat via un pro, il y a de fortes chances que la voiture soit déjà radiée, donc moins de tracas et de paperasses, sachant que les achats/ventes entre particuliers se passent dans une "agence", sorte de notaire traçant officiellement la transaction.
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Depuis juillet 2014, 2 façons de radier une voiture italienne exportée :
- un imprimé délivré par un transporteur justifiant de la destination de la voiture
ou
- une copie de certificat d'immatriculation du pays dans lequel le véhicule a été exporté.
On a 60 jours pour produire le document.
Si achat via un pro, il y a de fortes chances que la voiture soit déjà radiée, donc moins de tracas et de paperasses, sachant que les achats/ventes entre particuliers se passent dans une "agence", sorte de notaire traçant officiellement la transaction.
faux,j'ai importe la mienne après la loi de juillet,on a déjà parlé de ce sujet...
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@ Old School,
Ne sachant pas que le quitus pouvait s'obtenir avant la vente effective, je n'avais pas pensé à ta façon de faire. Bien vu pour simplifier la procédure #g9
Et je ne savais pas non plus que le quitus pouvait servir de justificatif pour la radiation.
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pour simplifier ,si tu arrives a te faire envoyer par courrier d'italie le Libretto(carte grise italienne) ,tu fait ton quitus fiscal en france ,avec tu part avec ce papier en italie chercher ta voiture avec une remorque ,et l'agence automobile italienne avec ce même quitus(certificat d'acquisition) tu obtiens moyennant finance le précieux sésame (certificat de propriété avec la mention radiation pour exportation) de suite...
et tu peux donc repartir avec ta voiture,sinon tu feras te démarches aprés.
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ta 5oo est de 1969, donc elle devrait avoir les points d'ancrage pour les ceintures.
après je dis peut être une ânerie, vu qu'elle est italienne #l11
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la radiation définitive en Italie ne devient effective que lorsque l'ex proprio à rendu ses plaques ma semble t'il ...
Et pour la demande d'immat en France je n'ai pas le souvenir qu'on nous demande une preuve de radiation ....
Juste le libretto di circulazione et un certificat de vente rempli par le vendeur, accompagné d'une lettre manuscrite c'est tout ce qu'on m'a demandé, après il faut fournir le quitus et le CT ....
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la radiation définitive en Italie ne devient effective que lorsque l'ex proprio à rendu ses plaques ma semble t'il ...
Et pour la demande d'immat en France je n'ai pas le souvenir qu'on nous demande une preuve de radiation ....
Juste le libretto di circulazione et un certificat de vente rempli par le vendeur, accompagné d'une lettre manuscrite c'est tout ce qu'on m'a demandé, après il faut fournir le quitus et le CT ....
sauf qu'entre temps flo ;il y a eu une nouvelle loi italienne en date du 14 juillet 2014 pour limiter l'export massif et pour limiter les fraudes à la radiation de véhicule ancien qui roulait toujours sans payer la taxe annuelle en italie.....
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hello,
La Jardi a passé le contrôle sans encombre l'an dernier (déjà !). Pas trop pointilleux le contrôleur avec les anciennes, et c'est tant mieux. J'ai un chouia de jeu au niveau du pivot G et des silents d'amorto blocs fatigués à l'ARD. L'absence de ceinture pour une auto de 1969 ne l'a pas perturbé, mais il a trouvé la course de la pédale de frein un peu longue : pb de rattrapage auto d'usure ? J'ai ouvert sans rien trouver d'anormal. ça a du être refait vu l'état à l'intérieur des tambours.
Ayant le commodo du cligno cassé à moitié, j'ai fait une commande en rajoutant quelques consommables chez Julcar.
Après avoir observé le klaxon et le volant sous toutes les coutures et arpenté le forum avec les mots clés qui auraient dûs aller, je n'ai pas trouvé comment démonter le volant. #f9 Je n'ai pas osé forcer sur quoi que ce soit.
Faut faire sauter la bague chromée autour du klaxon ? Y'a un clips caché ? ça doit être tout con mais encore trop compliqué pour moi...
Autres questions :
- Avez-vous des tofs de vos montages maison de ceinture à l'avant (surtout le positionnement des fixations inférieures) ?
- Est-ce que les pivots de Jardi sont les mêmes que ceux de 500F ? On trouve des kits de réfections de ceux-ci. Est ce qu'ils sont valables ?
- Avez-vous une préférence pour la marque des bougies ? Sur la mienne j'ai trouvé un panachage de Magnetti et NGK #e7
Restera à contrôler l'avance, le jeu aux soupapes et les compressions pour avoir une idée de la santé du moteur. Et une petite inspection/nettoyage du filtre à huile aussi.
merci,
Fred.
J'oubliais : j'ai trouvé des flancs blancs pas trop chers chez monancienne.com : moins de 45 € FDP inclus. Ils sont montés et ça donne un look vraiment sympa.
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-pour ton volant il faut faire sauter le klaxon (cercle chromé et poussoir) en faisant levier doucement avec un tournevis: ensuite, débloquer l'écrou; enfin sortir le volant. et là ça se corse car les cannelures de l'emmanchement conique ont un attachement profond les unes pour les autres après des décennies de vie commune #g2 et le volant ne supporte pas une traction trop forte, donc degrypoil a donf!!!
-pour les pivots, les différences sont dans les cotes extérieures de la fonderie et je pense que les cotes de l'axe et des bagues sont les mêmes que sur les 500; par contre la réfection est un chantier #d10si tu n'as pas un minimum d'outillage.
bon courage
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pour les freins, il faudrait déjà purger les freins et en profiter pour renouveller le liquide si tu ne sais pas de quand il date...
les bougies, à priori pas de soucis, tu prends ce que tu veux. j'ai du changer récemment les bougies qui étaient des champions pour un pb bizarre, mais c'est surement faute à pas de chance.
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Pour enlever le volant, un petit conseil: dévisse l'écrou, mais pas complètement. Il faut tirer fort et ça risque te partir d'un coup. Si tu as l'écrou, il va arrêter le volant, sinon prévois un casque, ou le dentiste et un rhinoplastie #b1
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Merci pour toutes les infos.
Le klaxon et l'écrou sont virés : du gâteau. un peu #j4 sur le coup.
Le dégrippant est en train d'agir sur les cannelures. Je vais en remettre régulièrement et tenter la douloureuse séparation (pour le volant et la colonne, pas pour moi j'espère #g6). Je penserai à mes dents et donc à revisser un peu l'écrou quand je forcerai pour arracher le volant. Je vais fouiner au taf pour trouver un arrache moyeu adapté tant qu'à faire.
Pour les freins, le liquide doit être récent : maitres-cylindre neufs + durites avant. Je vais quand même purger, des fois qu'il traine un peu d'air dans les durites. Au moins, ça lèvera un doute.
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Le volant est venu sans douleur malgré un peu de corrosion sur les cannelures entre la colonne et le volant. Vu que j'étais prévenu de la difficulté du truc, j'ai utilisé un arrache roulement à inertie (Facom U306 130 nm). Fallait ça pour pas se faire c...r .
Du coup, je vais rafraichir le volant et le compteur. Me voici reparti à explorer le forum #g10 et la Jardi est de plus en plus en morceaux, vu que j'ai viré les sièges, la banquette et les tapis caoutchouc pour voir si elle a des choses à cacher.
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Cool, bonne continuation pour la suite. #g2
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Buongiorno,
Vu que pas mal de membres ont acheté leur 500 en Italie, j'ai une petite question :
la préfecture veut conserver l'original de la "Carta di Circolazione" de la voiture. Vu que ce document retrace la vie de la voiture depuis sa mise en circulation, je ne suis pas très disposé à le laisser moisir au fin fond des archives de la préfecture.
De plus, administrativement il n'apporte rien de plus que les documents déjà fournis.
J'ai bien envoyé un scan des pages importantes mais l'original est exigé. Je vais envoyer des photocopies certifiées conforme par ma mairie et voir si c'est suffisant. Dans le cas contraire, je pense récupérer le dossier et demander une CG auprès d'une autre préfecture.
Comment est-ce que ça s'est passé pour vous, avez-vous laissé la "Carta di Circolazione" ?
Grazie,
Fred.
(http://)
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#b3 idem de l'autre coté de la frontière.... ils m'ont tout repris....et c'est pas faute d'avoir essayé
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Hé oui hélas ... #b3
Pareil pour moi, ils ont gardé mon original du libretto, tout comme les plaques qui doivent être rendues au PRA en Italie .
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T'as plus qu'a faire chauffer ton scanner ou ta photocopieuse pour avoir une copie de ce doc!
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Pfff, pas très encourageant tout ça.
J'ai envoyé un mail hier soir à la personne qui s'occupe du dossier en expliquant gentiment que je ne voulais pas me séparer du libretto. Pas de réponse pour l'instant.