Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Tonyvanbowl le ven. 26 décembre 2014, 15:59:28 pm
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Bonjour à tous !!
Petit soucis avec mon fiatou , le temps excécrable ne me permet pas de mettre le nez dans le moteur pour le moment.
les symptomes :
- Voiture au ralenti , baisse de tension de la luminosité du tableau de bord , lorsque j'accèlère , elle redevient normal.
- En rentrant du boulot hier , voyant générator allumé , même en roulant.
- Difficultés à démarrer depuis quelques jours .......... et impossible hier , le démarreur n'est pas entrainé.
Une batterie HS pourrait-elle être la cause ?
Merci pour votre aide !!
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Il semblerait en effet que ton ampérage soit faible. Essaye avec des câbles pour voir si tu as de la puissance pour démarrer. Si oui je pencherais d'abord pour la batterie avant d'incriminer autre choses.
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Elle est garantie ?
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la batterie se decharge, car elle n'est plus chargée par la dyn.. tu as soit un soucis de regulateur, soit un soucis de dynamo.
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As tu recharger ta batterie avec un chargeur ? Si oui garde t elle la tension ? Une fois dans la voiture elle démarre ta voiture ?
Le plus simple c est de voir si une fois recharger tu dois avoir plus de 13 volt
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#f9 c'est pas 12volt ou moins? sur une batterie non branchée?
et un peux plus de 12volt... batterie branchée moteur tournant... en accélérant ..ca devrait monter... si ca monte pas ... c'est que y a pas de charge.
il faut tester le regulateur au bornes. avec batterie branchée chargée. pour voir ce qui sort de la dynamo et ce qui sort du regulateur.
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Merci à tous !!
je vais me faire prêter un voltmètre , démarrer la voiture avec des pinces et faire les mesures.
Avec un peu de bol , c'est la batterie qui est rincée .....
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oui, c'est a espérer, effectivement.
meme si question sousous, je préfère racheter des charbons et refaire ma dynamo que de racheter une batterie neuve....vindjouss que c'est cher.
n'hesite pas si question il y a... #g2 n'oublie pas non plus, c'est du courant continu
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Bonjour à tous et bonne année !!
Merci bcp pour votre aide !!!
J'ai récupéré un multimètre au boulot.
La batterie affiche 12.17 Volts.
J'ai mis les pinces sur ma C2 et voici ce qui se passe :
500 out (http://www.youtube.com/watch?v=Q2PV34OwMuU&list=UU8X8kn6rIfplVmn53HeOPRA#)
Impossible de démarrer .....
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ben disons que autant être direct.... si ta batterie était a 12.7... et vu le bruit que fait le moteur ton demarreur est a reviser...
soit le bobinage soit les charbons soit les deux... voir plus... mais pour ca il faut le demonter.
je ne sais pas si c'est le bruit due a la video.. mais t'as pas roulé sans huile dans le moteur?? ou en surchauffe?? car ca fait tout de meme un drole de bruit...
histoire d'etre sur, fait tourner ton moteur au racagnac (batterie deconnectée) et ecoute si tu entend de drole de bruit...
mais ce drole de bruit peut aussi uniquement du demarreur... t'affole pas non plus #g2
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hello !
Merci pour ton aide !
Petite question : Si le voltage de la batterie est ok mais pas l'amperage , ça empêcherait de lancer le démarreur , non ??
Le soucis est que mon voltmètre ne fais pas ampermètre .....
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je pense qu'il faut laisser tomber la batterie....
retire les bougies, et essaie de tourner à la main le moteur ..
à mon avis il sera bloqué...
puis refait un essai en retirant la courroie
essaie aussi de tourner la dynamo sans la courroie
roulement de dynamo explosée non ?
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nous sommes deux a avoir entendu le même drôle de bruit alors....
fait comme te dis bobinne. se sera effectivement plus radical pour savoir si ca coince... mais je penche pas pour les roulements de la dynamo
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Le bruit c'est la dynamo qui force on dirai... Le moteur a l'air bloqué!
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Bonjour à tous et merci pour votre aide !
Bonne nouvelle , le moteur n'est pas bloqué .... ouf ! Ceci dit , je n'étais pas trop inquiet , la dernière fois que j'avais garé la voiture (avant de ne pas réussir à la démarrer) , elle marchait impec.
Quelques jours avant la panne , je peinais un peu à démarrer (de temps en temps , le démrreur ne s'actionnait pas) , je vais donc me pencher sur le démarreur ......
Si il y a quelque part , un petit tuto sur le démontage du démarreur , je suis preneur !!!
Ceci-dit , je devais déposer mon fiatou lundi prochain à mon garage pour refaire l'aile (un camion me l'a accroché) , peut-être que je leur demanderais de s'en occuper.
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Bonjour,
Concernant le démontage du démarreur, je ne sais pas s'il existe un tuto disponible. En revanche, pour l'avoir fait il y a peu, ce n'est vraiment pas sorcier :
- DEBRANCHER LA BATTERIE ==> Sinon il y a risque de mettre le feu à la voiture
- Ôter le câble d'alimentation électrique et le câble de déclenchement du démarreur. Pour ma part, j'ai trouvé cette opération facilité par la pose de la voiture sur des câles et l'enlèvement préalable de la conduite de chauffage (je suis passé par dessous la voiture pour toute cette partie).
- Ôter les 3 écrous de 13 qui soutiennent le démarreur. Attention, les écrous juste à côté sont aussi de 13 et retiennent un carter (de boîte ??).... Comme on travaille sans visibilité, il y a risque de se gourer d'écrou (ne rigolez pas, cela m'est arrivé).
Pour le remontage, procéder en ordre inverse.
Cordialement,
Guillaume
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Tu as un tuto ici: https://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur (https://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur)
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super, bonne nouvelle que ce ne soit pas bloqué... petit serrage = gros ennuis #b3. au bruit c'est difficile a dire... mais ca fait vraiment un sale bruit..
bon démontage du demarreur. c'est pas tres compliqué. juste être minutieux.
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salut à tous et merci pour votre aide !!!
Petite poussette et mon fiatou est parti chez le garagiste .... par la route !!!
Démontage du démarreur prévu puis passage en carosserie (suite à l'accrochage par un camion le mois dernier)
a +++
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#B6
super, tu nous mettras des photos de ton bolide réparé #g2...
et tu nous expliquera ce qu'il y avait exactement comme probleme moteur? #g2
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bonjour à tous !!
Message de mon petit garage ce matin :
ce petit mail pour vous donner des nouvelles rassurantes de la 500.
C 'était bien le démarreur qui était en défaut .
Nous ne l' avons pas changé mais refait ( remplac des charbons etc ..) + refait un petit morceau de faisceau .
Elle passe directement en carrosserie cet après midi .
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#B6
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Il a l'air sympa ton garagiste!
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Oui, garagiste sympa, c'est bien, ça. #g2