Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: OLD SCHOOL le sam. 27 décembre 2014, 19:52:24 pm
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je suis en train de réviser un moteur de 500D ,qui avait une clavette qui a cassé(soupape admission),en démontant je me retrouve avec ce système de demi lune ,alors que je me retrouve avec une soupape de remplacement avec un autre montage sans la petit clips,le piston a des traces d'impact sur la calotte mais bizarrement les compressions sont trés bonnes....peut être un ancien propriétaire a juste refait une segmentation il y a quelques année??
si quelqu'un connait ce montage?
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Soupape
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photo
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Pas bon, j'ai eu la même chose sur la jardi en Corse ,faut tout changer ,les chemises doivent avoir la trace aussi .
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Pas bon, j'ai eu la même chose sur la jardi en Corse ,faut tout changer ,les chemises doivent avoir la trace aussi .
Salut grincheux
tu connais ces soupapes avec le clips en plus de la demi lune?
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personne connait ces soupapes avec le clips sous les demi lunes??
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Ce n'est pas le joint caoutchouc qui serait devenu dur avec le temps ??
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Ce n'est pas le joint caoutchouc qui serait devenu dur avec le temps ??
Non les joints torique c'est les petits bouts noir cassé en 2 parties que l'on voit à côté ,le clips s’insère dans la gorge prévus sur ce modèle de soupape sous la grosse gorge pour les demi lunes
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photos clips
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Encore un petit problème,l'arbre à came est marqué à deux endroits sur l'engrenage de l'allumeur ,sur ce moteur il y a un 123 ignition,peut il être responsable?
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Photo
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si c'est monté correctement, il n'y a pas de raison que l'allumeur ait abimé quelque chose.
les cames ont pas l'air très fraiches donc ...
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vue que la culasse est différente de la 500 F (pas de trou d'évacuation des gaz en cas de casse du joint de culasse) ,je pense que les soupapes doivent avoir un autre montage de demi lune que sur la F,si un possesseur de 500D passe par ici pour me confirmer!!
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sur la D, c'est de toutes facons déjà différent car il n'y a qu'un seul ressort par soupape versus 2 sur les F
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sur la D, c'est de toutes facons déjà différent car il n'y a qu'un seul ressort par soupape versus 2 sur les F
oui aussi #g2
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Oui les demi lune sur les soupapes je connais j'avais les même sur la Jardi sur les soupapes ,ils sont encore dans une caisse dans le garage ,je crois .
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sur la D, c'est de toutes facons déjà différent car il n'y a qu'un seul ressort par soupape versus 2 sur les F
Pareil sur les N #g2
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Pas bon, j'ai eu la même chose sur la jardi en Corse ,faut tout changer ,les chemises doivent avoir la trace aussi .
les cylindres n'ont rien ,les pistons sont dans les côtes ,les segments aussi et la compression était proche de 7kg,bizarre mais ce moteur a été ouvert c'est sur(j'ai du silicone de partout...) pour une restauration partielle peut être à l'époque mais jusqu'a présent toutes les mesures sont bonnes!!
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Bien te voila sauvé, tu pourras attaquer l'année sereinement, bonne fin d'année et bon réveillon de saint Silvestre .
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Bien te voila sauvé, tu pourras attaquer l'année sereinement, bonne fin d'année et bon réveillon de saint Silvestre .
meilleur vœux à toi #g2
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L'engrenage de l'arbre à came d'origine étant marqué à 2 endroits je voudrais le remplacer par un neuf original fiat du 600 ou 650 ,savez vous si les levées sont différente du D ou F du 500 ??
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650 et 500 c'est le même parait il. donc je suppose que 500 D c'est kif.
j'en ai un neuf jamais déballé, je le fais à moitié prix
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MO1056 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MO1056)
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650 et 500 c'est le même parait il. donc je suppose que 500 D c'est kif.
j'en ai un neuf jamais déballé, je le fais à moitié prix
il vient de chez ricambi ?,c'est pas un original fiat ?
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MO1056 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MO1056)
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Non il ne vient pas de chez ricambi et je sais pas si c est un original. Il vient de chez un vendeur pro
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bon bien j'ai reçu un arbre à came neuf fiat 500/126 origine fiat et c'est pas le même que le 500 D les cames sont plis agressive sur le 650 et plus courte que le D du coup je sais pas si je peux le monter en plus il y a comme des légères ondulation sur les cames!!!
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les marques sur les cames, c'est pas bon signe du tout en termes de qualité d'usinage. En fait on dirait que ça a été usiné et pas rectifié par la suite pour avoir un état de surface bien lisse
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C'est fou ça #c4
C'est juste visuel, ou tu les ressent bien au toucher les ondulations ?
Si c'est la deuxième solution j'espère que tu pourras le retourner.... #l3 car je ne pense pas que ça soit très bon mécaniquement....
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Bon en fait c'est juste visuel ,au toucher même avec l'ongle on sent rien du tout ,ce qui m'inquiète un peu c'est que les levées des cames vont être différente du 500 D.
J'ai reçu cet arbre à came dans son emballage d'origine fiat lancia de pologne fsm...
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j'en ai un de D qui traine au fond du garage, je pourrais faire une photo, mais c'est bien le modèle de droite sur ta photo.
je ne sais pas si c'est identique sur les F/L
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j'en ai un de D qui traine au fond du garage, je pourrais faire une photo, mais c'est bien le modèle de droite sur ta photo.
je ne sais pas si c'est identique sur les F/L
merci ,si tu peux prendre la mesure de la première came au pied à coulisse comme sur ma photo pour comparer avec mes mesures...
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je regarde demain midi, il faut que j'aille au garage de toutes facons.
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je n'avais pas vu que la différence en hauteur de came était si faible.
j'ai mesuré à 36, mais j'ai un truc à 2 balles.
la forme des cames, c'est bien ta photo de droite
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je n'avais pas vu que la différence en hauteur de came était si faible.
j'ai mesuré à 36, mais j'ai un truc à 2 balles.
la forme des cames, c'est bien ta photo de droite
merci