Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: johnny le dim. 28 décembre 2014, 15:59:57 pm
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je voudrais remplacer mon carbu.
il y a t il mieux que celui d origine?
cordialement.
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pour un moteur de 500 standard non
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si tu veux rester en configuration origine, avec les performances, avantages et inconvénients qui vont avec, ne rien toucher (les ingénieurs motoristes ont fait leurs calculs et tu leur fais confiance.
après, si tu veux bidouiller, une multitude de solutions t'attendent, avec trois limites:
-technique: changer le carbu déséquilibre tout le fonctionnement thermique du moteur et entraîne des modifications en cascade pour obtenir un fonctionnement satisfaisant
-financière: améliorer un élément, puis un autre, puis encore un pour reconstituer un équilibre peut coûter très cher
-juridiquement: dans tous les cas, une modification te met en défaut par rapport à la fiche d'homologation, donc en cas de pépin sérieux, ton assureur bien aimé s'empressera de hurler à la fausse déclaration entraînant nullité du contrat, dans le seul but de ne rien débourser (d'ailleurs il ne te reversera pas les primes versées!!!)
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je suis pas trop une personne qui fait les choses d origine.
mais ci je peut le remplacer par mieux je fait.
rien de plus.ci il n y a rien de mieux ok.(pour 500) #B6
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au fait!! ci je le change ,le mien est défectueux. #g6
c est pas juste pour dire! #g2
donc l idée d avoir mieux! #g6
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de faire des modifications minimales sur un 500 cc n'en valent pas la peine passer de 500 a 510 cc.. #f9...tu ne le sentirait meme pas... et les modif aac etc ...n'en valent pas les sous que ca coute....
passer a une cylindrée plus grosse... du style usiner le bloc, et passer a des chemise piston de 650cc... la je comprendrais un peux mieux de pouvoir lui mettre un peux plus de vapeur d'essence dans la boite...mais sinon... tout le monde sera unanime sur ce fait. sur un 500cc...l'origine.. rien de tel.. surtout question rapport puissance consommation. #g2
qu'a t'il comme défectuosité ton carbu??? que tu veuilles le changer?? dis nous...
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merci pour vos conseils.
je le remplace car il y a toujours des ratés au ralentie.
pas énorme mais ceci ne me plait pas.
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#f9 #e7 des ratés??
explique un peux a nous aut tertous... car c'est pas forcement le carbu
est ce que ton ralentit tien ou elle s'éteint??
est ce que tu as des trous en roulant?.. en accélérant?
le reste est il, correctement réglé? avance? culbuteur? rupteurs?
Mais aussi, as tu regardé les tutos sur la refection de carbu et d'embase. c'est pas tres compliqué et cela te permet de verifier tous les points essenciels, car en le changeant tu risques d'avoir aussi des soucis... sauf si c'est du neuf...(et encore #g6...c'est meme pas guarantit)
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elle ne calle pas .
mais le ralentie est pas stable.
l avance est réglé.(allumage accuspark).bobine double,bougies tout est neuf.
pas de trous en roulant.et en accélérant.
juste le ralentie qui est pas fameux,ceci fait vibrée la voiture. #g7
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et tu l's reglée a la lampe strobo l'avance???
les culbu sont reglé tip top aussi??
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oui l avance par un pro.
les culbus oui top.
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bien, ben si rien n'as été touché et admettant que le réglage ait été fait correctement, on peux se tourner vers le carbu.
peut être une petite prise d'air.. (verifie en pulvérisant du start pilot ou du wb40 a la base du carbu, si ca change le regime)
tu as peut etre aussi le gicleur de ralentit un peux encrassé...
le reglage du carbu a t'il été modifié??
sinon question vibrations... je sais pas a quel point...mais les fiatou... ca vibre.. la dessus je me pencherais en dessous de ma voiture pour verifier si les 3 supports moteurboite sont encore en bon etat...
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Il y a tellement de choses simple à faire et à vérifier dans un carbu avant de le changer que ta démarche m'étonne (surtout au prix d'un carbu) #f9
Refaire la planéité, faire un petit nettoyage, vérifier le réglage du flotteur, changer les joints et ton carbu redémarre comme en 66.
Après, si tu jettes tes carbus au moindre raté, je veux bien faire la poubelle #b1
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Sur un moteur 500 cm3 d'origine, il y a mieux que le Weber 26 ... le Dell orto FRG 28 #B6
C'est ce que j'avais sur ma 500, avant de passer en moteur de 126...Dell Orto le proposait à l'époque pour booster un peu le moteur des fiat 500 et c'est du plug and play #B6
J'en ai un si tu veux #g2
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Il me semblait bien aussi! J'avais lu que le facteur limitant du 500cc était le carbu...!
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mince! j ai commander le mien! #g6
merci tout de même. #B6
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qu'est ce que ça donne le dell orto par rapport au weber 28 polak ? je suis également avec un 650cc mais je n'ai pas vu ce genre de carbu avec
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j'ai un holley 30 (qui n'est pas monté sur ma voiture) mais j'ai jamais vu de renseignement a son sujet. Sauf que c'est sauf licence Webber.
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le holley 3O est le carbu des premières 850. Il est plus haut que les IMB et surtout l'entraxe des goujons est plus grand. Donc il faut un collecteur spécial. Ceux du commerce sont merdiques en termes d'écoulement Il vaut mieux souder le filetage extérieur et en faire refaire un à bonne distance puis faire tourner un collecteur. Les réglages de base n'apportent pas grand chose de plus et la buse est plus petite que sur un IMB28. Donc plus de couple mais moins bonne vaporisation dans les tours. Il peut plus facilement être passé en 32 que l'IMB en 30. Une fois modifié, très bien sur un 650
Pour en revenir au ralenti irrégulier, vérifier que l'axe du papillon des gaz n'a pas trop de jeu #g2
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Franck ... Docteur en 500 ! #g10 #g3
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Merci docteur Franck
je pense que le carbu va encore squatter longtemps l'étagère #l11
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Je rebondis sur ton post Johnny, car malgrès mes recherches je n'ai pas trouvé de posts aussi détaillés (avec des photos etc...) que ce que l'on peu trouver pour d'autres parties importantes de nos Fiatous, à moins que j'ai mal cherché.
N'hésitez pas à nous faire un petit rappel, car je vais attaquer le démontage remontage du mien qui est un WEBER 28 IMB (et je ne suis pas le seul varsemblablement). La machine à ultrason que j'ai enpreintée en soutien, attend depuis quelques jours que je me lance....
#l11
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il y en avait un mais plus sur le net maintenant.
à part la buse, tu ne peux pas te rater en remontant des pièces dans le mauvais sens, donc pas d'inquiétude.
et la papillon, peut être qu'il faut laisser... ca se démonte mais il ne faut pas se rater (avoir la bonne empreinte de tournevis) et ne pas tordre l'axe.
vérifie quand même qu'il n'a pas trop de déformations sinon c'est mort on va dire...
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#l11
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j ai reçut!
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et ne pas tordre l'axe.
Magic, tu connais pas ta force... #l11
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c'est un carbu espagnol ?
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tu la reconnus avec les cornes . La corrida du sud cela vous tiens .
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bonne remarque Cléflo, les 28 IMB ritals et polaks ont une buse de 23, celui là de 21 #f9
pas bon pour les perfs ça #g6
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c'est un carbu espagnol ?
pas de filtre = made in spain (neuf)
bonne remarque Cléflo, les 28 IMB ritals et polaks ont une buse de 23, celui là de 21 #f9
pas bon pour les perfs ça #g6
on se calme les gars #l11 c'est un 26 !
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oui c est un 26 made in Espagne.
commander cher fiat passion.
j ai pris l origine comme vous m avez dit, il y a rien de mieux pour un 500.
j espère que maintenant vous allez pas me dire qu il fallait prendre un 28?pour gagner un peut de puissance!!
je serrais vraiment déçut car ma question de départ de ce post est clair.
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on dirait qu'il y a écrit 28 ! non ?
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non 26.
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carbu changer!!
elle tourne nickel!!! #k5
une première pour moi !
je suis heureux #k1
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félicitations #g9
ok pour le 26imb #l11
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ça c'est hyper cool ! #B6
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par contre concernant la canalisation d essence est elle en souple ou en cuivre du reservoir a la pompe a essence
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merci pour les compliments. #B6
droopy la canalisation est en dure.
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merci parce que sur la mienne au niveau reservoir elle est en souple puis en riggide puis juste avant la pompe a essence en souple a nouveau,vous avez tous ce montage d origine?
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oui c est bien cela .
sortie de réservoir en souple passage dans l habitacle ou il y a le système des cables manettes démarreur starter,puis une partie en dure,puis a nouveaux en souple mais souple résistant a la chaleur moteur. #B6
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ok merci mais les changer faut prendre des durite essence normale ou c est plus specifique pour la chaleur moteur et pour la durite rigide cuivre ou acier ?merci