Fiat 500 • Fiat 126
		Bons et/ou mauvais plans => Achats, Ventes, Recherches, Echanges => Discussion démarrée par: sign4l le lun. 12 janvier 2015, 10:22:37 am
		
			
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				Bonjour, 
 
 Suite au dégotage d'un lot de pièces de fiat 500, j'ai rénové deux démarreurs. Je souhaite m'en séparer pour pouvoir me payer d'autres pièces. Je préfère les proposer ici avant de les mettre sur leboncoin.
 
 Les démarreurs sont entreposés actuellement dans le garage de mes parents, qui hébergent ma Titine. Donc je n'ai pas de photo pour le moment (je pourrait en prendre dans le courant de la semaine).
 
 Je ne suis pas un professionnel, donc je préfère détailler ce que j'ai fait (et donc ce que je n'ai pas fait) plutôt que de parler de "démarreur restauré".
 
 Pour ce qui est du travail effectué dessus :
 - Nettoyage des pièces au dégraissant universel : pinceau + chiffon
- Séchage à l'air comprimé
- Décapage du pignon à la brosse métallique électrique
- Bobinages internes bien collés au corps du démarreur
- Mesure à l'ohmmètre de la résistance interne du démarreur entre des stries consécutives sur le rotor (ou plutôt l'absence de résistances significatives et l'égalité de celles-ci)
- Passage à la paille de fer des parties électriques pour éviter l'oxydation
- Passage des pièces au WD40, spécialement pour les parties en mouvement (pignon notamment)
- Passage à la bombe à contact des parties électriques, type logements des charbons à l'arrière
- Vérification de l'absence de jeu au niveau des paliers du rotor dans les bagues en bronze
- Ajout de deux rondelles d'épaisseur au cul du démarreur pour (mieux) centrer les charbons sur le collecteur
- Graissage des parties mécanique
- Test à la batterie
 
 Pour ce qui est manquant/reste à faire
 - Les charbons sont usés. Ils fonctionnent mais sont usés. Il faudrait les changer (je peux prendre en charge ce point. Prévoir juste un peu plus de délai)
- Pour ce qui est des relais de démarreur : un est en bon état, historiquement cassé, mais recollé à à la Loctite. Ça tient très bien. Pour l'autre, il manque un côté (je peux prendre en charge ce point également). 
- Je n'ai pas monté les démarreurs sur ma voiture pour vérifier qu'ils engrainaient bien le moteur. Je me suis contenté de vérifier qu'ils tournaient bien, directement reliés à la batterie
 [li]Je n'ai pas repeint l'ensemble. Ce qui fait que le corps, à l'extérieur, a toujours une tête de mécanique d'origine. J'ai plutôt axé mon travail sur le côté fonctionnel.
 [/li][/list]
 
 Pour ce qui est des photos, j'irais les prendre dans la semaine. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à m'en demander s'il en souhaite des particulières.
 
 Cordialement,
 
 Guillaume
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				salut Guillaume,
 tu as aussi oublié de dire le prix  #l11
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				Salut, 
 
 Ah ben oui... En effet...
 
 Bon ben je pense surtout que ça dépend.
 
 En l'état je dirais 70 € pour celui avec le relais recollé à la Loctite, 60€ pour l'autre. Si je change les charbons et/ou les relais (dans le second cas), disons que je rajoute uniquement au prix le coût des pièces.
 
 Dites moi si ça vous semble déconnant.
 
 Guillaume