Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: flo52 le dim. 18 janvier 2015, 16:52:54 pm
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Voici un article hyper intéressant sur la 595 Abarth premières séries sur la base d'une D présentée en 1963 .
Article trouvé sur la Manovella n12 revue officielle de l'ASI .
Côté extérieur, seul les insignes spécifiques Abarth et la moustache, pour le reste rien de changé, intérieur identique à la D, jantes 12 pouces pneus 125, (jantes photo en option ) compteur Jaeger 4 cadrans en option à 4 000 lires et volant 3 branches en option également .
Sinon compteur rond gradué jusqu'à 130 .
Mécanique revue qui passe à 593,7 cm3, beaucoup d'éléments modifiés ou renforcés : arbre à cames, soupapes, guides, sièges, ressorts, cylindres, pistons, bielles, volant, arbre moteur, carter alu à ailettes, carbu 28 solex, échappement record Monza 2 tubes ... 27 CV 121 km/h .
Produite d'abord à 70 exemplaires par mois, la production est passée à 250/mois pour très vite atteindre les 1000 nécessaires pour l'homologation pour la compétition dans la catégorie tourisme .
Celle de l'article est de 01 /64, sans doute une des rares qui reste fidèle à l'origine de nos jours ... [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ] [ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
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ce qui est très étonnant c'est que les 500 Abarth n'ont figuré au catalogue qu'à partir de l'année-modèle 66, donc construite dans l'année 1965. Il s'agit surement d'une pré-série pour tâter le terrains...
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celle-ci est pas mal quandmême !
une D Abarth sans ses portes suicides et ni sa caisse non plus ! #b7
http://www.leboncoin.fr/voitures/755749136.htm?ca=16_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/755749136.htm?ca=16_s)
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ce qui est très étonnant c'est que les 500 Abarth n'ont figuré au catalogue qu'à partir de l'année-modèle 66, donc construite dans l'année 1965. Il s'agit surement d'une pré-série pour tâter le terrains...
mouais #l11 il y a plusieurs plaquettes publicitaires montrant des abarths porte suicide
sachant qu'en plus, en 1964 ils avaient déjà les portes normales (cf le bon coin) #b1 #b1 #b1
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Les SS sont arrivées après ...
La 595 fait partie des toutes premières !
Je pense que ce magazine fait par l'ASI est fiable ...
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le magazine je ne sais pas, mais l'ASI surement pas !!
suffit de faire un tour à garlenda (pour ceux qui bossent le reste de l'année mais pas celle là #b1 )
y'a tout et n'importe quoi avec une plaque ASI
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Mais je vous merde mon petit ! #i7
J'attendrai la retraite pour connaître les joies de Garlenda...
Bref, moi je crois à cet article tant qu'on ne m'apportera pas une preuve du contraire !
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bien dit
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Dans l' "album Fiat 500 " de JJ de Galgowsky (la bible), il est indiqué Fiat Abarth 595 1ère série Type 105 de 1963 à 1965, donc avec portes suicide.
Moteur 594 cm3 de 27CV et 120 km/h. Moustache Abarth, sigles Fiat Abarth 595, jantes en tôle sans enjoliveurs idem 500D.
Le reste en option comme le tableau de bord Abarth, le volant Nardi et les jantes Campagnolo.
Ce qui correspond aux 2 photos de tableau de bord envoyées par Flo. Un compteur d'origine (gradué à 130) et l'autre tableau de bord en option.
Les photos semblent montrer une vraie 1ère 595 Abarth avec toutes les options (peut être rajoutées par la suite
Avant cette première 595, Abarth ne vendait que des cassettes de préparation. #g2
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Flo ne connaît pas j j
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Non je ne connais pas JJ mais on est absolument d'accord JP ! Sur tous les points !
C'est exactement ce que dit l'article, le compteur 4 cadrans était une option à 4 000 lires, 2 types de volant étaient proposés ainsi que les jantes en option .
C'est tout ! Pour le reste ce sont des accessoires non commercialisés par Abarth, tel que petit volant, pédalier ou levier de vitesses ...
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Les SS sont arrivées après ...
La 595 fait partie des toutes premières !
Je pense que ce magazine fait par l'ASI est fiable ...
Toutafé #b3 Les Italiens sont des passionnés d'automobile, et je ne vois pas en quoi ce magazine ne serait pas fiable
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mouais #l11 il y a plusieurs plaquettes publicitaires montrant des abarths porte suicide
Mouton, au salon de Paris de 65, le constructeur Abarth affiche (mais ne présente pas nécessairement) une gamme comprenant 595, 595SS, 695 et 695SS. Mais rien du tout pour le salon de 64. Ce qui veut dire qu'une 595SS n'était pas commercialisée en France avant août 65, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'était pas sur le marché italien #g4
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#l11 trop de chouchen ?
reprends ton post tu parlais d'abarth en général et non de 595SS en particulier
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Hi hi hi ! #g8 #g8 #g8
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Un coup a boire ????? #k7
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c'est qu'il est susceptible le Magimix. Dès qu'il y a des portières qui s'ouvrent à l'envers c'est chasse gardée #g3