Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: podo1939 le lun. 19 janvier 2015, 08:50:58 am
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bonjour
quelqu'un a-t-il déjà monté un moteur de 126 (600cc) dans une 500L. Si oui, avez vous du changer le support moteur et donc la traverse?....Ca serait sympa si quelqu'un avait un plan pour monter le support de 126 (ordre d'assemblage des caoutchouc)
merci a tous et bonne journée
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non il te faut le support moteur en alu de la 500.
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ca ne passe pas...impossible de le remonter avec le moteur 600 cc
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Regarde sur mon blog m'a première 5ooL elle a un 600cm3 de monté
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merci pour ta réponse, mais je ne voit pas de photo de 500 L monté avec un 600 ou on voit le support moteur??????
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faut juste changer les goujons, ceux de 126 sont plus court, ensuite tu mets ceux de 500 et tu glisses ton support moteur alu dedans.
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Sur mon iPhone ça me dit page 30
Tu y vois la 500L avec le moteur de 126 qui va être mis dedans
Et on vois bien le support !
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la seule photo que je vois, il semble que tu as une traverse de 500 R, donc pour un support moteur de 600 cc (idem que les 126)....si je me trompe pas ????
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Non non une traverse de 5oo
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ben impossible de remonter mon support 500 L avec le moteur 600cc sur la traverse 500 L .....comprends pas???????
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Soit un des éléments n'est pas celui que tu crois. soit t'as un moteur 600 cc de fiat 600 (4 cyl refroidis par eau) #l11
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voilà un 600 avec la pièce d'origine
(https://lh5.googleusercontent.com/-vutsxhO18Y8/U7ZJKcfZv8I/AAAAAAAALDE/_4PNxr5_yec/s640/20140630_144313.jpg)
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voilà un 600 avec cette pièce démontée. les 2 tiges filetée sont trop courtes pour mettre le support alu de 500 il faut les enlever et remettre celle du 500
(https://lh5.googleusercontent.com/-9Ggwq0lE49A/UyDCizyt7nI/AAAAAAAAKNo/K-Vgym1lOLY/s800/moteur600-2.JPG)
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non ce n'est pas un 600 4 cylindre...je viens de le refaire, ou alors j'ai oublié 2 cylindres LOL!
sur ta photo, on voit bien la plaque support d'un 600 cc...ce n'est pas le meme support que le 500 et le support 600 ne peux etre monté que sur une traverse de 500R...enfin c'est ce que je pense?
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de mémoire je ne sais plus si ça passe quand on laisse le pot. il me semble que oui. sans quoi c'est plug and play. les moteur sont strictement identiques. aucune raison que ça passe pas ici un 500 avec le support
(https://lh6.googleusercontent.com/-dCI8n5rlu8o/TffBv-u3B3I/AAAAAAAAFa0/gye3wuQhLVI/s640/Photo0508.jpg)
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ca ne passe pas entre le moteur et la traverse (manque presque 1 cm)
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c'est bien ce qu'on te dis depuis le début!!!!
soit tu gardes le support et 600 et tu dois mettre une traverse de R soit tu as une traverse de F/L/ et tu dois changer et mettre ton support alu de F/L sur le moteur 600
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j'ai bien compris....mais en gardant le support 500 et la traverse 500...ca passe pas!!!!
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juste une piste..j'ai changé la cloche embrayage pour pouvoir adapter le démarreur.....la cloche ne serait pas un poli plus longue?
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pareil que pour le reste, c'est du plug and play, les cloches sont strictement identiques en dimensions.
si je te comprends bien ton ensemble moteur boite est sur l'auto mais t'arrives pas à remettre ta traverse
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la traverse rentre,le support moteur de la 500 rentre dans les goujons coté moteur mais la partie arrondie de la traverse vient appuyer sur le moteur et je ne peux pas fixer le support sur la traverse (le support est trop long)...je sais pas très clair!!!!!
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Je présume que ton moteur est sur cric ? Tu as fixer la traverse de boîte ?? Ton moteur n est pas trop haut sur le cric ?
Perso je mets juste les vis sans serrer la traverse . Et après j accroche le moteur sur la traverse .
Les arbres ne sont pas encore solidaires des roues ?
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je n'ai pas sorti la boite, juste démonté la cloche, donc la traverse de la boite et fixé et les arbres sont solidaire des roues
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bizarre #f9
vu le nombre considérable de 500 à moteur 126, ce type de pb devrait être connu!
je ne voit qu'une explication: ton ensemble boîte moteur est mal positionné en longueur (pas assez avancé): vérifie que les trous de ta traverse de boite tombent bien en face des trous de la caisse,, des fois la queue de boîte vient en butée sur la tringlerie de levier et bloque l'ensemble; ou bien il est mal positionné en hauteur
dernière hypothèse (peu probable!!!): tu as une version "courte" #g6 je déconne, bon courage
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je vais regarder ca, mais sans sortir la boite, je vois pas comment elle aurait pu bouger?
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Tu n'aurais pas des photos? ça pourrait éclaircir bien des choses!
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je vais essayer d'ans faire une
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t'as bien mis le gros ressort ? #g6
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en voulant remettre la traverse et le support moteur pour prendre une photo.....tout c'est mit en place sans problème alors que j'ai bataillé 2 heures dimanche pour y arriver. Alors comme j'ai rien compris à ce qui c'est passé...vous avez le droit de me prendre pour un cinglé !!!!
Merci à tous pour vos conseils... à l'avenir je poserai tout et je réessayerai 2 jours + tard !!!!!
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#B6 #b7 tutto va bene #g2
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si grazie mille
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vous avez le droit de me prendre pour un cinglé !!!!
ok #b1
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tu devrais tout démonter pour re-tester #g6
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as tu mis un ressort neuf ?
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oui bien sur...ainsi que les caoutchouc
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impec
on hésite toujours à le changer ce ressort, mais on voit vraiment la différence quand le moteur redémarre; ça bouge beaucoup moins #B6
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quelle différence avec un ressort "sport", il est plus dur ok, mais à l'usage #f9
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impec
on hésite toujours à le changer ce ressort, mais on voit vraiment la différence quand le moteur redémarre; ça bouge beaucoup moins #B6
je confirme: sur la 126, j'avais économisé ce "bout de chandelle" au remontage (je m'étais contenté de changer les caoutchoucs complètement ruinés) au bout du compte, j'ai du tout redémonter pour mettre un ressort neuf. #b7
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Y à pas vraiment à réfléchir , avec le renforcé, RAS avec celui lessivé çà tapais tout le temps .
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comme chez moi ca vibre pas mal (depuis toujours), il faudrait que je regarde ce qu'il y a... le ressort est neuf, mais lequel ..
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le Ø à l'air vraiment supèrieur, donc beaucoup + rigide #B6