Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Ronaldodicarpaccio le ven. 30 janvier 2015, 21:59:19 pm
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Bonsoir a tous,
Un grand merci. Avec l'aide du forum et tout en particulier d'un membre #B6, j'ai trouvé une cloche d'embrayage de fiat 126. Et puis, ayant trouvé au paravent un moteur de 126 - 650 C, il ne me manque donc plus rien pour restaurer le moteur. J'ai déjà restauré et testé le démarreur, il est comme neuf. J'attaque l'alternateur ce week-end, mais je dois vous avouer que j'avance a reculons pour la restauration complète du moteur.
Ai-je besoin d'outils spéciaux ? A part une clé dynamométrique.
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jette un oeil ici :
http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page2.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page2.html)
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en matière de moteur et d'outillage, on peu aller de pas grand chose a inabordable (je dirais irraisonnable) pour un particulier.... et meme pour un mecano...
la solution proposée par bobine est on ne peux plus raisonnable et est une solution pour faire un bon travail si on est tres méticuleux...
cependant... quand on démonte pour refaire.... on a toujours des surprises. c'est dans les solutions envisageables qu'ils faut faire attention pour des dépenses raisonnables...
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Bonsoir,
Merci pour ce lien que j'avais déjà longuement parcourue, en n'y voyant que la procédure !! Mais en effet, il nous donne aussi la liste des outils dont on a besoin. Question ?
Il me semble qu'on emploie a deux reprises le terme arbre a cames. Le premier, celui de la culasse pas de souci, mais a priori et si j'ai bien compris, il y a en un aussi dans le bloc-moteur ? Et pour celui-ci, pas de photo ? Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous
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arbre à came AAC dans le bloc moteur #b3
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Une petite photo #l11
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http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=6 (http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=6)
EP9560
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Ok c'est claire maintenant, j'ai relu le dernier post de Hold School !!
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Super merci,
Autre chose ma surpris ! En effet, j'aurais pensé que les pistons avaient un décalage "1 en haut et 1 en bas " et qu'ils subissaient l'explosion à tour de rôle ? Mais a priori, ce n'est pas le cas
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ils subissent bien l'explosion a tour de rôle mais sont bien tout deux au même niveau....si tes compétences sont très limitées en méca je te conseil avant de démonter un moteur complet de te faire la main sur des petites choses....refaire un allumeur, un carbu...régler les culbuteur (ça si tu foires c'est une culasse a travers) c'est pas juste le fait de monter ou démonter une pièce, c'est surtout les réglages et les serrages qui sont très importants....un mauvais réglage et paf!!
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....un mauvais réglage et paf!!
#l11
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#l11
ça sent le vécu... ?
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Ça deviens bon tout ça! #B6
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ça sent le vécu... ?
pour le croc oui #b1
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Bonjour Wanou,
merci encore pour la cloche !! #l7 #l7.
Croc, merci beaucoup pour tes conseilles qui me sont précieux, mais, ma femme me dit souvent, que je suis un caillou, donc ...
Et puis, non seulement la personne qui ma vendu la Fiat il y a 2 mois me fait réparer le moteur qui a cassé, par son mécano.
j'ai aussi, depuis acheté un moteur de 126 - 650 complet et un ensemble boite / moteur 650, qui est complet aussi, histoire de faire de la réserve de pièces. #l5 #g2
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#l11
#h4
parce qu'un jour j'ai changé mes rupteurs et n'ai pas re réglé l'avance derrière! #g2
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Ah !
Et par curiosité, qu'est ce que ç'a entraîné ?
Cordialement,
Guillaume
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#g3
ben ..ils l'ont dit juste avant.... => paf #b1 #b1
pas paf le chien.....mais paf le moteur #l11
regler l'avance c'est permettre a l'étincelle d'atteindre la chambre de compression (avec le melange a faire exploser) juste au bon moment...a savoir le piston remonté en haut pour être repoussé par l'explosion. regarde sur internet, il existe des films expliquant les mouvement pistons bielles vilebrequin...
mais sommes toutes, un rupteur neuf...(moins d'ecart entre les deux cotés de celui ci) va provoquer l'étincelle trop top...et augmenter l'avance...qui doit être de 10° normalement.. sur le mouvement tournant du vilo entrainé par la masse, le piston va se prendre la détonation et être repoussé trop tot....ce qui va provoquer une usure prématurée de tout les éléments
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#g3 #g3
Paf... Il faut reconnaître que ça recoupe plusieurs possibilité... #f9
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désolé j'ai modifié et continué la reponse apres #l11
mais en gros, c'est ce qu'il faut retenir.... trop d'avance = paf le moteur #g6
Fonctionnement moteur (http://www.youtube.com/watch?v=r96tepCk17w#)
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ah ben ça a fait exploser une soupape! comme Fort rêveur dit, faut que l'étincelle se fasse au bon moment! c'est comme pousser quelqu'un sur une balançoire! tu attends que la personne soit revenue en arrière et recommence a partir pour la pousser....la c'est l'avance qui est bien réglée..... trop d'avance c'est comme si tu poussais la personne alors qu'elle revient sur toi! aie!
Si c'est pas une putain de métaphore a la con ça! #b1 #b1 #b1
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#b3 tout juste croc... hormis la composante vilo bielle piston et leurs elements(coussinets), qui se prennent trop de coup dans la figure.... il y a aussi la composante des soupapes qui peuvent ne pas être fermée completement....car la detonnation se fait trop tot.... bcp trop tot #g6 un peux comme déserrer les fesses sans être déjà assis sur le pot.... c'est arrivé avec trop d'avance #g6
heuu je crois que celle la on pourrait peut etre la virer #l11
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Croc , Fort Rêveur,
J'aurai plus jamais la même vision du réglage de l'avance.. la balançoire est super mais alors la faite de desserrer les fesses trop tôt, je dois avouer, c'est un chef d'oeuvre... #g9
De plus il faut saluer la performance.. car pour la placer celle ci !! on sent l'expérience tout de même #d1
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et donc .. moralité... comme tu peux cramer ton slip, tu peux cramer une soupape #g6 avec trop d'avance bien sur #g2
et apres.. ..t'es dans le besoin #g6 de refaire ton moteur #g6
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J'adore les cours de mécanique de FR !!! #g9
MDR !!! Ça sent le vécu ... #b1
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moi vous m'avez bien fait rire avec vos comparaisons donc merci pour ce moment de detente #g9