Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: 500f1969 le lun. 16 février 2015, 22:25:22 pm
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Salut à tous,
Ne trouvant pas l'info, je me demande à l'origine quelle était la couleur de la barre métallique qui permet de fixer la toile de la capotte à la carrosserie de la voiture? #f9
Merci
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moi je dirais noir, mais je te conseille d'en mettre une galvanisée #b3
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Merci Cleflo,
En fait ma question vient de là :
je l'ai achetée en galva mais je pense que d'origine c'est noir.
Dois-je sortir la peinture??
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pour peindre le galva !?
c'est une pièce qui ne se voit pas
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les 2 extrémités sont un peu plus visible quand la capote est ouverte. Un peu de noir dessus fera un peu moins vilain.
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Alors peinture spéciale galva ou primaire d'accrochage !
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La mienne aussi , mais bon c'est pas la mer à boire . Pour les puristes je n'ai pas percé la tôle pour fixer les deux extrémités .
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Merci pour vos réponses,
Je vais mettre un coup de primaire, ça parait évident mais je pense que j'aurais oublié #g7
Quand à la remarque de la fixation des extrémités de la capotte, j'avais lu un post sur des inserts filetés je ne sais plus où...
Serait-ce une bonne idée? #f9
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moi je suis persuadé qu'on peut y mettre un boulon à cet endroit, que ça passe avec une clé à oeuil.
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#b3 sur ma D j ai des insert avec vis fraiser inox #B6
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Voilà ce que çà donne , j'ai des inserts , mais franchement percer la tôle quand c'est neuf . Peut être qu'a force d'entendre dire qu'il faut la fixer aux extrémités et qu'il manque les baguettes sur le bas de caisse au grand rond #g2
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#l11 euh ... tu veux que je dises autre chose ? #l11
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Dit le ,vite #l11 tu chipote #g4
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D'origine, comment est ce que c'est monté? Directement vissé, riveté...?
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vissé avec vis parker cruci dans cet ordre: baguette - bache - toit.
la tête de la vis porte sur la baguette. #B6
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C'est pour cela qu'il est Fiatiste expert ,toujours le petit truc de dépannage .
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Merci pour ces infos! #B6
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perso, pareil, des inserts.....car les vis d'origine...bof.....
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Tu mets ça avec une pince à rivets pop??
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C'est une pince à insert. Un peu le même principe : en tirant sur l'insert, ça forme un bourrelet de l'autre côté de la tôle. Très utilisé sur les cadres alu de moto.
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et il existe des inserts en alu, acier , ou inox #b3
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Ca a l'air pas mal, qui plus est démontable #B6
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#f9 comment tu le démontes ?
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ah ben non la pour le coup, vu qu'il a fallut faire un trou plus gros c'est cuit! après rien n'empêche de redécouper et ressouder un bout de tôle mais bon....en tout cas je préfère ce système avec un vrai filetage mécanique que le système avec une vis a "bois" dans un trou ou ça foire parce que c'est déjà rouillé...
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#f9 comment tu le démontes ?
Je parlais du démontage de la baguette et non de l'insert #g2
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ah ok #B6
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Je relance se sujet concernant la capote, vous avez fixé comment la barre sur ces extrémités? Ya pas de trou traversant comme les autres?
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normalement ta baguette est percée à chaques extrémité et en face sur la tole tu as un autre trou oùtu viens visser ta vis parker.
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Salut Cleflo!! Le troue est comme même gros!!
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lequel ? sur la baguette ou sur la tôle du toit ?
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À oui pardon, sur le toit de la voiture
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Salut Cleflo!! Le troue est comme même gros!!
oui il rouille. c'est toujours un problème ensuite quand on ne trouve plus de vis parker assez grosse. la suite c'est soit l'incert soit une tôle à souder
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oui ya que ça #b3
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Ok Merci, je vais voir se que je peut mette!!
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une petite foto, si tu as.
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J'ai trouvé les visses qui fallait pour ma capote
Merci
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Personnellement la solution de Croc me semble bien plus pérenne. Tu peux monter et démonter la capote sans souci et surtout sans foirer le trou avec une Parker. Et cela semble plus étanche car le trou est complètement occupé par l'insert et la vis de fixation.
Tu confirmes Croc ?
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Tu risques de ne pas avoir de réponse de sa part avant un bout de temps, il ne traine plus beaucoup sur le forum en ce moment #g2