Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Caab5y4 le dim. 01 mars 2015, 00:29:48 am
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Bonjour, j ai acheté une 500l de 71 en cour de restauration en Italie il y a quelques mois!!! Et finalement il y a 3 semaine elle est arrivée dans mon garage... vu que j aime la carrosserie et que les italiens on fait sa comme des cochons, je M en suis occupé en premier lieux...
Maintenant est venu l heure de la mécanique et vu que suis vraiment noyé la dedans un amis et venu aujourd'hui pour me donner un ptit coups de main de mettre en route le fauve!!!
Et la, PATATRAC rien et pourtant le vendeur m'a dis que le moteur à était remis à neuf...
Il manquait plusieurs pièces meca que J ai acheté dont un allumeur et bobine.on à mis le moteur au PMH inséré l allumeur brancher la bobine régler l allumage et RIEN!!!
En fouillant sur le net, nous avons remarqué qu il n y a pas de dynamo m un alternateur, et puis nous avons constaté que le moteur N est pas D origine M d une fiat 126!!
Esque l allumeur et la bobine pour 500 vont pour le moteur que J ai?? ??
Ps depuis que J ai insisté pour la démarrer, je n ai plus rien au tableau de bord, seulement les phares fonctionnent pas, plus de clignotant et essuie glace! !! .AIUTO!!!
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salut mets des photos
regardes deja les fusibles .
Et change les filtres d essence car tu ne sait pas dans quel etat est l interieur de ton reservoir .
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un allumeur mal câblé n'empêche pas la mise en route, et un moteur de 126 non plus. As tu du courant après contact sur ta bobine?
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Si tu as un moteur 126 650, c'est normal qu'il y ait un alternateur. Commences par changer le condensateur, recharger la batterie etc...
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Merci pour vos réponses, comment je fais pour savoir si C un de 126 ou un 500 juste modifier?
Point de vu fusible un seul était mort C le premier partant du haut donc si J ai bien compris C la klaxon et plafonier...
J ai mis un New filtre, recharger la bat. Des fois J ai du + après contact et des foMerci pour vos réponses, comment je fais pour savoir si C un de Merci pour vos réponses, comment je fais pour savoir si C un de 126 ou un 500 juste modifier?
Point de vu fusible un seul était mort C le premier partant du haut donc si J ai bien compris C la klaxon et plafonier...
J ai mis un New filtre, recharger la bat. Des fois J ai du + après contact et des foMerci pour vos réponses, comment je fais pour savoir si C un de 126 ou un 500 juste modifier?
Point de vu fusible un seul était mort C le premier partant du haut donc si J ai bien compris C la klaxon et plafonier...
J ai mis un New filtre, recharger la bat. Des fois J ai du + après contact et des fois J ai pas...
donc je me suis penchais sue l électrique et j ai retrouvé un CARNAGE!!! (Ils sont fous C italien). J ai tout demonter et je V en remette un neuf espérant qu'à ça va aller
is J ai pas...
donc je me suis penchais sue l électrique et j ai retrouvé un CARNAGE!!! (Ils sont fous C italien). J ai tout demonter et je V en remette un neuf espérant qu'à ça va aller
126 ou un 500 juste modifier?
Point de vu fusible un seul était mort C le premier partant du haut donc si J ai bien compris C la klaxon et plafonier...
J ai mis un New filtre, recharger la bat. Des fois J ai du + après contact et des fois J ai pas...
donc je me suis penchais sue l électrique et j ai retrouvé un CARNAGE!!! (Ils sont fous C italien). J ai tout demonter et je V en remette un neuf espérant qu'à ça va aller
is J ai pas...
donc je me suis penchais sue l électrique et j ai retrouvé un CARNAGE!!! (Ils sont fous C italien). J ai tout demonter et je V en remette un neuf espérant qu'à ça va aller
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Tu es bègue ? #b1
Sur le bloc moteur,c'est écrit si c'est un 500 ou 126. je vais essayer de trouver une photo de l'endroit exacte
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#g8
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Non suis pas bègue, suis tout simplement NOVICE!!!
J ai trouvé, c un 650cc...
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une photo volée sur le blog de cléflo
voir à l'endroit entouré un orange.
Montre une photo du moteur , tu auras une réponse plus rapide que d'enlever les tôles pour voir le modele.
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Je disais Bègue car tu as écris 4 fois le même message. #g2
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Merci. Dite moi l allumeur de 500 va bien pour ce type de moteur?
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Désolé fausse manoeuvre J avais pas vu...
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110f =500
126a5 et 126a0=600
126a1=650cc
L allumeur de 500 ne va pas sur un 126
L inverse oui mais faut mettre une bague d épaisseur de 6mm
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Merci c un 126 a1...
bon ben, si l allumeur que J ai acheté ne passe pas la dessus je suis reparti pour un tour...
Vous conseillez quoi un allumeur classic ou électronique?
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c'est surtout à toi de savoir ce que tu veux #g2
- un allumeur à rupteurs respecte l'origine mais se dérègle
- un module électronique planqué dans une tête d'allumeur classique t'offre un meilleur allumage mais certains ont rencontré des problèmes de fiabilité (Acuspark, 123 Ignition). Certains ont également monté un boitier Carbier d'Express ou de Visa qu'on trouvaient à pas cher dans les casses mais plutôt rares aujourd'hui...
- un allumeur électronique complet (123 Ignition) coûte un bras mais est proche du look d'un allumeur classique et offre plusieurs courbes d'allumage ce qui est très bien sur un moteur préparé (faut quand même trouver la bonne...)
Utilise la fonction "recherche", il y a de nombreux posts à ce sujet
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Merci
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Je veux tout simplement quelque chose de fiable...
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Et dans tous les cas si les fils sont mal branchés ça démarre pas
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Pour ton problème, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais il manque des infos #f9
Tu dis qu'il n'y a rien, ça ne démarre pas, ça veut dire que tu lances le démarreur et il ne tourne pas? Ou le démarreur tourne et ça ne pète pas? Ou ça pète mais ne se lance pas?
Et ton moteur est dans la voiture, sur un banc?
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Le moteur est dans la voiture, le demarreur tourne. Il me semble que l essence arrive. Mon problème est l allumage.
Après 2 jours d investigations j'ai pu remarquer qu il y a plein de mauvais contact dans mon câblage donc J ai décidé de le remplacer. Demain je V en acheter un new cablage et un allumeur et bobine car les miens sont de 500 et J ai découvert que le moteur est un 650...
une fois le tout installer je reviens vers vous en cas de problème.
Merci bcp
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Bonjour les amis,
Petite Question: C normal que le demarreur fonctionne même, si le contact n est pas mis?
Je suppose que oui, vu qu il est raccordé directement à la batterie M je préfère vous posez la question...
merci d avance
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oui normal la clef coupe la bobine .... donc pas d’étincelles .... sinon tu peux aussi commencer par connecter en directe les fils derrières le contact a clefs ... des fois qu il ne fasse pas contact
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Bonjour les amis,
Petite Question: C normal que le demarreur fonctionne même, si le contact n est pas mis?
Je suppose que oui, vu qu il est raccordé directement à la batterie M je préfère vous posez la question...
merci d avance
la réponse est dans ta question. par contre si tu n'as pas de batterie c'est déjà moins normal
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Merci, biensur avec batterie.
Donc je commence à y comprendre quelque chose!!! #g9
Petite autre question:
Quelle est le premier cylindre? Côte habitacle ou côté coffre?
Merci....
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tu ne vas pas faire comme flo qui cherche la jauge d huile dans le coffre ???? #l11
dans le coffre il y a le reservoir et la roue de secours . Il n y a pas de cylindre !!!!!
Mdr
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je trouve ça illogique, mais le 1 est celui vers la courroie.
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Merci Flo....
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Je penser que l ordre des cyl n avait pas D importance, dans le sens que pour moi J étais sur que les 2 pistons travailler en même temps dans un 2 cyl... #d10
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tu pars de loin... #g3
en même temps, tu vas beaucoup apprendre les mains dans le grailloux #g2
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Merci Flo....
#g6