Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Ml55a le mar. 03 mars 2015, 20:19:58 pm
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Cherchant à changer le joint spi du carter de distributution , j'ai vu que la chaîne de distrib était bien détendue . Pour son remplacement ,est il possible de la remplacer ainsi que les pignons en gardant tel quel le positionnement des repères des pignons sachant que le volant moteur est toujours bloqué par un écrou bloc volant.
Selon mes faibles connaissances mécaniques cela ne devrait pas ainsi décaler l allumage?
Merci pour vos avis
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bonjour
as tu constaté qu'elle frottait sur le carter en démontant ?
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Il y a un détrompeur sur la couronne qui se fixe à l' AAC pas possiblle de se planter. Et l'AAC ne peut pas sortir sans enlever l'allumeur.
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Non pas de rayure sur le Carter mais la chaîne pendouille vraiment.
Donc si j ai bien compris je peux faire le remplacement en repositionnant les pignons neufs a l identique des uses puisque que AAC est bloqué par mon bloc volant moteur?
D après vos réponses
Merci de me le confirmer
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Non pas de rayure sur le Carter mais la chaîne pendouille vraiment.
Donc si j ai bien compris je peux faire le remplacement en repositionnant les pignons neufs a l identique des uses puisque que AAC est bloqué par mon bloc volant moteur?
D après vos réponses
Merci de me le confirmer
tu mets les repères du pignon de vilo et du pignon d'ac en face l'un de l'autre et tu peux changer
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D accord j y pensais aussi je vais mettre les repéreras en face et bloquer le volant moteur après pour être sur de rien décaler.
S il y'a a d autres avis je suis preneur
a+ merci
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si elle frotte nul part; tu te fais vraiment plaisir !
quand elle tourne, elle se tend toute seule ...
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avant
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les repères existant , ne te prends pas la tête à inventer un truc qui existe déjà #g2
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après
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oui mais chaînes différentes; une qui se tend automatiquement quand elle tourne et l'autre toujours tendue
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Toi aussi tu chipotes sur une technologie vielle de 60 ans #g2. D'ailleurs on a du mal à en trouver avec le tendeur automatique .
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pas besoin d'en trouver, vu qu'il ne faut pas les changer ! #g2
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y en a aussi avec les petits bitoniaux soient disant moins bruyant, pour le sens y a pas de repère #l11
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merci pour les photos car je ne voyais pas le repere de petit pignon ( je cherchais un point sur une dent) , et en regardant de plus prêt le bas du carter est entamé donc changement necessaire. j'attends mon kit alta qualita , j'espere ne pas avoir trop de pb pour le remplacement.
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Cela y est chaîne changée #g8, comme le volant moteur était bloqué le positionnenement des pignons est reste identique par rapport au demontage
Petite interrogation faut il huiler le joint de carter ( des deux côtés ?) , beaucoup ou peu
Merci encore
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c'est un joint papier, donc il pompe l'huile sans soucis
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y en a aussi avec les petits bitoniaux soient disant moins bruyant, pour le sens y a pas de repère #l11
Ce sont les chaines de distribution qui sont qualifiés "d'antivibra" sur les sites, comme ici ??? ... car je me demande bien quelle est la différence : http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/motore/kit-completo-distibuzione-alta-qualita-fiat-500-detail (http://www.euroitalia500-commerce.it/meccanica/motore/kit-completo-distibuzione-alta-qualita-fiat-500-detail)
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avant même de démonter le carter de distrib pour savoir si elle est fatigué, tu enlèves la tête d'allumeur puis tu tournes a la main la poulie de gauche a droite, si la poulie bouge et le doigt ne tourne pas de suite avec la poulie c'est qu'il y a du jeu...après il y a jeu et jeu. avec une distrib neuve tu aura beaucoup plus de facilité pour régler l'avance du coup...par rapport au jeu c'est pour ça qu'a chaque fois que tu tournes la poulie a la main pour effectuer un réglage de l'avance, si trop tourné la poulie, il faut toujours revenir loin en arrière puis la tourner dans le bon sens de nouveau...je sais pas si tu as pigé! #g6
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Oui, oui, tu a été clair #b3 , il faut revenir en arrière pour rattraper l’éventuel jeu .... bon il faudra que je test cela pour voir si ma distribution est vraiment fatigué. Par contre tu n'a pas d'avis pour ces kit de distribution "antivibra" par rapport au kit classique ???
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perso non, je crois de souvenir que j'ai toujours monté des vibra. Après c'est plus parce qu'il y avait ça de dispo...je pense pas que ça change grand chose a mon avis...
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... merci pour ton avis #g2
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Je me permet de rouvrir le sujet distribution, avec des photos de ce que l'on peu parfois trouver derrière le cache distib... #j2
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A y voir de plus pret "dsl" pour la photo flou #j4
on se rend compte de l'usure du petit pignon...
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Du coup lorsque c'est dans cet état on remplace par un nouveau kit (pas cher en plus) il ne faut pas se priver de ces petits frais.. ange
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nettoyage rapidos...
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Et on repose en respectant les repère de calage..un jeu d'enfant...
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Et on repose en respectant les repère de calage..un jeu d'enfant... #k5
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non mais c'est impressionnant l'état de ton petit pignon #g5 ... et l'auto arrivait encore à tourner ???
En tout cas, j'ai reçu mon kit, et au mois de septembre je vais donc changer ma chaine de distribution, j'en profiterai également pour voir l'état de la pompe à huile .... par contre j'ai lu qu'il y a un gros écrou à défaire qui tiendrait le filtre à huile centrifuge, et une fois que l'on a déposé le couvercle de ce dernier ... ce n'est pas trop compliqué à réaliser ???
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non c'est simple et pas besoin de forcer , il y a une grosse rondelle a détordre derrière le gros boulon qui sert d'écrou stop pour le maintiens du filtre centrifuge ...procure toi une nouvelle rondelle pour le remontage..c'est mieux..
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J'avais pas de photo de l’écrou ..du coup j'ai pompé chez : http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page3.html (http://www.dolcevita500.com/catalogue1/page3.html)
merci à eux... #l11
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derrière le gros boulon qui sert d'écrou
#d10
c'est une vis
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oups ..viii exact Cléflo...heureusement que certain veille hihihihi Merci
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Merci ... pour tes explications #g2
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oups ..viii exact Cléflo...heureusement que certain veille hihihih
#B6
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A y voir de plus pret "dsl" pour la photo flou #j4
on se rend compte de l'usure du petit pignon...
jamais vue ça #j2 #j2 tu as du bol que ta chaine est pas tournée...