Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Caab5y4 le sam. 07 mars 2015, 22:33:52 pm
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Bonsoir les amis, comme le dit le titre, petit problème avec les frein...
J ai remplacer mon maître cyleindre, les 4 cyl récepteur toutes les canalisations, tous les patins et le liquide ( dot 4 transparet) après avoir tout purger et refait une petite fuite mes roues ne freine pas!!! Quesque ça peut être? ? Le liquide? Avant il y avait du rouge...
Merci de votre aide très precieuse #e5
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tu as commencer par purger les roues les + loin ??
sinon as tu regler les ratrapages ???
le frein a main tirer ça freine ??
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déjà savoir si tu as procédé correctement pour faire tes purges. en commençant par la roue arrière droite puis la gauche puis avant droite puis gauche...en faisant le tour jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit......après les machoires avec le rattrapage auto ne se mettent pas en place tout de suite, faut rouler un peu et pomper plein de fois pour que ça se mette en place... a tu également réglé la course de ton câble de frein a main au niveau des trains arrières et levier de frein a main?
Edit, Richard a été plus vite
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Ps our la purge, C ok...
Frein à main freine, M levier monte très haut... comment le régler?
quand vous parlez de rattrapage automatiquE
ce sont les ressorts qui sont sur leS patins
Comment les régler?
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non les ressorts n'ont pas de réglage, c'est les ronds qu'il y a sur les mâchoires qu'il faut remettre a zero... pour le reglage du câble de frein a main tu mets ta caisse sur chandelles a l'arrière, t'enlèves les roues et tu verra sur le dessus du triangle de chaque côté les câbles de frein a main qui passent et le système de réglage...tu le fais un peu de chaque côté jusqu'a ce que ça effleure le tambour en le tournant. Avant tout ça faut penser a régler le levier de vitesse le plus possible en arrière.
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Ok merci... comment je fait pour remettre le rond à zéro?
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en regardant dans la centralisation des tutos méca
http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=165.0)
et donc celui la! http://www.500-126.com/index.php?topic=107 (http://www.500-126.com/index.php?topic=107)
en cliquant ici tu descends un peu et tu verra
http://www.500-126.com/index.php?topic=107.msg129473#msg129473 (http://www.500-126.com/index.php?topic=107.msg129473#msg129473)
#g2
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Merci bcp... Je V essayé ça!!!
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J ai revu le procédé, je n avais pas reculer le rattrapage... j ai démonté et refait, et J ai même retrouver une petite fuite...
Maintenant J attend un assistant pour une nouvelle purge... en espérant que cette fois ci est la bonne!!!
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c'était ou ta fuite? au niveau d'un cylindre?
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Cyl arrière droit et entre tube en métal et durit tjr à l ar droit.
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juste que c'était mal serré? il faut faire gaffe il y a différents embouts selon les modèles pour les conduits rigides.... Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour l'embout qui va côté cylindre...faudra que je regarde sur ceux de ma F 1 que j'ai dus garder quelque par....
édit: Ba ça me semble bizarre car il est marqué sur mon lien pour N D F alors qu'il y a une différence de conduits pour F1 qui sont aussi pour la D et F2 qui sont pour les modèles qui suivent
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1040/lot_de_cylindres_de_frein_4_cyl_1_ma_tre-cyl (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1040/lot_de_cylindres_de_frein_4_cyl_1_ma_tre-cyl)
la on voit bien pour N D F1
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7216/tuyauterie_de_frein_complet_raccord_court_cuivre (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7216/tuyauterie_de_frein_complet_raccord_court_cuivre)
et la pour F2
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1111/tuyauterie_de_frein_complet_raccord_longue_cuivre (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/1111/tuyauterie_de_frein_complet_raccord_longue_cuivre)
le fait aussi du filetage court ou long
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7490/raccord_du_tuyau_de_frein_court_fermeture_m10_x_100 (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/7490/raccord_du_tuyau_de_frein_court_fermeture_m10_x_100)
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6216/raccord_du_tuyau_de_frein_long_m10_x_125 (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/6216/raccord_du_tuyau_de_frein_long_m10_x_125)
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Le kit, maîtr
e cyl et récepteur et bien celui que J ai et le tuyeux sont bien pour la L.
Maintenant, je n'ai plus de fuite, le rattrapage est à zéro,la purge est faite complètement et quand je Freine, RIEN #d10 !!!
J ai retiré un tambour appuié sur la pédale et les pistons du cyl récepteur ne sortent presque pas comme si la pression était insuffisante pour pousser!!! Je commence à penser que mon maître cyl est HS malgret qu il est neuf!!! Qu en pensez vous?
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ça, ça peut arriver qu'il soit mort né! A tu regardé également au niveau du répartiteur a l'arrière vers les sorties de câbles du tunnel central voir si ça ne fuit pas d'ici aussi...as tu changé tes flexibles? quand tu faisais la purge, la pédale ne s'est durcie a aucun moment? A tu bien le bon niveau dans le bocal?
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Oui, j ai remplacer tout les tubes et flexibles. Il n y a pas de fuite même au répartiteur arrière, le niveau et bon et la pedal devient légèrement plus dure M pas le top du tout!! Demain je demonte la mort né et J espère trouver une solution à mon problème car ça comment a me faire #c2
Je vous tiens au courant. ..
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ta pedale de frein rentre bien dans le MC ?une fois ca m est arrive de la mettre a cote
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Pédale du milieu hein?! #b1 #b1 #b1
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#11 #g9
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la pedal devient légèrement plus dure M pas le top du tout!!
et le réglage de frein a main comme je t'ai dis, l'as tu fais? Certains avait été étonnés que ça ai eu un effet mais c'est pourtant ce qui a fait que le rattrapage se faisait correctement la dernière fois ou ça ne voulait pas se mettre en place!
De logique ça a pourtant de l'influence! Puisque une fois le rattrapage a zéro, la course du rattrapage auto a une limite! Le fait de tendre les câbles de frein a main, ça amène manuellement la mâchoire a fleur du tambour...Enfin, moi je le vois comme ça! Surtout avec ces merdes de refabrication! Il faut donc savoir parfois composer avec! #d10....Souvent même!
Une métaphore a la con... quand tu te sers d'un sert joint, tu a la vis dévissée a fond, tu mets le pincement au plus près puis tu tournes 3 fois la molette, tu ne laisses pas 5cms de jour et tu visses ensuite sur 6cms pour serrer la pièce! Ba la j'y vois pareil! Tu te retrouves a fleur et le rattrapage fait le peu restant...Sachant que dans le temps le rattrapage devra se faire sur une plus grand longueur puisque tes mâchoires vont s'user! Alors si tu départ on demande au rattrapage d'être grand ouvert, ça donnera quoi plus tard...
Fais le test tu verra! Ca t'évitera de démonter le maître cylindre et ainsi tout devoir vidanger....Comme tu as pris le kit il n'y a pas de soucis au fait de t'être trompé de cylindres..ceux de devant étant plus gros que ceux de derrière.....ça aussi de mettre 4 petit influence la course de la pédale...
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Merci Croc, oui J avais refait le réglage du frein à main...
aujourd'hui J ai démonté le maître cyl, retirer le clip et vérifier le piston intérieur. Tout est nikel!!!
J ai refait la purge et comme avant rien!!! La seul chose que j'en est pas changer sont les tambours je V poster une photo pour que vous le donniez un avis sur leurs états D usure...
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Je ne parvient pas à mettre de photos elle est trop volumineuse. Je V essayé de compresser. QUELQU UN CONTINENTAL UNE APP POUR FAIRE ÇA?
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light image resizer 4
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ah ba la sur l'image on voit pas grand chose...si ! le bourrelet d'usure qui reste et que je te conseil d'enlever (sans toucher la surface de contact des mâchoires) ça évite d'arracher les mâchoires et forcer comme un âne au démontage...pour le reste, je sèche du coup....
Tu as déjà fais des purges de freins sur d'autres voitures auparavant? pas de fuites donc au niveau des cylindres.....les vis de purge bien serrées? faut pas attendre que la personne qui pompe ai la pédale qui soit descendue au fond.... tu déssert et ressert une seconde après pour éviter de remettre de l'aire dans le circuit....bien faire remonter la durite a la sortie de la purge avant de la faire redescendre dans ton pot de récupération....ne pas réutiliser le liquide récupéré....
quand tu as tendu de chaque côté le câble de frein a main tu sentais légèrement la mâchoire frotter au tambour?
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il est peut-être tombé sur des cylindres de roues de refab de merde, j'ai eu le coup aussi #g2
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Oui j ai déjà fait plein de purge au par avant, aujourd'hui je L ai fait avec une pompe à dépression pour purger seul...
Le réglage du frein à main était déjà à fond.
Pour le boulet, C quoi l arrière du téton guide pour remettre la jante? Par contre la je vien de découvrir que le cyl récepteur droit fuite par un piston... Je vien de trouvé sur le net que la mesure max ont des tambour doit être de 175MM
Et moi J ai 171...
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Le téton c est le détrompeur
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Ok merci...
Donc il n y a pas de bourlet sur mes tambours. M je suis convincu que mes tambours sont mort... et c triste, nouveau cyl récepteur qui pisse!!!
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J ai compris ce que vous voulez dire par le bourlet...
Ma.surface de pose du patin et plus base que la base de l ancien bourlet je n ai que 2, 2 mm
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pour le bourrelet c'est le rebord du tambour qui n'est pas usé par les mâchoires...c'est bien de l'enlever....
avant de changer tes tambours demande a ton fournisseur de te renvoyer un cylindre de roue comme il est défectueux! a quel endroit il fuit? ça permettra déjà de voir si ton circuit est bien fermé
après pour les tambours change si tu veux,ça sera fait si tu es en dessous de la côte surtout si tu habites en haut d'une montagne et que tu es le pied sur le frein tout le long! Si tu roules pas beaucoup sur du plat et que t'as pas trop de ronds ça peut bien attendre....
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Salut Croc, merci bcp pour tes réponses! !!
#k5 problème résolu!!
Cyl récepteur arrière remplacer et 4 New tambour.
Maintenant elle freine même si je ne touche pas la pedal!!!
Voilà maintenant on attaque autre chose C à dire, le passage du nouveau câblage elec...
Merci à nouveau
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Ps: #bouton #g9
Merci axel gerlst pour ces pièces de merd. !!!
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de dieu tu t'es fais livrer directement par avion? c'est du rapide! #c4
pour le cylindre ça sera un peu les mêmes chez tous les fournisseurs....pour les mâchoires tu as différentes qualités....faut prendre la meilleurs...pour 4€de plus par roue ça fait pas bien plus cher la vie....pour les cylindres et maître je ne sais plus si il y a le choix...
Tu dis que ça freine sans appuyer sur la pédale? ba j'espère que t'as détendu les câbles de frein a main!
a moins que je n'arrive pas a capter l'ironie du matin! #g6
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Ce sont lesquelles les mâchoires de qualité ?
C'est peut être pas inutile de le rappeler ici !
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à mon avis, les seules valables sont celles posées par un pro de qualité et pas les merdes qu'on trouve n'importe où. J'avais fait le test sur une de mes cox, rien à voir. Les tambours sont en fonte, elle a une très bonne aptitude au glissement donc avec des garnitures moyennes, ça freine naturellement pas terrible. Les très bonnes garnitures usent les tambours plus rapidement
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Ce sont lesquelles les mâchoires de qualité ?
SIGMAUTO parait-il, mais on en trouve plus semble-t-il.
et encore les nouvelles (j'ai du stock) visuellement sont moins soignées que les anciennes
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ha ... #b9
je voulais justement en prévoir un jeu d'avance !
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SIGMAUTO parait-il, mais on en trouve plus semble-t-il.
et encore les nouvelles (j'ai du stock) visuellement sont moins soignées que les anciennes
Ah bon? y en a plus?
ah! elles avaient peut être de l'amiante! #g6
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sinon sur ya karouler oscaro ils en vendent aussi.par contre concernant les durites rigides pour les freins il faut mieux acier ou cuivre?
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Ah bon? y en a plus?
ah! elles avaient peut être de l'amiante! #g6
je ne sais pas rupture de stock temporaire ? arrêt définitif ?
c'était de la refab donc sans amiante #g2
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Non pas en avion!!! Je suis allé les prendre moi même dur place. J habite tournai en belgique limite frontière française et J ai découvert qu il y a in magasin pour 500 à 1 petit heure de chez moi.
Quand je dis que sa freine sans appuié C une exagération dans le sens que maintenant ça marche...
Oui le frein à main et régler.
Aujourd'hui J ai commencer à passer mon New cablage. ..
sa ce termine!!