Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Présentez vos restaurations => Discussion démarrée par: Richard le mar. 10 mars 2015, 19:25:32 pm
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bon j'attaque ma 500 L de 1972
je l'ai trouver en belgique en janvier 2015.
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aujourd hui j ai attaqué les planchers
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La fameuse! Quand je vois ça je me dis que la mienne était de toute beauté !
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bah quoi elle est bien là #l11
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j'y comprends plus rien, je croyais que tu l'avais revendue cette misère ? #f9
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j ai pas de retour pour l annonce ... donc je m occupe .
Au pire je la vendrais avec les planchers changer ....
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Oui on la voyait de partout sur le forum! Celle avec le soleil sur le capot!
Mouais.... Y'a du taf MDR!
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bon j ai un peu bosser avec ce beaux temps ..
Petite question est ce que les rails de sièges et les renforts sous les planchers sont parallèles ?? et est ce quelqu un aurait les côtes du rails droit du passager au rails gauche du conducteur ??
Merci
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bon je sais que certains vont me demander ...
Le manche a balais est juste posé ... cela ne sert pas de sécurité ....
lol #g6
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salut les potos
est ce que les rails des sièges sont parallèles ?
Et la distance entre le rail de droite coté passager et le rail de gauche coté conducteur ??
je voudrais etre sur avant de souder mon plancher
j ai démonte mon ancien planché il était d un seul morceau .
j ai commander 2 planché . mis en place j ai pas de tôles sous le tunnel ......
il faut que je trouve une tôle long pour boucher ça
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si c'est trapézoïdale tes sièges vont avoir du mal à avancer
mesure la distance sur tes sièges et si t'en a pas mesure sur la jardi
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les rails sont sur mes nouveaux plancher donc pas de soucis pour remettre les sieges .
j'ai pas enlever tout l ancien plancher passager j ai laisser que la partie du rail à la porte .
pour etre sur de bien placer le nouveau plancher je voulais mesure de l ancien rail à l extrem droite de la voiture au nouveau a l extrem gauche
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bon les jours s'allongent et le beaux temps revient ... je bosse un peu sur ma bonbinette ...
le plancher passager est en place et j attaque le passage de roue avant ... comme d hab sous le support du tampon en caoutchouc c est rouillé ... donc on découpe tout le pourri , on retrouve je fameux sourire de la Joconde ....
en même temps je passe toutes les pièces à électrolyse ...
Sur la 2eme photo on peut voir le bouillon de culture de 2 jours d'action Electrique beurkkk juste de l eau et du gros sel et un bon chargeur de batterie
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le plancher passager en place
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la tu m’intéresse avec la partie ou il y a le support du tampon,j'ai le souci sur la mienne coté chauffeur,on voit le jour a travers.
il est tenu comment ce support?
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il est pointé a plusieurs endroit
il faut néttoyé et tu vois les points de soudures ... tu dois percé les points et enlever la piece ...
apres tu enlever la mauvaise tôle et tu fais une rustine ... et soit tu replace le support ou tu commande un support neuf
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#B6
merci Richard
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c est super facile a faire ....
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Richard,
fait pas la même boulette que moi au remontage
passe le circuit de frein avant, avant de remonter le train avant. #b3
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ah toi aussi ????
j ai du demonter la 1ere fois
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voila des photos de l avance des travaux sur le passage de roue
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Beau boulot. #B6
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C'est joli! (Oublies pas que la peinture noire protège pas contre la rouille et certains se sont vu de la rouille deja dessous en l'enlevant....)
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C'est joli! (Oublies pas que la peinture noire protège pas contre la rouille et certains se sont vu de la rouille deja dessous en l'enlevant....)
la cataphorese est censé protéger contre la rouille ... mais de là, à ce que ce soit de la merde comme le reste #l11
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j ai nettoyé jusqu a la tole ... j ai enlevé la couche de merde et j ai décapé les anciennes peintures 3 couches ...lol
apres j ai passer une couche de phosphatant en attendant de passer sur toute la voiture ...
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avec le dérouilleur c est easy d enlevé la merdouille ...
sinon je continu à réparer les mauvaises réparations de l'ancien proprio ...
tu as vu Ben l'aile arriere commence à avoir meilleur gueule ...
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#B6 meilleure gueule??? elle est en train de ressusciter wai.... #B6
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Tres beau boulot #g9
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petite question je dois passer un coup d anti gravillon sous la voiture ... la question est dois je passer un coup d anti gravillon dans le compartiment moteur ?? ou seulement un coup de peinture couleur de la caisse ou un coup de peinture noire ....
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moi je fais antigravillon + peinture couleur voiture. #g2
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j ai mis la voiture sur le toit pour enlever les mauvaises tôles pour faire le reste du plancher .
j'ai commencer à enlever le bas de caisse coté conduc et la , SURPRISE !!!
Purée l ancien proprio a vraiment bosser comme un porc ...
Il a mit un bas de caisse neuf sur l ancien bas de caisse pourrie c est de la dentelle de rouille .
déja qu il a fait des soudure de merde ...
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toi ça va c'est de la tôle,moi c'était de la mousse expansive en remplacement de morceaux de bas de caisse #g5
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purée il y a des cadors quand meme
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moi dansun bas de caisse de ma chambord; j avais un tube en acier tous le long avec grillage et une brouette de mastic #b3 #g6
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rho punaise.... c'est niiii possible le travail de cochon qui peut etre fait sur les bagnoles quand meme... des kilo de mastic ..du treillis de poule pour boucher de la mousse....pff mais kééé allure ces d'gens bon sang..... #k10
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tu es sur que c est pas toi qui a bosser dessus ???
il va falloir un jour que tu me dise a qui tu l avais acheter lol
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bien sur que j'ai bossé dessus.... j'ai commencé a démonter....je crois meme que j'ai soudé une rustine sur l'aile avant droite pour tester la tole...(qui doit etre la seule soudure valable sur la caisse) puis ben ...vous connaissez l'histoire....donc abandon de projet resto...j'imaginais bien qu'il allait y avoir du boulot dessus...mais pas a ce point la tout de meme...
dire qui...?? bo si tu veux... je me demande si j'ai pas encore son nom et adresse... #g2
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la en ce moment j ai tout demonté la coque est nue sur le toit pour finir le dessous apres c est que de la soudure lol
le moteur et la boite ont ete revisser ... et les trains d'une 126 sont en attente de remontage ....
mais c est vrai qu il faut que je joue du mig
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j adore ce beau temps .... On peut bosser sur nos caisses ....
J'ai souder le plancher Conduct he hop ...
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et les trains d'une 126 sont en attente
les bras arrières aussi ?
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oui j ai les bras d une 126 ... les roulements vont etre changer quand je les aurait passer a l epoxy ...
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j ai pas mal avancer sur les trains
je les ai passer à électrolyse , puis le reste au sablage et un appret antirouille phosphat et 3 couches de noir au pétard ... je profite du soleil pour bien les faire sécher
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j ai enfin terminé mes planchers
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#B6
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il te manque pas un bout de renfort entre les deux plancher , a lavant #f9
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oui je posais la meme question vu que je dois refaire les miens..je vois parfois avec, parfois sans. C'est possible de poster une photo avec tous les beaux renforts nécessaires? :-) Merci.
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je vais souder un tube 20x30 en renforts en continuité de ceux des planchers ...
Les planchers sont pas assez large . ils s arretent au tunnel ... donc si tu enleve un ancien plancher tu enleve la tole du tunnel
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j avais trouver le renfort en question ,en une seul longueur . #b3 mais chez quelle fournisseur #f9
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j ai passer mon apres midi à restauré mon fond de coffre ...
je pensais pas qu il etait dans cet etat ... j aurai du en acheter un complet j aurais gagner du temps lol
mais bon le plaisir de jouer du mig et du tas ....
j ai enlevé les anciennes plaques de mauvaises toles sur l ancien coffre rouillé ...
il avait mit 2 epaisseurs de toles et soudé avec de gros gros points ...affreux
donc disqueuse et mig ... j ai un capot de 126 en donneuse de toles ..
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J'en revient pas de tout ce boulot que tu fais! Bravo #g9
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#B6 au bout du compte, tu vas la garder ou la vendre ? C'est pas que ça me regarde mais je me dis qu'après tout ce bon boulot...
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je vais la gardé pour l instant ....
on verra comment elle va etre
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j'ai enfin passer 3 couches d'anti gravillon sur ma voiture enfin en dessous #l11
3 couches car fallait finir la cartouche ....
je suis assez content du rendu ...
Le compartiment moteur est top on voit pas du tout les rustines que j ai fait .... heureusement
et le dessous du fond de coffre me va bien aussi #g6
j'ai laisser une bande de scocht sur les endroits ou je vais avoir des points de soudures à faire pour souder les bas de caisse et les ailes .
je remettrai un coup d antigravillon une fois finie et sur ces roues ... juste des raccords ...
Demain je remonte les trains arrieres avec les freins etc...
et je la remets sur ces roues ce week end ...
comme ,cela je vais pouvoir finir de souder les planchers sous le tableau de bord ...
ah ça prends une bonne tournure ... je pense qu"elle roulera pour juillet
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Tu vas super vite... Je suis admiratif ! Moi j'ai peu de temps libre et encore moins en France au près de ma 500 mais même je passe souvent beaucoup plus de temps à chercher comment je vais faire un truc que de faire ce même truc!
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je bosse une heure par soir .... tranquille quand meme
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Ah oui d'accord ! En tout cas bravo parce que ça va vite !
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Suis bluffé par tout votre boulot de carrosserie, que ce soit toi, Cléflo, Stephano et tous les autres ! #g9
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bon j ai un soucis
j ai fini le dessous de ma voiture
je voulais remonter les bras de 126 que j ai préparé ( derouillé et repeint )
mais voila ça ne se monte pas ... j ai mesuré par raport à la 500 il y a une difference de 3 cm ....
et alors je voulais monter les supports d amorto a l avant .... j ai acheter ceux d une 126 vu que je voulais monter les Belles fusées de 126 pareil ça ne monte pas ......
j ai louper un truc ????
sinon au niveau rigidité c est vraiment different entre les 500 et 126 car sinon je monte les bras de 500 .... faut juste que je les derouille
merci de vos idees et avis
c est con je me voyais deja entrain de tout remonter et remettre la voiture sur ses roues
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les pivots de 126 vont se monter.
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oui je suis d accord avec toi Ceflo mais c est surtout à l arriere ...
Il y a une vrai difference entre les bras arriere de 126 et 500 au niveau rigidité ?
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Je n'ai pas remarqué de différence de rigidité entre les bras de 500, Lutèce, Eden Roc ou 126. Peut être ceux qui courent sur circuit le remarquent.
Les arbres de roues de 126 étant plus longs, ça doit être pour ça que les bras de suspension sont aussi plus longs, pour compenser.
Bon courage pour la suite, ça avance vite. #g2
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bonjoru à tous
bon j'ai régler l histoire des bras arrieres , j ai dérouillé et sabler les bras de la 500... je suis en cours de remontage.
J'ai acheter un kit frein chez leo et au moment de remonter je m appercois qu'il y a 2 tailles de cylindre de frein....
Les gros devant ou derriere ...???(et pensez pas à autre chose que les freins !!!! #i9)
et au passage genial le kit . ils ne font pas la liste de la composition , tu achetes pensant que tout y est , mais non j ai pas les joints de flexible et les goupilles qui tiennent les machoires top non ????
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les gros devant #g2
pour les goupilles #f9 que tu n'en aies pas me surprends pas ... car il n'y en a pas sur les machoires de freins #f9 #f9 [size=78%]..[/size]
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Je me mélange les pinceaux à force ..
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bon bah voila la Shumimie est vendue ... Son nouveau proprio est très sympa . il démarre dans la 500 .
La voiture venait de Belgique et elle est partie à Lens . Décidément elle est programmé pour vivre dans le nord .
Je vais donc me concentré sur mon Ottobulloni .
Bon faut que je lui trouve un prénom à cette derniere .
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Vendue à quelqu'un d'ici?
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pas encore mais je lui ai donner pleins d info et je lui ai biensur indiquer le meilleur forum ....le notre #g6