Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: steff78330 le mer. 11 mars 2015, 11:49:14 am
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bien le bon jours tout le monde alors voila mon problème j'ai ma 500 depuis deux semaine et j'ai mi le regard sur un problème j'a apparemment trouver ce problème alors le problème est : quand je passe la marche arrière et que je recule au moment ou les roue commence a reculé j'ai un jeux énorme comme un jeux de transmission sur un 4x4 qui a les nez de pont qui sont usé seulement voila en bichonnant mon moteur ( oua qu'il est beau et sa puissance me fait rêver #d1 #g4 ) j'ai remarqué que le groupe moteur-boite #j2 #j2 avait un jeux énorme venant en fait du support moteur en alu celui de la travers la ou il y a le ressort ( vous voyez de quoi je parle ? ho oui vous voyez #g6 ) bref en fait on dirait que le ressort est trop faible pour soutenir le poid de l'engin du coup le moteur est en buté et avec les silentbloc usé a chaque coup de gaz le couple de renversement le fait ressemblé a un V8 buick le moteur bouge dans tout les sens #c2
alors voila que puije faire pour refaire ce point qui est des plus désagréable ? #c2
changer les silentblocs ? le ressort ? les deux ?
et surtout ou trouvé ces pièce en neuf #f9.
voila need your Help
aidez moi je vous en supplie
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fais nous une photo de celui ci, ça donnera une meilleur idée...Oui bien sur que ça se trouve et ça coûte pas bien cher! Tu prends la totale caoutchouc et ressort ça mange pas de pain! ça se change assez facilement si tu as un cric.
Pour les fournisseurs tu as une liste complète en allant dans la section fournisseurs....Il y a aussi une discussion sur chacun pour donner un avis positif ou négatif. #g2
Si tu ne trouves pas tu dis! #b3
édit: après tant que tu y est tu peux te commander d'autres bricoles! genre les bibax, vis platinées , condos, vis platinées, une tête d'allumeur, courroie..etc...c'est des pièces qui coûtent pas grand chose et ou t'es emmerdé si tu les a pas en stock! #g2
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Merci Croc alors le truc c'est que j'ai démonté le support moteur et le moteur est posé sur des cacale en bois d'arbre made in Ikéa ( encien bureau ) alors je vais de ce pas dans le fin fond du garage pour prendre un photo des pièce qu'il me faut #k1 #l4
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pas la peine de prendre une photo je sais a quoi ca ressemble! #g2 c'était juste pour voir l'écrasement du ressort le tout en place...démonté ça me dira rien!
Du coup tu te retrouves avec ta 500 que tu ne peux plus déplacer et en attente de commander les pièces et les recevoir....
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ba pour l'écrasement j'était en buté ( le silentbloc posé contre le y en alu ) et quand je prend le moteur par l’échappement je pouvait le levé de environ 1.5cm 2 CM si ce n'est plus #g5
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(http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/11/cbca847ccaf82d0207fae44c23d56b8c.jpg)(http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/11/ec73ac72dcd6e65e2a46c93d81e56b48.jpg)(http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/11/d5ec6e0d885332f7958729bd261180e6.jpg)(http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/11/f8986ecc906cb9ce2daf49b0abdaa094.jpg)(http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/03/11/5634e997e6e25bcb8fd599e7191bd5ef.jpg)
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je prend quoi comme ressort ?
c'est quoi la différence entre les deux ? https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MV1011 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MV1011)
https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MV1006 (https://www.fiat500ricambi.be/fiat500/Pi%E8ces+moteur/MV1006) #f9 #f9
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l'un est plus long que l'autre...prends le plus long.... sinon tu as des kits complets comme la
http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/3601/lot_de_silentblocs_en_caoutchouc_cpl_avec_ressort (http://webshop.fiat500126.com/katalog/artikelinfo/3601/lot_de_silentblocs_en_caoutchouc_cpl_avec_ressort)
faut changer tous tes caoutchoucs, on voit qu'ils sont secs et craquelés....
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et pis la tresse de masse tant que tu y es
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ok alors pour les caoutchouc c'est prévu chef :) pour la tresse de masse c'est déja fait vous allez dire que je suis un jakye tuning mais j'ai mis du câble de masse pour les gros système audio ( ceux super épais avec une gaine rouge transparente )
et pour le ressort ce que je voulait savoir c'est si en changeant le mien le nouveau ressort serait moins tassé car a l'heur actuel je suis en buté de silenbloc :/
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et pour le ressort ce que je voulait savoir c'est si en changeant le mien le nouveau ressort serait moins tassé car a l'heur actuel je suis en buté de silenbloc :/
pour ton ressort bé oui c'est le but qu'il remonte ton moteur si l'autre était écrasé c'est qu'il était fatigué! a moins que t'ai un cheval qui est resté pendu après le carter moteur ce qui expliquerait le tassement! #g6
alors comme ça tu fais du tuning! pouaaaa! #b1 #b1 #b1
très bien ton câble si il a une grosse section! par contre c'est mieux de le fixer d'une des vis de la traverse a une vis du bloc ou est fixé la dynamo...par la en tout cas....
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Moi je déconseille de brancher la masse sur cette articulation remplie de caoutchouc isolant.
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alors aujourd'hui j'ai été faire un saut chez DFA et j'ai acheter le kit silentbloc et le ressort et hop presque plus de jeux de transmission #l7 seuleument le moteur bouge toujours trop a mon gout #g5 #c4 et il y a encore du jeux y a t'il d'autre silentbloc a vérifier #f9
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DFA c'est pas ceux qui coûtent la peau du cul? En même temps si t'es a côté pour une merdouille ça mange pas de pain!
ba sinon tu as les deux silenblocs sur le berceau qui soutient la boite! Mais bon, a l'origine ça bouge facilement un moteur de 500! avec un seul point d'attache le tout posé sur un ressort c'est normal! Si jamais, fais une vidéo
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on y accède comment au silentbloc de boite ?
il est ou je l'ai pas vue ( pas beaucoup regardé a vrai dire )
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Quand tu es sous la voiture, il y a un arceau qui retient la boite, et un silent-block de chaque coté entre l'arceau et la boite.
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Ok merci beaucoup