Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Niko75020 le sam. 14 mars 2015, 20:31:46 pm
-
Hello
Aujourd'hui j'ai remis sur "pieds" ma fiat 500L de fev 1973.
Je l'ai depuis 20 ans mais je n'ai jamais vraiment touché à la mécanique.
elle dort dans mon garage depuis toutes ces années pour quelques sorties.
La peinture non d'origine étant plus que limite je l'ai entièrement recouverte de stickers de marques de sneakers.
Le moteur tourne bien mais les freins ne fonctionnent plus.
La pédale de frein s'enfonce dans le vide.
Les vitesses passent très mal également.
Une personne m'a dit qu ecela devait etre le sélecteur de vitesse.
Mais pour moi qui n'y connait rien c'est du "chinois"...
peut etre qu'une personne pourrait me diriger pour qu'elle roule à nouveau.
Nicolas
-
Bienvenue sur ce forum !
J'espère que tu trouveras l'aide et les moyens nécessaires pour la remette sur roue !
parcequ'elle le vaut bien ... #b3
-
Bienvenue
pour le frein c est classique d une 500 qui ne roule pas. Le piston du maitre cylindre est calé.
pour le levier plusieurs causes possibles. Commence par verifier le serrage dessous
-
Bienvenue à toi et ta 500 L ! #g2 Pour les vitesses, peut être le silent bloc sous l'auto à changer, celui qui relie la tringlerie du levier de vitesse à la boîte.
-
bonjour et bienvenue sur le forum
allez les parisiens du forum, qui se dévoue #g6
effectivement, si tu n'y connais rien, ça ne va pas être facile de rentrer dans le détail des explications !
mais elle roule ta 5oo ? tu dis que les vitesses passent mal ! #f9
-
Merci pour vos messages !
En fait elle n'a pas roulé depuis très longtemps.
Mais je l'ai "réveillée" et le moteur a démarré quasiment de suite.
La 1ère et la marche arrière passent mais pas les autres vitesses.
C'est une "panne" qu'elle avait juste avant de s'endormir il y a plus de cinq ans.
Sous le capot avant il y a la réserve d'essence, ainsi que la réserve de lave-glace et quel est la troisième réserve ? Un petit réservoir transparent ?
liquide de frein sans doute ? Il est vide. Peut etre une cause de ma panne des freins ?
-
Oui, réservoir de liquide de freins. Tu en remets, tu actionnes la pédale et tu vois s'il n'y a pas de fuites.
-
merci ! je le ferai dès lundi et je vous tiens informés.
-
Sans huilu c est aussi une raison
-
Oui, réservoir de liquide de freins. Tu en remets, tu actionnes la pédale et tu vois s'il n'y a pas de fuites.
Juste pour voir si il y a une éventuelle fuite mais pour la suite si pas de fuite il faudra forcement faire une purge....Mais bon, depuis le temps qu'elle a pas roulé et plus le temps d'écoulé d'avant ou les freins n'ont pas été refais.....Tu vas surement être bon pour remettre ça propre et a neuf! peut être que la fuite vient juste en dessous du bocal la durite en plastique qui va jusqu'au maître cylindre....Si la peinture est écaillée aux endroit ou ça aurait pu fuir ça peut être un indice que la fuite vient de par la....le liquide est très corrosif....
Pour tes vitesses, c'est quoi le problème? tu n'arrives pas a les engager? ou elles craques....enfin surement la première car je me doute que tu ne roules pas sans freins! #g6
Pour tous les problèmes techniques il est bien de les poser dans les sections appropriées et non sur le post de présentation.... #g2
-
et le liquide s'est pas évaporé tout seul, il y a fuite quelque part
-
la bienvenue #F5
-
merci encore à tous.
Je suis halluciné par votre réactivité et sympathie.
ça me motive pour m'occuper sérieusement de ma fiat500L.
je poursuis dans le forum technique, j'ai d'autres questions, n"héisytez pas à me suivre surtout ;-)
-
Ne te réjouis pas trop vite la facture va suivre
-
contactes moi si tu veux que je passe voir ta 500 et t aider un peu ....
-
Ne te réjouis pas trop vite la facture va suivre
c est de l humour
-
super sympa.
je te contacte dès que je vois que j'ai un jour dispo sur un we.
je vais essayer d'approndir un peu avant histoire de ne pas avoir l'air trop paumé... ;-)
-
Bienvenue, à toi et ta 500 hate de te croiser sur Paris.
-
Bienvenu !
-
Bienvenue!