Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Niko75020 le dim. 15 mars 2015, 12:13:34 pm
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Hello.
Ma fiat 500L de 1973 n'a pas roulé depuis cinq ans. Je l'ai remise sur pied et le moteur a tourné de suite (elle dort dans un garage depuis 20 ans),
mais je n'ai plus de frein (pédale sans aucune pression).
Le réservoir pour le liquide de frein est vide et il doit y avoir une fuite car j'ai de la corosion sur le fond de mon coffre avant (comment dit-on pour une fiat 500 ?), exactement dans la lignéee du réservoir liquide.
Mais quel liquide de frein acheter pour ce modèle ?
Et même question pour l'huile svp ?
Et pensez-vous qu eje dois me mettre dès à présent à la recherche de nouvelles mâchoires de freins ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Ciao tuti !
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ça serait bien comme déjà dit de refaire ton système de freinage a neuf... Ne pas remettre du liquide neuf par dessus du pourri.
Pour la fuite donc, de forte chance que ça vienne de ton bocal au niveau de la durite.... Il faudra changer ta durite quand tu remettra le reste a neuf....Le freinage c'est primordial sur une voiture! Donc inutile de bidouiller....Commande des mâchoires Sigmauto (Si on trouve encore...Magimojo dit qu'on en trouve plus)....Le kit avec les 4 cylindres et le maître cylindre, les vis de purge, les rondelles en cuivre pour le raccord sur les cylindres...et les flexibles ....
Pour les tambours, prendre les côtes d'usure mais bon, ça tu pourra changer ensuite....
pour le liquide tu prends du dot4
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... Ne pas remettre du liquide neuf par dessus du pourri.
ca ne pose pas de problème à partir du moment où c'est purgé. et la purge faudra bien la faire si c'est à sec ....
sinon à mon avis, mieux vaut controller et changer que ce qui est HS plutot que de se retrouver avec des merdes à pas cher qui amèneront inexorablement d'autres soucis
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ba même si tu purges, c'est pas vraiment utile de laisser le vieux liquide et remettre le nouveau qui va forcement se lier en parti a l'ancien non? Autant bien purger l'ancien pour remettre le nouveau... Pour les éléments de refab je te rejoint au fait que c'est de la merde mais la sur des pièces d'usure ça va pas durer indéfiniment....La en plus la voiture qui n'a pas tournée depuis longtemps plus le temps qu'elle a roulée comme ça avant je pense que tout ce qui est caoutchouc est mort....Pour les mâchoires déjà en place, même si bonnes, c'est un coup pour qu'elles se décollent...les seuls trucs a garder pour ma part c'est les tambours si a la bonne côte et les ressorts de mâchoires...
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ok.
désolé pour mes questions maisje suis vraiment une bille en mécanique, mais je veux apprendre :
Comment fait on une purge du systeme de frein ?
je vous avais dit : je débute...
merci encore
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ba même si tu purges, c'est pas vraiment utile de laisser le vieux liquide et remettre le nouveau qui va forcement se lier en parti a l'ancien non? Autant bien purger l'ancien pour remettre le nouveau...
ca ne se mélange pas, c'est donc plutot une ânerie que de tout vidanger avec l'introduction d'air qui risque de se coincer quelque part etc...
quand tu changes régulièrement le lockeed et que tu purges, tu vois bien la différence de couleur entre le vieux et le nouveau.
....Pour les mâchoires déjà en place, même si bonnes, c'est un coup pour qu'elles se décollent...les seuls trucs a garder pour ma part c'est les tambours si a la bonne côte et les ressorts de mâchoires...
tu n'as pas de raisons d'avoir les machoires qui se décollent avec le temps #e7
et si tu es dans l'esprit de les changer en préventif, tout mécano de métier te dira que ca se change impérativement avec les ressorts
bon je fais pareil, j'ai conservé les anciens
Comment fait on une purge du systeme de frein ?
je pense que c'est décrit quelque part, mais trouve déjà d'où vient la fuite: sous la pédale, derrière les roues, etc...
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Ok je vais regarder.
J'ai déjà fait une photo de la réserve de liquide de frein. et on voit la corrosion en dessous signe sans doute d'une fuite à ce niveau non ?
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ca ne se mélange pas, c'est donc plutot une ânerie que de tout vidanger avec l'introduction d'air qui risque de se coincer quelque part etc...
quand tu changes régulièrement le lockeed et que tu purges, tu vois bien la différence de couleur entre le vieux et le nouveau.
tu n'as pas de raisons d'avoir les machoires qui se décollent avec le temps #e7
et si tu es dans l'esprit de les changer en préventif, tout mécano de métier te dira que ca se change impérativement avec les ressorts
bon je fais pareil, j'ai conservé les anciens
Pour l'air qui reste c'est un peu le but de faire la purge correctement pour la chasser! Quand tu purges, certes tu vois bien la merdasse blanche et le liquide bien transparent et tu chasses bien un peu des deux en même temps...Enfin bon je sais pas ce qu'en pense les autres?! Pour les mâchoires j'en connais a qui s'est arrivé...Pour les ressorts sur qu'il faut garder les anciens....
Pour faire ta purge je ne sais plus non plus si il y a un tuto...sinon en tapant sur le net tu as de quoi faire et même surement en vidéo sur youtube! Regarde plusieurs tuto pour te faire un avis...Il faut être a deux! et le mieux est de la mettre sur 4 chandelles
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Sur chandelles .
Dans l'ordre
AR droit
AR gauche
AV droit
AV gauche.
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belles chandelles ! ;-)
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et si tu es dans l'esprit de les changer en préventif, tout mécano de métier te dira que ca se change impérativement avec les ressorts
OK mais remplacer des vieux ressorts en vrai acier par des refab en fil de fer #b10, je pense que c'est craignos
je pense que c'est décrit quelque part, mais trouve déjà d'où vient la fuite: sous la pédale, derrière les roues, etc...
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J'ai déjà fait une photo de la réserve de liquide de frein. et on voit la corrosion en dessous signe sans doute d'une fuite à ce niveau non ?
sur la photo on dirait bien que ton tuyau est craqué à l'endroit du raccord avec le réservoir blanc non ?
Quand tu purges, certes tu vois bien la merdasse blanche et le liquide bien transparent
ca sort de la merde blanche chez toi ? #b9 tu dois avoir d'autre soucis, un truc qui se désagrège peut être
OK mais remplacer des vieux ressorts en vrai acier par des refab en fil de fer #b10 , je pense que c'est craignos
je suis d'accord avec toi gabier16, car nos refab sont merdiques #g2 . mais normalement tu es censé changer l'ensemble.
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ca sort de la merde blanche chez toi ? #b9 tu dois avoir d'autre soucis, un truc qui se désagrège peut être
quand c'est chargé en humidité oui! #b3 ça devient blanc opaque! Fréquent du coup quand on récupère une 500 dans son jus!....pas eu l'occasion de voir sur une 126, je comprend pas! #b1 #b1 #b1
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quand c'est chargé en humidité oui! #b3
ah oui je vois, c'est l'auvergne #l11 #b1 #b1 #b1
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belles chandelles ! ;-)
Et pourtant il y en 4 plus le cric . #g2
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ah oui je vois, c'est l'auvergne #l11 #b1 #b1 #b1
c'est sur que c'est pas 362 jours dans un garage que la tienne va prendre l'humidité! #h4 #b1 #b1 #b1