Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Ml55a le lun. 23 mars 2015, 12:52:20 pm
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Je suis désolé de demander encore un peu d aide, mais y a t il une technique pour ré accoupler la boite au bloc moteur car la tige de sortie de boite semble avoir du mal à s enfoncer dans son logement ( je parle de la partie avant les cannelures ) et j oses pas forcer ni taper
Je suis preneur d infos
Merci
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as tu bien centré ton disque d'embrayage ?
si tu n'as pas de centreur: tu dessères les 6 vis (clé de 10) qui tiennent le mécanisme sur le volant moteur, pour libérer un peu le disque, qu'il puisse bouger et là il devrait se centrer tout seul quand tu enquilleras la boite sur le moteur. Ensuite, fixe ta boite au moteur (douille de 13) sans le démareur; et au niveau de l'emplacement de ce dernier tu accèderas aux 6 vis que tu avais desseré précédement.
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Je l ai pourtant bien centrer je crois car j avais une tige du diamètre et du scotch pour parfaire l ensemble . Ce que je ne comprends pas , c'est que cela coince au niveau de la tige qui est de diamètre très inférieur au centre rainure du disque d embrayage
Cela devrait coincé lorsque on arrive aux cannelures pas avant?
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comment ça très inférieur? #f9
tu veux dires que le trou cannelé de ton disque est beaucoup plus gros que l'arbre primaire de sortie de boite? c'est pile poil normalement, c'est comme papa dans maman! si ton disque est bien centré il faut que tu tournes ton arbre primaire afin que les dents soient bien en face! Si c'est a peine décalé, tu n'y arrivera pas!
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non ce que je voulais dire c'est l'arbre primaire comporte au depart une partie lisse , plus fine de 3 à 4 cm de long puis ensuite arrive la zone avec les cannelures .Et j'ai l'impression que c'est l'enfilage de cette partie lisse qui coince. Peut faut il légèrement graissé.
SInon j'emploierai ta technique qui semble bien bonne.
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la graisse ne fera pas de mal (avec modération)
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la graisse n'y changera rien, le jeu sur les dentelures (et pas des cannelures #g2) est de quelques centièmes. Vois déjà si ton disque s'insère bien sur l'arbre sans le mécanisme d'embrayage
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(et pas des cannelures #g2)
fuck! #g6
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Merci c'est rentre avec (un peu) de graisse et surélévation du bloc moteur pour avoir un entrée bien rectiligne.
Autre question de novice ,le "levier" d embrayage (partie reliée au carter avec le ressort de rappel) à une course de environ 3 cm au fonctionnement à la main.
Est ce qu il faut une force beaucoup plus importante pour avoir un débrayage réel
Force qui ne pourra être fournie qu avec l action du pied sur la pédale?
Autre question sans rapport : comment mettre le circuits de bout d arbre de transmission: ils très rigides et presque en forme de O complet malgré les posts lus je ne trouve pas de solution sans les abîmer ou sans laisser des doigts?
Voilà j ai fini de vous embêter #j8
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circuit = circlips avec un petit tournevis; tu commences à mettre une extremité dans la gorge, tu la tiens appliquée avec ton pouce, tu passes ton tournevis sous le circlips, tu écartes et tu le ramène vers la gorge. N'oublie pas de mettre la tulipe et son soufflet avant #l11
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et quand tu aura roulé un petit peu, pense a retourner faire un tour côté tulipes pour les resserrer un peu....c'est comme ça que les 3/4 perdent les vis peu de temps après le remontage...
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voir carrement les changer, souvent elles se sont allongées/déformées
du coup, avec des bibax neufs, les filets ne portent pas bien et effectivement ca se barre....
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et quand tu aura roulé un petit peu, pense a retourner faire un tour côté tulipes pour les resserrer un peu....c'est comme ça que les 3/4 perdent les vis peu de temps après le remontage...
bien vu Croc #g2 de toutes façons, chaque fois qu'on remonte, a fortiori avec des pièces d'occasion, il faut faire une vérification après roulage : vis de jantes, vis de culasse, culbuteurs (mais là, si ça déconne, on risque de vite être alerté....trop tard #b7) et je dois en oublier
bon courage, tu es presque au bout de tes peines #g9
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oui circlips au lieu de circuits ( merci l orthographe induite des ordis #c1) , j'essaye ce soir . Mais je suis loin des mes peines car je ne remonte rien tout de suite , il faut d'abord que je m attaque à la partie carrosserie du compartiment moteur qui est recouvert d 1 cm d'epaisseur de gras ( j'exagere a peine), mais je voulais remonter la partie moteur rapidement pour avoir encore le demontage en tete et pas trop perdre de pièces, car on est vite debordé
merci encore
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c'est pas trop un bon plan de suivre plusieurs lièvres à la fois... Si tu fais ça, prends un max de photos parce que tu auras tout oublié très vite #g2