Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: droopy le jeu. 26 mars 2015, 19:57:07 pm
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vous en pensez quoi je vais remplacer toutes les durites s d essence sur ma 500F de1972,du reservoir a priori c est du souple, mais j ai l impression qu elle sont en dur ou ont durcit a votre avis ensuite canalisation en cuivre que vendent nos fournissent celle qui passent dans le tunnel . la durite de depart je peux les prendre chez style AD ou chez nos fournisseurs et quel est sont diametre?merci
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De ma faible expérience, les durites d'essence que j'ai déjà changées étaient bien souples au départ et sont devenue dur rapidement au point d'avoir le doute. Celles avec une tresse tissu à l'extérieur ont l'air de rester plus souple plus longtemps ? Il y a surement plusieurs qualités je pense.
Je me suis déjà posé la question pour les canalisations en cuivre pour les zones "fixes"... donc interressé aussi par ton sujet.
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vous en pensez quoi je vais remplacer toutes les durites s d essence sur ma 500F de1972,du reservoir a priori c est du souple, mais j ai l impression qu elle sont en dur ou ont durcit a votre avis ensuite canalisation en cuivre que vendent nos fournissent celle qui passent dans le tunnel . la durite de depart je peux les prendre chez style AD ou chez nos fournisseurs et quel est sont diametre?merci
le diamètre intérieur d'origine...j'ai un trou de mémoire #f9
en tous cas, je ne l'ai pas trouvé en transparent chez AD ou autres fournisseurs "modernes" et j'ai profité d'une commande pour prendre du "cavis" comme d'origine
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pas de soucis avec les durites souples noires, j'en ai eu depuis 7-8 ans et RAS
par contre, oui la durite bleue de merde vendue à prix d'or, 15 jours après c'est dur comme du béton #d10
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Vous avez le dont de me faire regretter chacun de mes achats! Après les fill(emments) HT refab' de merde de la semaine dernière maintenant ma belle durite d'essence bleue!
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Je crois qu'on est un bon paquet a s'être fait avoir par cette merde de durite bleu. Je ne comprend pas que ce soit encore en vente #b10
La mienne, je n'ai jamais reussi a l'installer car le diamètre est trop petit #d10
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On devrait faire une liste des produits à éviter d'acheter!
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bonne idée ! #B6
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Ca c'est une bonne idée de post.... Affaire à suivre, en plus je vais avoir une grosse commande à faire dont de la durite.
J'ai mesuré 6mm de diamètre interieur pour la durite sèche qui va de la pompe au carbu....
Bonne recherche
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Si vous voulez je peux m'occuper de faire et maintenir ce post.... En plus on a eu l'idée de l'excel l'autre jour et ça peut faire quelque chose de bien si bien géré
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On devrait faire une liste des produits à éviter d'acheter!
ben ici..... c'est assez simple..... pas les bleues #g2 #g3
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On devrait faire une liste des produits à éviter d'acheter!
je crois qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois/années, il faudrait faire une recherche archéologique #g6
après tu as aussi plusieurs écoles, ceux qui montent tout en neuf mais merdique, d'autres qui vont mettre de la vieille pièce de qualité mais usée jusqu'à la corde
etc... #g2
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le nom du site sera mentionné ?
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on risque pas un proces?
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non si l'intitulé est
"les meilleurs pièces à acheter si vous ne voulez pas rouler avec votre 500"
le temps qu'ils comprennent #b1
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#g9 #g8 #g8 #g8
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On peut faire une liste des pièces originales qu'il vaut mieux rénover qu'acheter en neuf #g6
Après, il peut il y avoir des comparatifs sur les différentes qualités de pièces, tant que ça reste objectif!
On ne dit pas que le tuyau d'essence bleu c'est de la merde, juste qu'on arrive pas à le monter, sur nos 500/126, et qu'il durcit au bout d'un mois #g6
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On casse déjà du sucre sur leur dos dans la section fournisseurs sans grand souci....
Faut faire gaffe que ça tourne pas au diffamatoire et c'est vrai que pour rester objectif le système de notation des pièces serait pas mal ...
Par exemple pour les tôles, ça serait vraiment bienvenu de savoir celles avec lesquelles on est emmerdé ou pas...
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Nous avons testé pour vous. Avec photos a l appui
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par contre j ai demonte le tunnelpour controler ma vieille durite mais c est bizarre du reservoir jusq qua la sorie du tunnel c est de la durite ensuite cuivre et a nouveau durite,que pensez vous si je mets du cuivre du reservoir jusqu a l arriere?
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tu peux essayer.....
mais ca va être chaud chaud pour mettre ca avec le reservoir en place.... au niveau reservoir....idem pour sortir le reservoir sans casser, plier le tuyau de cuivre...
pour l'arrière... ben ca pourrait le faire jusqu'au moteur et repartir avec du souple jusqu'à la pompe...(pour supporter les mouvements du moteur).
tu peux aussi partir sur du rigide ente la pompe et le carbu... ca aussi ca peux se faire...
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comment tu raccordes du rigide à la pompe ou au carbu ?
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il te faut un bout de souple pour te connecter au reservoir et pareil pour te brancher a la pompe.
perso j ai mis un bout de souple a la sortie reservoir j ai placer un filtre et un ptit bout de souple du filtre au nouveau tuyau en cuivre. et un ptit bout entre la fin du tuyau et la pompe comme cela c'est + sur de traverser la voiture en rigide enfin pour mon gout . par contre reste en souple entre la pompe et le carbu
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comment tu raccordes du rigide à la pompe ou au carbu ?
retirer le precedent raccord... fileter tarauder... raccorder un tuyaux rigides.... ca se vends au metre... de tous les diam....avec le raccord.
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mouai ...
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vu comment le moteur se balade, je ne mettrais rien de rigide entre le réservoir et la pompe à essence...
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je suis même d'avis de mettre de la durite souple armée du réservoir jusqu'a la pompe! ça évite bien des raccords a la con et a la rigueur la gainer en sortie de pont a la rigueur pour les projections de cailloux....quand je vois l'état et la merde que ramène les vieux conduits rigide....
en remarque, t'as qu'a mettre tout le long de la durite transparente bleue! vu qu'elle va devenir toute dure au bout de 15 jours!!! tu l'aura ton conduit rigide! #b1 #b1 #b1
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#g8 #g8 #g8
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Pourqoi changer un montage qui date de 1960 avec des trucs rigides. Souple ,cuivre ,souple .Le plus simple et le meilleur.
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ok merci c est un grand debat #g4,par contre d origine c est comment ca part en souple du reservoir et ensuite?
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d'accord avec Grincheux
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Pourqoi changer un montage qui date de 1960 avec des trucs rigides. Souple ,cuivre ,souple .Le plus simple et le meilleur.
peut être pour ça
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et quand je vois également a la vitesse que s'encrasse le filtre a essence de la 500 avec laquelle je roule malgré un bon nettoyage de réservoir, ça m'en dit long sur la gueule de son conduit rigide également!
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ok merci c est un grand debat #g4,par contre d origine c est comment ca part en souple du reservoir et ensuite?
ben.... apres c'est rigide pour passer le "chassis" jusqu'au compartiment moteur...ou ca redeviens en souple... que ce soit de l'ancien tuyau souple qui est devenu rigide ou du nouveau tuyau souple qui deviendra rigide ou du nouveau tuyau un peu plus rigide mais qui restera souple...
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merci beaucoup en tout cas
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ca arrive en rigide dans le compartiment moteur, ensuite il y a du souple avec des raccords vissés jusqu'à la pompe, puis ensuite souple plastique jusqu'au carbu
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Quelqu'un peut mettre la photo de la durite bleue à ne pas acheter ?
Car CROC parle de durite transparente bleue qui durcit aussi.
De laquelle on parle car je suis perdu dans tout ça et je trouvais la durite transparente intressante. (j'en ai à acheter)
Dailleurs au boulot on utilise du "tube cristal", c'est comme ça qu'on l'appelle, pour les rejets de condensat via pompe de relevage d'évaporateurs de climatisation ou autre et ça ressemble beaucoup à ces durites transparentes, mais je ne sais pas si elles seraient compatibles avec l'essence. L'essaie ne me couterait pas trop cher #l11 si je récupère une chute.
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non seulement elle durcit, mais en durcissant, elle se rétracte en longueur et peut sortir des agrafes qui la tienne en place...
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par contre personne n as de photo des durites dans l habitacle et tunnel?
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quelqu'un qui aurait la gentillesse de disquer son tunnel pour faire une photo de ses durites????
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vous me laissez 2 mn je vais chercher la disqueuse ...
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hoooo zuuuutt... j'avais commencé a disquer le mien....j'aurais du attendre..
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moi le prem's
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heee ben droopy ... tu peux lui envoyer une bonne bouteille par la poste... #g2 une photo pareille ca vaut de l'or #B6
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c est clair merci par contre la durite d essence est en souple non?
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Citation de: droopy le ven 03 avril 2015, 23:03:16 pm (http://www.500-126.com/index.php?topic=6155.msg141267#msg141267)ok merci c est un grand debat ,par contre d origine c est comment ca part en souple du reservoir et ensuite?
ben.... apres c'est rigide pour passer le "chassis" jusqu'au compartiment moteur...ou ca redeviens en souple... que ce soit de l'ancien tuyau souple qui est devenu rigide ou du nouveau tuyau souple qui deviendra rigide ou du nouveau tuyau un peu plus rigide mais qui restera souple...
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Mouton Rothschild...1998... tres bon cru...
si elle est en souple.... c'est que c'était de la verte.....qui a bien durcit et qu'on a metalisée tellement de fois que c'est devenu un tuyaux rigide qui passe dans le tunnel.... comme cela a déjà été répété.....et répété....
mais bon... tu peux ne pas nous croire aussi.... mais alors ne nous pose plus la question #g6
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bon je vais essaye de voler a ton secours
sur ma 1ere Fiat 500 L je m en rappel plus vu que je l avait eu demonter et que je suis pas aller au bout
sur Ma jardi le tuyau etait en souple du reservoir a la sortie du tunnel et en rigide de la sortie tunnel au compartiment moteur je pense pour proteger des impacts de cailloux ou d hiboux ...ou des coups de genoux ... enfin vu qu elle passe sous la voiture ..... et apres du tuyaux rigide à la pompe en souple mais sur 10cm ..
j ai passer un tuyau rigide du filtre que j ai placer a la sortie du reservoir jusqu a 10 cm de la pompe ... comme cela pas de raccord sous la voiture ...
sinon sur ma dernier 500 L c est souple du reservoir jusqu a la sortie du tunnel ....
Voila voila ..... si tu veux d autre photo n'hésites pas je ferme le dessous que vendredi et je remets la voiture sur ces roues que ce week end ...... #g6
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c'est bien ce qui était déjà dit. Mais comme dit le dicton: la répétition est mère du savoir #g6