Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Caab5y4 le dim. 29 mars 2015, 13:38:47 pm

Titre: reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le dim. 29 mars 2015, 13:38:47 pm
Ciao les mec, voilà comme D hab, j aurais besoin de votre support pour ma fifile. ..
Cela fait un peut plus D une semaine que J ai mis le moteur en route, après avoir installé un new faiseau et le 123 ignition, elle démarre M je trouve difficilement...
De plus quand le moteur tourne il pétarde fortement par la pipé dessus carbu et par L échappement. ..
Malgret le 123 électronique dois je tout de même régler L allumage à la lampe??
Et point de vu carburation, j ai un weber 28 et je ne trouve qu une seul vis de réglage qui me semble celle De l air...
qu en pensez vous??
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: STEFANO le dim. 29 mars 2015, 14:17:40 pm
 Oui une seul vis pour l'air .

Après peuvent influencer sur la carburation  .

- Un carbu crado
-Un mauvais réglage de la richesse.
- Le niveau de cuve
- Un flotteur percé
- Un papillon  qui a du jeux
- Une prise d'air .

Maintenant j'ai toujours su qu'il fallait commencer par régler d'abord l'allumage et seulement ensuite la carburation. Alors un coup de lampe ne ferra pas de mal à mon avis .
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le dim. 29 mars 2015, 14:30:54 pm
Merci stef pour ta réponse.
Point de vu carbu, le J ai complètement demonter, nettoyer, remplacer tout les joints, le filtre, le pointeau du flotteur, nettoyer les gigleurs le floteur  à juste un petit coup M pas percer... Le papillon n a pas l air D avoir du jeux.
Je V essayé de me procurer une lampe et voir un peu ce que ça dit. ..
Vu que C un allumage electronique, rien de particulier à faire? Juste tourner L allumeur pour corrigé l avance?
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le mar. 31 mars 2015, 12:45:29 pm
Salut les mecs, voilà J ai resserré ma culasse comme il faut et je souhaiterai faire un bon reglage avec la lampe à min allumeur 123..
C' est le meme principe que avec un allumeur classic? Faire bouger le Corp pour régler L avance tout simplement?
Comment feriez vous à ma place?
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Richard le mar. 31 mars 2015, 12:48:16 pm
je suis en plein dedans ...  tu montes les tours  environ 1000 Tr  et tu mets 10% d avance en jouant sur la position de l allumeur .je ne sais pas si sur les 500  il faut enlever la traverse pour mieux voir le repere PMH .. car sur la jardi faut virer la traverse
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: TourFL le mar. 31 mars 2015, 15:16:48 pm
Comment sais tu que tu es à environ 1000tr/min? Tu as un compte tour?
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le mar. 31 mars 2015, 16:10:14 pm
Merci, je voulais te poser  le même question que tourfl comment savoir que nous sommes à 1000tr/min
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: fort rêveur le mar. 31 mars 2015, 18:01:32 pm
faut compter......... mais vite  #g6   #g8
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Richard le mar. 31 mars 2015, 18:17:43 pm
heu   je dirai a l oreille ....  on accelere un poil .... #g6
Titre: Re : Re : reglage moteur
Posté par: tok le mar. 31 mars 2015, 18:40:30 pm
heu   je dirai a l oreille ....  on accelere un poil .... #g6

à l'oreille, la lampe t'aidera pas...  #g6
je  #22
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: tok le mar. 31 mars 2015, 18:46:40 pm
sinon plus sérieusement avec le 123 pas besoin de lampe. il se démerde avec ton pmh.

@Richard : tu as installé un 123 dans ta jardi? si oui quel modèle as-tu choisi? je me tâte. merci d'avance pour ton retour #g2
Titre: Re : Re : reglage moteur
Posté par: Franck14 le mar. 31 mars 2015, 19:54:16 pm
je suis en plein dedans ...  tu montes les tours  environ 1000 Tr  et tu mets 10% d avance en jouant sur la position de l allumeur .je ne sais pas si sur les 500  il faut enlever la traverse pour mieux voir le repere PMH .. car sur la jardi faut virer la traverse






sur un allumeur classique, l'avance centrifuge se déclenche vers 1000 t/mn, les 10° d'avance sont à caler bien en dessous (750 +/- 50 t/mn). C'est tout l'intérêt d'avoir un compte-tours ou une lampe qui fait compte-tour. Après, le 123 Ignition, j'en ai jamais vu mais je présume que l'avance dynamique est centrifuge, non ? Ou bien il est entièrement électronique (courbes pré calibrées) ?
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le mar. 31 mars 2015, 19:58:56 pm
Ok... par contre maintenant J ai un autre gros problème. ..
J ai resserré ma culasse au bon couplé,  règlé mes soupapes remis mon carbu tout propre et remis mon cache soupapes. J avais retirer mon 123 car je voulais voir si en changent la courbe la moteur tournait mieux. Je L ai remis.Maintenant J essaie  de démarrer la fiat et la plus rien.... sauf des explosions avec flamenco au carbu et à L echapement.  J ai bien de l étincelles au deux bougies et L essence arrive bien au carbu... quelqu un à une idée? ? #d10
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: tony500 le mar. 31 mars 2015, 20:03:27 pm
Câbles de bougies inversés
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Franck14 le mar. 31 mars 2015, 20:07:51 pm
ou doigt d'allumeur tourné de 180°
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: tony500 le mar. 31 mars 2015, 20:28:17 pm
Possible aussi sur un 600 ou 650 #b3
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le mar. 31 mars 2015, 21:09:30 pm
Oui Tony, je vien de voir ta réponse après mon analyse de débutant je me suis dit que je N avais pas  C allé correctement mon allumeur sur la 1 er cyl. Je suis retourné  dans mon garage inversé la tête  de delco et la au quart de tour!!! Merci quand même pour ta réponse!!! Et la je me dis que je commence à y comprendre quelque chose... #g2
.
Donc vous dites que le réglage plus fin à la lampe ne sert à rien avec le 123.

Comme J ai dis au par avant, J ai nettoyé mon carbu( weber imb28),  installé  des New filtre et joint mis allumage electronique ,régler les soupapes,nouvelle bougies avec fils en silicone nouvelle pompe essence, nouveau échappement M J ai bien l impression que moulin pourrait tourner mieux
J ai peut être oublié  quelque chose??
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Franck14 le mer. 01 avril 2015, 10:49:05 am
si ton allumeur est entièrement électronique, tu as sûrement plusieurs courbes d'avances, c'est peut-être là qu'il y a de la marge
Titre: Re : reglage moteur
Posté par: Caab5y4 le mer. 01 avril 2015, 21:10:44 pm
Voilà après avoir shipoter un peux maintenant  elle tourne bien. Mer i à tous pour vos conseil...
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