Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Caab5y4 le dim. 29 mars 2015, 13:38:47 pm
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Ciao les mec, voilà comme D hab, j aurais besoin de votre support pour ma fifile. ..
Cela fait un peut plus D une semaine que J ai mis le moteur en route, après avoir installé un new faiseau et le 123 ignition, elle démarre M je trouve difficilement...
De plus quand le moteur tourne il pétarde fortement par la pipé dessus carbu et par L échappement. ..
Malgret le 123 électronique dois je tout de même régler L allumage à la lampe??
Et point de vu carburation, j ai un weber 28 et je ne trouve qu une seul vis de réglage qui me semble celle De l air...
qu en pensez vous??
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Oui une seul vis pour l'air .
Après peuvent influencer sur la carburation .
- Un carbu crado
-Un mauvais réglage de la richesse.
- Le niveau de cuve
- Un flotteur percé
- Un papillon qui a du jeux
- Une prise d'air .
Maintenant j'ai toujours su qu'il fallait commencer par régler d'abord l'allumage et seulement ensuite la carburation. Alors un coup de lampe ne ferra pas de mal à mon avis .
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Merci stef pour ta réponse.
Point de vu carbu, le J ai complètement demonter, nettoyer, remplacer tout les joints, le filtre, le pointeau du flotteur, nettoyer les gigleurs le floteur à juste un petit coup M pas percer... Le papillon n a pas l air D avoir du jeux.
Je V essayé de me procurer une lampe et voir un peu ce que ça dit. ..
Vu que C un allumage electronique, rien de particulier à faire? Juste tourner L allumeur pour corrigé l avance?
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Salut les mecs, voilà J ai resserré ma culasse comme il faut et je souhaiterai faire un bon reglage avec la lampe à min allumeur 123..
C' est le meme principe que avec un allumeur classic? Faire bouger le Corp pour régler L avance tout simplement?
Comment feriez vous à ma place?
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je suis en plein dedans ... tu montes les tours environ 1000 Tr et tu mets 10% d avance en jouant sur la position de l allumeur .je ne sais pas si sur les 500 il faut enlever la traverse pour mieux voir le repere PMH .. car sur la jardi faut virer la traverse
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Comment sais tu que tu es à environ 1000tr/min? Tu as un compte tour?
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Merci, je voulais te poser le même question que tourfl comment savoir que nous sommes à 1000tr/min
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faut compter......... mais vite #g6 #g8
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heu je dirai a l oreille .... on accelere un poil .... #g6
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heu je dirai a l oreille .... on accelere un poil .... #g6
à l'oreille, la lampe t'aidera pas... #g6
je #22
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sinon plus sérieusement avec le 123 pas besoin de lampe. il se démerde avec ton pmh.
@Richard : tu as installé un 123 dans ta jardi? si oui quel modèle as-tu choisi? je me tâte. merci d'avance pour ton retour #g2
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je suis en plein dedans ... tu montes les tours environ 1000 Tr et tu mets 10% d avance en jouant sur la position de l allumeur .je ne sais pas si sur les 500 il faut enlever la traverse pour mieux voir le repere PMH .. car sur la jardi faut virer la traverse
sur un allumeur classique, l'avance centrifuge se déclenche vers 1000 t/mn, les 10° d'avance sont à caler bien en dessous (750 +/- 50 t/mn). C'est tout l'intérêt d'avoir un compte-tours ou une lampe qui fait compte-tour. Après, le 123 Ignition, j'en ai jamais vu mais je présume que l'avance dynamique est centrifuge, non ? Ou bien il est entièrement électronique (courbes pré calibrées) ?
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Ok... par contre maintenant J ai un autre gros problème. ..
J ai resserré ma culasse au bon couplé, règlé mes soupapes remis mon carbu tout propre et remis mon cache soupapes. J avais retirer mon 123 car je voulais voir si en changent la courbe la moteur tournait mieux. Je L ai remis.Maintenant J essaie de démarrer la fiat et la plus rien.... sauf des explosions avec flamenco au carbu et à L echapement. J ai bien de l étincelles au deux bougies et L essence arrive bien au carbu... quelqu un à une idée? ? #d10
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Câbles de bougies inversés
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ou doigt d'allumeur tourné de 180°
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Possible aussi sur un 600 ou 650 #b3
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Oui Tony, je vien de voir ta réponse après mon analyse de débutant je me suis dit que je N avais pas C allé correctement mon allumeur sur la 1 er cyl. Je suis retourné dans mon garage inversé la tête de delco et la au quart de tour!!! Merci quand même pour ta réponse!!! Et la je me dis que je commence à y comprendre quelque chose... #g2
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Donc vous dites que le réglage plus fin à la lampe ne sert à rien avec le 123.
Comme J ai dis au par avant, J ai nettoyé mon carbu( weber imb28), installé des New filtre et joint mis allumage electronique ,régler les soupapes,nouvelle bougies avec fils en silicone nouvelle pompe essence, nouveau échappement M J ai bien l impression que moulin pourrait tourner mieux
J ai peut être oublié quelque chose??
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si ton allumeur est entièrement électronique, tu as sûrement plusieurs courbes d'avances, c'est peut-être là qu'il y a de la marge
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Voilà après avoir shipoter un peux maintenant elle tourne bien. Mer i à tous pour vos conseil...