Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Caab5y4 le mer. 01 avril 2015, 22:53:00 pm
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Bonsoir à tous, A peine Après avoir résolu un problème, en voici un autre qui pointe le bout de son nez!! Bordel de M. ..
Voilà le moteur tourne ni quel, je met la 1 er, sort du garage fait quelque petite manoeuvre testé le 2 en, 3m, 4m et la marche arrière que je ne trouve pas. J appuie sur mon levier et cherche en bas à droite et je ne trouve tjr pas.
Coupe le moteur, peut après je veux le remettre au garage et la je sent ma pédale D embrayage bizarre ( très base, pas bcp de course)
Je V voir sur ma boîte et je constate qu il y a du mou au niveaux du câble et la causse N est pas le réglage car il est à fond. Je retire la petite tole triangulaire entre l embrayage et le volant et la je constate que la butée ne revient pas à fond...
#d10
Je retire le câble sur la fourchette et en poussant à la main sur la forchette je remarque qu elle recule. Les clips de butée sont bien à leur place et J ai l'impression que celle ci ne coulisse pas bien sur L arbre. Je retente de tout repositionner correctement. Cette fois ci la pédale et bien haute. Des que J appuie dessus J entant un bruit très fort , je retourne voir en dessous et la je vois sue la butée et coincé dans le diafragme! !! #j2
j arrive à passer difficilement ma vitesse, rentre vite L auto au garage et même quand je rentre appuie sur la pedal C est comme ci je N embrayer pas le moteur continue à entraîné la voiture.
L embrayage et la butée sont neuf
Existe T il plusieurs model de butée ma 500 est équipée D un moteur 650cc et sur la boîte il fait écrit 126 ab. ..
Cette voiture me rend heureux comme un enfant, M FOUX COMME UN MALADE MENTAL #e5
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question con as tu bien fixé la gaine sur la pate de la boite ???
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Oui c fait
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les petites agrafes qui retiennent ta buté sont bien en place?
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c'est dur à lire ...
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Oui les agrafes sont à place...
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le cable est neuf ??? sinon envoi du degrippant dans la gaine ....et tu as bien le ressort sur le levier de la boite de vitesse ??
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Oui le câble est neuf et le ressort et bien présent.
Des que je rentre du boulot je V mettre du w9 dans le gaine et faire quelque test. Si je ne parviens à rien, samedi je demonte moteur et boîte et voir çà un peut de plus près
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entant un bruit très fort , je retourne voir en dessous et la je vois sue la butée et coincé dans le diafragme! !! #j2
comme ci je N embrayer pas le moteur continue à entraîné la voiture.
biennnnnn
je demonte moteur et boîte et voir çà un peut de plus près
nnnn ca me semble être une solution raisonnable... #b3
mets nous des photos....
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je pense aussi au problème de l'agrafe ,j'ai eu le cas sur la Jardi
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avant de tomber moteur boite en défaisant ton câble a l'arrière...a la main tu verra bien si il coulisse bien ou si il y a des points durs....de mettre du dégrippant ça ne va que liquéfier la graisse qu'il y a dans la gaine et la faire partir....le dégrippant c'est juste pour décoincer un truc qui bloque et ensuite du met de la graisse...
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J ai retirer le câble il coulisse très bien...
Donc voilà J ai retirer le moteur.
#h6
STOP pour aujourd'hui, la suite demain
M je pense avoir ma petite idée...
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Quelqu'un pourrait me dire comment vérifier si ma marché arrière passe maintenant qu elle est démontée? ?
Merci
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faire tourner le moteur avec la batterie...
tournevis dans le trou du selecteur de vitesse... gauche puis tirer...enfin....je pense..
mais la ou tu aura du mal....c'est pour tirer sur l'embrayage....la c'est vraiment dur......mais avec une allonge...genre...barrrree de fer...il devrais y avoir moyen....mais faut bien coincer le moteur...histoire de pas tourner avec et faire caroussel dans le garage #l11
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c'est pour débrayer que ça va être moins facile en même temps! #g6
ça se trouve ta marche arrière elle passe mal juste a cause de la rondelle caoutchouc qui y a en bas du levier!
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#g4 #g8 #g8 #g8 j'étais en train de modifier quand tu l'as écrit croc #g9 #g4
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mouais c'est ça! #l11 #b1 #b1 #b1
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Quand tu dis rondelle en caoutchouc tu parle du soufflet à la base du sélecteur? Moi J avais penser à ça...
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Il y a pas moyen de le faire moteur à L arrêt? Pour comprendre si il N y a pas un problème au niveau boîte? ( pour la marche arrière )
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tu veux parler du silenbloc qui relie le levier au nez de la boite? ba y a ça aussi mais ça tu aurais du t'en rendre compte du fait que t'étais dessous et que t'as démonté ton moteur boite non?
c'est pour ça que je parlais sinon de la rondelle en caoutchouc sertie de laiton qui est avant le silenbloc, vers le levier....
Ba sur que si ton silenbloc a une sale gueule et que les deux morceaux bougent indépendamment oui c'est ça qui empêche de bien passer tes rapports!
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Non je parlais pas de ça, tout ce qui est en dessous est neuf.
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Celui ci
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y a tout de meme la donne... de .... la voiture reste embrayée....
est tu sur d'avoir mis le bon modele de mecanisme aussi??
j'ai eu la blague sur ma voiture... la course était differente...mecanisme et disque neuf... apres reglage, les vitesses passaient puis ca a commencé a etre la merde... j'ai du ajouter une entretoise au cable pour que la butée arrive a embrayer...
peut etre aussi une idée a creuser..
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Celui ci
ah! ça? donc oui c'est bien un soufflet! et non #g6 ça c'est juste pour faire joli! (ou pas...) et surtout pour éviter aux poussières de rentrer dans le mécanisme de levier. (dans le cas de mon Clébard qui perd tous ses poils et me ramène un seau de terre a chaque promenade, c'est super pratique!) #g6
il aurait été désagrégé et des morceaux tombés dans le mécanisme par contre, oui pourquoi pas mais la... #g2
donc le silenbloc dont je parle entre la tige de levier et le nez de boite, il est en quel état? est il bien monté?
édit: sinon pour le joint au niveau de mécanisme de levier tu le vois dans ce tuto
http://www.500-126.com/index.php?topic=104 (http://www.500-126.com/index.php?topic=104)
le joint de guide en caoutchouc avec l'insert en laiton
(http://www.500-126.com/images/Tutoriels/refection-levier-vitesse/img5130redimensionnerrq4.jpg)
Mais comme dit Fort rêveur, ça ne peut résoudre qu"une partie du problème mais c'est déjà ça....
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Je pense avoir trouver...
Il manque le guide inférieur à la fixation de fourchette et donc le butée coulisse de travers sur L arbre
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J ai trouvé un guide, je l ai mis et j espère Que pour L embrayage ça va être résolu par contre pour la marche arrière #c2
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je n'arrive pas a voir ce qu'il manque sur la fourchette...
par contre pour la marche arrière #c2
Il te suffit de lire plus haut pour avoir ta réponse!
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en gros.... faut verifier
la fourchette du selecteur au nez de boite...
la piece mobile de transmission a cette fouchette (un espece de silent bloc de transmission)
ou cette bague dont croc parle dans la transmission "boitier" au levier de vitesse.. ou encore aussi, le reglage de celui ci via les deux boulon latéraux sortant du chassis..
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Dans les troux de fixation de l'axe de la fourchette, il y a un guide en plastic pour que cet axe N est pas de jeux
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#b3 oui, ca faut le remettre....sinon ca aide pas a passer les vitesses...ok mais ca c'est la cloche de boite... (au fait joyeuse Pâques a tous), ici je te parle du nez de boite... le selecteur de vitesse.. l'espece de manche accroché a toute la tringlerie et qui rentre dans le nez de boite.. c'est lui qui actionné par la tringlerie coté avant arrière... fait bouger les axes dans la boite de vitesse.. il arrive qu'il y ai du jeu..et parfois ..ca merdouille..
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il arrive aussi que le silent bloc de tringlerie soit un peu mort... empêchant les mouvement correct...limitant le passage de vitesse..
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puis tu a aussi les réglages au levier de vitesse... ou comme croc l'a montré, cette bague laitonnée cuivée..souvent en cause....qui fait coulisser l'axe de tringlerie peut etre usé par le temps et ne plus maintenir l'axe correct.....
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les 2 cas les plus fréquents:
-bague caoutchouc sortie de tunnel sèche, éléments laiton voire bague complète perdus, donc beaucoup de jeu et impossibilité de passer la MA (quand on aappuie vers la droite en tirant, l'ensemble de la tringlerie descend et on enclenche la 4
-silent bloc de jonction complétement mort
après vérification et éventuelle remise en état, essayer le réglage sur le tunnel (les deux boulons de 13 coté passager) pour avancer ou reculer l'ensemble de la tringlerie
si ça marche toujours pas, dire M..., P.... #c1 :C7: ne pas #d10 et voir côté boîte
en tout cas, rester le plus cool possible #chippi
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le réglage sur le côté du tunnel fais le en dernier recours! car si ça n'a jamais été touché et que ça marchait avant, va pas le dérégler....
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Bon, la boîte et le moteur son remis dans la carte, statiquement l embrayage semble allait bien mieux. Par contre la M A tjr rien. Pour ce qui est de ma tringlerie avec si lent bloc et neuf.
Vous savez me dire comment demonter le mecanisme du levier de vitesse??
Merci CROC pour le tuto sur la réflection de celui ci, je V commendè le joint et lui donner un petit coup de frais
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Ok les mecs, je C comment on fait... #g9
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heu question bete ... tu appui bien sur le levier avant de passer la marche arriere ??
car c'est pas facile a la trouver au debut
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Oui, j appuie, et malgret tout rien....
Bonne fête des cloche à vous tous #k1
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le réglage sur le côté du tunnel fais le en dernier recours! car si ça n'a jamais été touché et que ça marchait avant, va pas le dérégler....
d'ailleurs, si tu lis attentivement, j'ai bien mis cette opération en dernier #g2
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ah merde! au temps pour moi! Bordel a cul ,je peux pas avoir les yeux partout moi! #g6 #g2
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Bonne fête des cloche à vous tous #k1
pour toi c'est la fête des cloches...d'embrayage #g3
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Oui c vraiment le cas de le dire! !!
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Salut les mecs, juste pour info, j'ai finalment resolu mon probleme de marche arriee, ma 500 en a bien une!!!
Apres pas mal d'essaies, je me suis rendu compte que c moi qui est crée la panne, lors du remontage de ma voiture j'ai utilisé un boulon un peu trop long pour fixer le support de cable d'embrayage...
Consequence fourchette de M A bloquée par celui ci #e5 #e5!!!
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La panne vicieuse #g5
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#g3 ben fallait la trouver celle la... #B6
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Oui et le pire c'est que c'est moi qui l'ai créé! !! #h6
Maintenant reste à trouver le problème des freins...
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#B6
et c'est quoi le probleme de frein..? (a part que ca freine plus... #g3)
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Salut Fort reveur, mon probleme de frein me fait devenir foux!!! #d10 #d10.
j'ai changé le reservoir de liquide de frein,le tuyau qui alimente le maitre cylindre,le maitre cylindre, tous les tubes rigide et flexible,les 4 cylindres recepteur, tous les patins (remise à zero effectuée), les 4tambours et meme le cable de frein a main!!
purger plusieurs fois dans l ordre, plus une seul bulle d air et malgres tout pas de frein... la seul chose qui fonctionne: le frein a main...
la seul chose que je n ai pas remplacé el la tige derriere la pedale qui rentre dans le maitre cyl, elle me semble légèrement usée, je ne trouve rien sur le net qui parle de la longeur de cette tige
et aucun fourniseur ne vend cette piece.
vous en pensez quoi??
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C'est quoi ton problème de frein : ça freine pas ? mal ? les roues se bloquent ? autre chose ?
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quand tu freines, est ce que tes feux stop fonctionnent ?
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y a pas de reglage pour le pedalier? sinon pour ta question des tiges, j'ai eu la blaque, mais sur cox...pas sur fiatou.
perso je déconnecterais l'une des deux sorties du maitre cylindre pour voir si y a de la pression donnée. il arrive que les pistons soient deja mort ...
la purge tu l'a faite seul? car il faut garder en pression a chaque roue (repomper apres avoir reserré la vis de vidange) et ensuite passer a l'autre roue, ou on pompe et puis vidange pompe vidange..... puis ferme et pompe avant de passer a l'autre roue...
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La purge tu l'a faite seul? car il faut garder en pression a chaque roue (repomper apres avoir reserré la vis de vidange) et ensuite passer a l'autre roue, ou on pompe et puis vidange pompe vidange..... puis ferme et pompe avant de passer a l'autre roue...
Pour faire facilement une purge de freins seul, le plus simple c'est de remplacer les vis de purge classiques par des purgeurs à bille (http://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-xml-35_304-6383.html) dans ce genre :
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Ce système requiert un siège compatible avec l'embase conique de la vis, mais il n'est pas cher.
Pour un système compatible avec tout il y a la soupape de purge stahlbus (http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-purge/) :
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c'est pas con... tu as une idée du prix ?
je crains que ce ne soit pas compatible avec une 500 (pas sûr qu'il y ait assez d'espace à l'avant)
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Un purgeur à bille classique coûte moins de 9€ pièce (http://crosscar.go-gti.com/purgeur-bille-antiretour-xml-35_304-6383.html) et un Stahlbus 23 € pièce (http://www.stahlbus.fr/systeme-de-purge/soupapes-de-purge/soupapes-de-purge-avec-etanche-conique-modele-standard/).
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Ça freine vraiment légèrement voir presque rien, la purge à était faite à deux de façon je pense nikel, ça n ai pas la première que je fais et de habitude ça marche très bien ( sur les autres voitures)
Excusé moi, M je comprend pas pq changer de purgeur qui a t il de différent si la purge est faite par deux personnes?
La maître cylindre et bon j ai déjà tester et les récepteurs aussi!! Aucune fuite ni suintement sous l auto...
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si t'as bien fait ca.... il faut reserrer avec le reglage, les patins alors.....
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c'est possible que ca vienne de la ....mais c'est pas sur...
le silent bloc donc je pense que tu parles, se trouve au nez de la boite (en dessous, en plein milieux de la voiture ) et relie l'axe de sélection de vitesses a la tringlerie qui repart vers l'avant au levier de vitesse.
mais ce silent bloc mort... il n'y a pas que la marche arrière qui pose probleme...
souvent c'est un reglage (niveau levier de vitesse) ou ces fameuses bagues en caoutchouc et laiton qui maintiennent la tringlerie, qui sont en cause.
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ne te casse pas et change le.
tiens une extremite dans chaque main et essaie de le tordre, s'il est en état, tu ne devrais pas avoir de jeu, ni réussir à le tordre, le caoutchouc étant très dur
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#b3
et tant que tu es la dessus... achete aussi les 2 silent bloc de tringlerie... perso, je changerais celui que tu as pu observer un peu plus loin (juste a l'entrée de la tringlerie dans la carosserie) vu que tu travailles a cet endroit la. Dans le cas ou tu aies encore le soucis de marche arrière apres cette intervention, tu n'auras plus qu'a remplacer celui au niveau du levier de vitesse ( tu auras deja la pieces... et vu l'etat du silent bloc en photo...tu en auras surement bientot besoin #g2)
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#B6 cool.
bon taff alors #g2
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Ego , pourrais tu me dire où as tu acheté la bague et le silentbloc de levier de vitesse? je dois refaire le miens aussi... Merci
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Merci Ego pour les infos et les liens... #11
je lance ma commande... #l5