Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Pateykrout le jeu. 09 avril 2015, 21:20:26 pm
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Bonjour à tous !
Je me présente : Pateykrout, j'ai 30 ans et je vis en Champagne-Ardenne. #F5 Voilà déjà quelques temps que je lis ce forum qui représente une source d'infos absolument impressionnante ! #g9
Depuis tout petit je suis tombé sous le charme du Fiatou. Aujourd'hui, j'ai a la fois les finances et un garage fermé pour y garer mon futur jouet. Je sais déjà ce que je veux : une "F", première série de préférence (compteur rond et blanc, haut des sièges en blanc). #k3
Tous les jours je scrute les annonces sur internet, et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n’est pas simple ! Entre les épaves que je serais incapable de restaurer, les "mélanges F-L-R" qui pullulent sur leboncoin, les modèles beaux en apparence à plus de 10000€... Ce n'est pas simple !
Pourtant, je ne pense pas être exigeant : j'ai un budget de 6-7000€ pour une F roulante, sans rouille et présentant pas mal. #l11 J'ai comme objectif de rouler avec quelques années où je reste en appartement, et le jour où j'aurais une maison, du temps et de l'argent à y consacrer, je souhaiterais la refaire de fond en comble !
Voili voilou, nous nous reverrons au fil du forum, j'ai déjà beaucoup de questions pour les spécialistes ! #l11
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Bienvenue parmi nous. Une F, les meilleures #B6
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bonjour & bienvenue
pourquoi une première série ? #f9
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Bienvenue.
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bonjour & bienvenue
pourquoi une première série ? #f9
Euh... bah pourquoi pas ! #g6 Non plus sérieusement je cherche une première série car comme dit plus haut, je souhaite avoir les sièges avec le liseré blanc en haut du dossier. En fait j'ai omis un détail qui a son importance : je suis un dingue du "boulon d'origine" comme on dit. J'entends par là que j'aurais du mal à avoir une F phase II avec des sièges de phase I, une couleur de 500 L et des jantes de 500 R ! C'est ainsi, on ne se refait pas !
Si j'achète une 500 de 1970 par exemple, je peux tout à fait y mettre des housses de sièges avec le liseré blanc, mais au fond de moi ça me chiffonnerait un peu ! #c2
Bon je sais aussi que je n'aurais pas forcément tout ce que je veux non plus, disons que je décris là une situation "idéale". #g2
Et merci à tous pour votre accueil, ce forum est aussi sympathique que la voiture dont il parle !
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Salut et bienvenue! Peut être que tu peux rehausser un peu tes standards je pense que pour ce prix tu pourrais avoir quelque chose de bien et restauré sans avoir à y revenir à moyen terme.... Sinon y mettre moins, d'origine, rouler à la Croc et quand c'est possible s'occuper convenablement d'elle...!
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#41
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Salut et bienvenue! Peut être que tu peux rehausser un peu tes standards je pense que pour ce prix tu pourrais avoir quelque chose de bien et restauré sans avoir à y revenir à moyen terme.... Sinon y mettre moins, d'origine, rouler à la Croc et quand c'est possible s'occuper convenablement d'elle...!
Justement, même en mettant moins cher, je ne trouve rien "d'origine", elles sont autant "magouillées" que les autres (genre le vendeur qui vend une soit disant F de1975 ou une soit disant L de 1966 #j4 ) et simplement plus pourries !
Est-ce que je cherche mal ? #g8
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#g6 il y a le meme probleme avec les 2cv ,les cox , les mini . pour en trouver une d origine #d10 #h6
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Bienvenue
Le budget est bon. Documentes toi un max pour connaitre les details d origine.
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Bienvenue a toi , un nouveau dans la région #k5
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Bienvenue et bonne recherche!
Si tu en trouves une en bon état qui n'est pas complètement conforme, tu peux toujours acheter les bonnes pièces et la remettre à sa configuration d'origine #g2
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#41
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la bienvenue #F5
tu es pile poil dans la zone de danger avec ton budget mais c'est également celle dans laquelle il y a le plus de choix. Pour autant le marché est avide d'autos entièrement dans un beau jus d'origine. Toutes les autos qui prennent la cote finissent par être restaurées parce que ça devient économiquement viable. Après, la qualité de restauration...
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Avec les voitures à ce prix se pose effectivement ce problème... Tu mets 1.5k dans une épave bon, tu sais que c'est une épave, et tu prends pas beaucoup de risque... Tu mets 7k dans une caisse mieux vaut être extrêmement sûr du boulot qui à été fait, dossier de resto etc etc
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Salut pâté croûte ! #F5
Je suis haut Marnaise donc nous sommes quasi voisin,
soit extrêmement vigilant et patient, tu as un budget confortable, tu vas trouver !
Si je vois des annonces du genre circuler je te fais signe !
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PS à Reims tu as le siège du club 500 France, Nicolas est très sympa tu peux essayer de rentrer en contact ...
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bah pourquoi tu les branches pas pour régler ta voiture ?
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Bienvenue à toi et ta future 500 F. #g2
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bah pourquoi tu les branches pas pour régler ta voiture ?
Je suis à 120 bornes, et je sais bien que Nicolas le président (qui est entre autre un expert de la 500) à un boulot de dingue et je ne veux pas l'emmerder avec ça !
j'aime pas trop demander, c'est dans ma nature, du coup je préfère payer un professionnel pour faire le boulot, mais les bons professionnels ne court pas les rues !
Chez moi y avait bien l'agent Fiat qui avait une longue expérience dans la marque, mais le pauvre est décédé ...
et les concessions Fiat par chez moi ferment toutes les unes après les autres ! plus rien à moins de 100 km
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Bonjour à Toi et bienvenue