Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Carrosserie => Discussion démarrée par: tok le dim. 12 avril 2015, 09:04:29 am
-
salut à tous,
je voulais refaire les joints de vitres coulissantes de ma jardi. j'ai donc commandé les joints.
pour le joint entre caisse et cadre, j'ai pas trop de soucis. par contre celui entre le cadre et les vitres #d10
il n'est pas comme à l'origine. c'est un joint caoutchouc avec une sorte de feutrine côté vitre pour aider à coulisser.
mon problème, c'est qu'il ne rentre pas dans le cadre alu. il semble trop large.
amis jardiniers, avez-vous rencontré ce type de soucis et si oui comment avez vous procédé?
merci d'avance, je dois allez à un mariage avec le 9 mai et j'ai encore pas mal d'autres trucs à faire... #l6
-
Tu n as pas eu de problème avec les joints (entre voiture et cadre en alu ) ? #g5 #i10
tu les as acheter ou ? Car les miens impossible à les mettre ah les refab
sinon pour le joint en double u il a fallut que je lime et ponce les côté . Perso j ai fait une pièce en bois qui s encastré dans le joint comme cela je peux taper dessus et presser pour qu il se mette en place ...
-
"j'ai pas de problème", disons que je vois comment les mettre mais tu ne me rassure pas du tout #c2
comme je n'ai pas encore remis les vitres dans le cadre, je n'ai pas encore mis le cadre sur la voiture...
pour le U, je vois mieux pourquoi j'y suis pas arrivé sans modifier!!!!
et pour le joint cadre carrosserie, tu as dû remettre les anciens?
-
bon déjà, après comparaison des joints doubles, celui d'origine fait 20mm de largeur, celui en caoutchouc d'axel fait 22.5. moi je dis bravo, vive l'allemagne.
ENPI vend exactement le même #c2
y a juste chez Ritz ou apparemment ils vendent quelque chose qui ressemble à ceux d'origine avec l'armature métallique.
j'ai peut-être une chance d'y arriver facilement, j'ai retrouvé un joint double qui ressemble à ceux d'origine (20mm de largeur) que j'avais dû acheté y a longtemps. j'avais même oublié que je l'avais.
on va voir si ça colle #k10
-
bon bein voilà, la première vitre est remontée sur la voiture #l7
1h30 quand même pour remettre le bazar en place !!!
c'est rentré au chausse-pied. heureusement que j'ai un vérin de carrossier. ça aide pour maintenir le joint en compression pour ne pas que ça ressorte à côté.
ce qui est sur c'est que les joints caoutchouc ne sont pas adaptés. donc si d'aventure quelqu'un veut les changer, il vaut mieux qu'il sache qu'il faut prendre des joints type origine avec l'armature métallique.
allez demain soir je fais l'autre côté #l10
-
perso, je commande mes joints en Italie chez Cicogniani, ça monte bien, mais c'est cher.
j'y arrive avec mes petits doigts sans vérins ou sans taper dessus, je me casse même pas un ongle
quelqu'un m'a apporté récemment sa jardi avec ses propres joints, douteux comme ceux que vous décrivez, j'ai du batailler un peu, mais toujours sans vérin et sans taper.
-
Tout les joints achetés au comptoir de la carrosserie à Toulouse . Qualité extra , tout le montage en moins d'une heure avec mon épouse . Le prix en adéquation avec la qualité , et pas d'infiltration d'eau . C'était un poste à plus de 150 € .
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
et pas d'infiltration d'eau
Pour rappel, les joints caoutchouc de maintient des vitres ne font pas forcement l'étanchéité, pour être étanches les joints doivent être complétés par du joint type "mastic américain" ou équivalent
-
merci pour ces 2 adresses. je prends bonne note pour les prochains.
là honnêtement, j'ai pas des petits doigts fragiles, je me suis pété un ongle (pour de vrai en plus #g3) j'ai mal aux mains et aux bras à force de forcer comme un âne alors que j'y suis allé progressivement mm par mm...
ce qui est bien c'est que les vitres sont équipée d'une sécurité enfant maintenant tellement c'est dur de les faire coulisser. #g3
le principal, c'est que ça soit rentré #l6
-
Petite question , tu as bien utilisé de la ficelle et du liquide vaisselle pour monter ?
-
Pour rappel, les joints caoutchouc de maintient des vitres ne font pas forcement l'étanchéité, pour être étanches les joints doivent être complétés par du joint type "mastic américain" ou équivalent
Tu peux nous expliquer comment tu le poses le mastic STP ?
-
Petite question , tu as bien utilisé de la ficelle et du liquide vaisselle pour monter ?
Liquide vaisselle oui bien sûr, après, la ficelle avec ce genre de montage, je ne vois pas trop comment ....
-
Salut,
bein voilà c'est fait. . c'était un peu moins galère cette fois-ci (je savais comment m'y prendre). j'ai quand même mis autant de temps parce qu'au premier montage, je me suis rendu compte que j'avais oublié la glissière de verrouillage de la fenêtre. #d10 grand moment de solitude #c2
dans l'élan j'ai fait mon joint de pare-brise. un jeu d'enfant à côté.
la prochaine étape sera les joints de vitres de porte et de déflecteur. mais on verra plus tard, sans doute cet été, avec des joints de qualité donc. #l6
merci pour votre aide #B6
-
j'ai acheté les joints de vitre coulissantes a 4€ le mètre pour mon isetta, tu as des 24mm ou 20 mm de large avec ou sans ferraillage ça doit être surement les même
-
Effectivement le 20mm de large c'est le bon #g2