Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: saperlipopette le dim. 12 avril 2015, 22:21:13 pm
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toujours sympa de faire des tutos pour aider les newbies comme moi. merci
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au top #B6 s est bien pratique #b3 de voir comment un pro fait #g2
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Merci beaucoup!
J'ai fait comme pour les autres tutos, bloqué avec les discussions séparées, et je le mets dans la liste des tutos #B6
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Merci pour le petit tuto! #B6
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Si ça peux aider... #g2
Par contre je viens de le relire, même si il était tard quand j'ai tout tapé, j'ai honte car c'est bourré de fautes d'orthographe !!! #c1 #h6. ( #d1 c'est trop tard pour faire quelque chose...?)
Je prépare dès que possible la suite, le temps de trouver les roulements, de nettoyer et de remonter.
J'espère ne pas en avoir pour plus d'une quinzaine de jours #l10.
Je vous mettrai le reste à la suite de la discussion je suppose ?
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Je t'ai débloqué le sujet, tu peux modifier #g2
Préviens moi quand tu as fini!
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Merci Tour.
Relecture effectuée...
C'est moins pire ! maintenant que j'ai enlevé la trentaine de fautes d'orthographe #l11.
A toi de jouer... #g2
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#g9 beau travail #B6
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Rafi, c'est bon j'ai rajouté l'acte 2!
donc pour ceux qui veulent aller voir, il y a la suite du tuto! #g2
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trés beau tuto, merci #B6
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Salut, peux tu m'indiquer comme le régulateur est branché sur l'alternateur ? Il y a 3 cosses et seulement deux fils !!!
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Désolé pour le temps de réponse... je suis très pris ces temps ci.
Est ce que cette photo t'aidera ?
sinon je tenterai de me poser un peu plus pour quelques explications littérales...
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Un grand merci , et désolé pour le temps de réponse de mon côté aussi !!
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A épingler en tuto, non? il ne figure ni dans les tutos mécaniques, ni dans les electriques #f9
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Il est déjà dans les tutos mécanique (3eme en partant de la fin)
Ou alors tu parles d'autre chose?
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Merci, c'est bien ça, j'ai reussi à le zapper 3 fois, honte à moi
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http://www.500-126.com/index.php?topic=6198.0 (http://www.500-126.com/index.php?topic=6198.0)
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Excellent tuto!
et comme indiqué, pour ceux qui se lancent, n’hésitez pas a changer les 2 roulements en cas de doute, et a mettre des charbons neufs, vous serez tranquille pour qques milliers de km.
https://www.123roulement.com/roulement-6203-ZZ-C3-SKF.php (https://www.123roulement.com/roulement-6203-ZZ-C3-SKF.php)
https://www.123roulement.com/roulement-62202-2RS-C3-SKF.php (https://www.123roulement.com/roulement-62202-2RS-C3-SKF.php)
#g2
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Une astuce pour sortir le petit roulement resté sur l'axe ?
D'ailleurs, pour la repose, vous le remettez sur l'axe, comme rafi, ou dans son logement ?
Si on choisi l'option axe, est il enfoncé à fond ?
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je m'auto répond: option logement, oui, il sera à fond sur l'axe.
et pour info, les 2 filetages de bouts d'arbres sont en m12x125
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Bonjour @ tous,
Savez-vous s'il est possible de démonter la plaque des diodes d'excitation sans démonter tout l'alternateur?
Je rencontre un Pb de charge sur ma 500 équipé d'un moteur de 126, j'ai remplacé le régulateur sans succés.
Sur les conseils d'un membre du forum je vais faire une mesure sur le fils qui sort des diodes d'excitation.
Merci
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oui tu peux changer le pont de diodes sans démonter quoique se soit, tu peux même le faire l'alternateur sur la voiture, il te faudra un bon fer à souder 100w
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Avez vous une astuce pour retirer le roulement qui reste sur l’axe du rotor ?
Dans le Tuto, il parle d’extracteur mais j’ai pas ça sous la main …
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as tu un bon etau si oui tu passes deux bout de cornière sous le roulement tu écartes l'étau pour que le rotor pendouille, du wd40 puis tu tapes sur l'axe en laissant l'écrou interpose si tu as un bout d'alu pour protéger le filetage
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Merci Mitch ! J’ai essayé cette technique mais il m’a l’air bien collé et comme il n’a même pas bougé d’un millimètre j’ai pas insisté de peur de casser quelque chose …
Je vais laisser agir du WD40 je ré-essayerai demain
Est ce que ça craint si je chauffe le rotor au décapeur thermique ?
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ça dépend un peu du coté après tu as la solution de le casser tu coupes à la dremel, il va te rester un morceau sur l'axe là tu coupes à la dremel en mettant un peut le disque de biais quand tu vois que tu es presque à l'axe avec un burin tu le pètes en mettant le burin dans la fente ça pete come du verre