Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Cléflo le ven. 23 juillet 2010, 19:57:13 pm
-
je viens de démonter la partie supérieur de mon carbu et une petite pastille d'environ 8mm en laiton en est tombé lorsque je l'ai retourné.
Qq'un sait où elle va ?
merci
-
c'est bon jai trouvé tout seul ... euh ... merci. #g2
-
ben dis nous merde! sois pas timide! #b1 #b1 #b1
-
ben ouais quoi !
-
les gens qui ont des bis sont mysterieux #i9 c'est un monde à part #g5 ils sont refroidis à l'eau !! pas la meme bande #22 j'préfère encore les deuch , les cox, les vespa 400, ahhhh tiens si on continuait dans les refroidissements à air qui à des idées? Merci
-
wouaip j'avais un 103sp refroidi par air mais bon plus ensuite j'avais une culasse liquide Polini.... #b1 #b1 #b1
-
.........j'préfère encore les deuch , les cox, les vespa 400, ahhhh tiens si on continuait dans les refroidissements à air qui à des idées? Merci
Allez vite fait :
La Citroën GS
Presque toutes les Porsche à moteur arrière.
Toutes les NSU y compris la Ro 80... #b3
Toutes les Isetta
La Chevrolet Corvair
Et les grosses Tatra à moteur V8 ? (s'il y en a qui savent, merci de confirmer !)
Au suivant ! #g2
-
La panda 30 #g6
-
Toutes les Panhard !
-
dyane et ami 8
-
dyane et ami 8
Oh, lui, une fois ! #b10
C'est des dérivés de Dedeuches !!
Bon alors, je dis : Ami 6 et Méhari !
ah oui ! et puis aussi la Lutèce à herod. #g4
-
Allez vite fait :
La Citroën GS
Presque toutes les Porsche à moteur arrière.
Toutes les NSU y compris la Ro 80... #b3
Toutes les Isetta
La Chevrolet Corvair
Et les grosses Tatra à moteur V8 ? (s'il y en a qui savent, merci de confirmer !)
Au suivant ! #g2
tatra c'est un enorme camion russe , je crois #f9
-
eh bien en tout cas ya des mecs qui connaissent autre chose que la 500 ici !!! #k5 à part croc évidement, lui il passe de la mob au bicylindre, du guidon au volant , mais comprends toujours rien #b7 #g3 #g3
-
Oh, lui, une fois !
C'est des dérivés de Dedeuches !!
Ben oui tout comme la citroen gs #g3
trabant, watburg, barkas??? à vérifier aussi
-
tatra c'est un enorme camion russe , je crois #f9
Non, non : Tatra c'est une marque de bagnoles Tchèques.
Actuellement, ils font des camions qui gagnent le Paris Dakar mais leurs lettres de noblesse, c'est l'avion puis surtout les 603 avec leur énorme V8 tout à l'arrière.
Les plus fabuleuses étaient les Tatra 600 avec leur aileron longitudinal arrière et moteur 6 cylindres.
Voir ci-dessous par exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Tatra_T600_Tatraplan_z02.JPG
-
y en a une dans un film avec Jugnot et Jean Yanne
-
En plus des Iseta 300 et 600, BMW a sorti la 700 elle aussi refroidie par air. (rien à voir avec l'Isetta, hein, vous suivez !?)
Même que la BMW 700 valait deux fois le prix d'une Dauphine (Renault, refroidie par eau, putain, suivez !!) pour des performances légèrement meilleures. Fallait être un peu c..c.n pour en acheter une ! #b10
Eh Tony ! la Gs a 4 cylindres : c'est donc 2 fois le dérivé d'une Deuche, .... une fois ! #g4
-
c'est donc 2 fois le dérivé d'une Deuche, .... une fois
Euh! là je ne suis plus #f9
#g3
-
p'tin monsignore il est l'or !! quelle encyclopedie , pour la bmw j'ai un pote qui en a 2 le coupé 700 et l'autre , je ne sais plus , il m'a dit que le père Alesie faisait la montée du mont ventoux avec , une super voiture #k5
-
p'tin monsignore il est l'or !! quelle encyclopedie , pour la bmw j'ai un pote qui en a 2 le coupé 700 et l'autre , je ne sais plus , il m'a dit que le père Alesie faisait la montée du mont ventoux avec , une super voiture #k5
un 700 coupe?
ca fais deux 350 alors ?
#l11
-
eh toi JBdouille , t'as pas un model british à nous soumettre? #g2
-
les hélico c'est refroidi par air. non? Ah! et à quoi y sert alors le gros ventilo #L8
-
trabant, watburg, barkas??? à vérifier aussi
Ca me chiffonnait et du coup, j'ai jeté un oeil de plus près.
Ca me chiffonnait parce que les Allemands de l'est ont mis la main sur la marque DKW (grand spécialiste du 2 temps) qui avait sorti avant guerre une moto refroidie par eau.
Donc la Wartburg est un 3 cylindres 2 temps refroidi par eau, la Barkas aussi.
Je ne suis pas certain pour la Trabant qui n'a que 2 cylindres mais je parie des queues de cerises que c'est également refroidi par eau.
Côté ouest, il y avait les Auto Union qui elles aussi étaient refroidies par eau.
Tony : tu as obtenu un gage #l11 installer un ventilateur dans le compartiment moteur de la Lutèce de herod #g6
-
eh bien en tout cas ya des mecs qui connaissent autre chose que la 500 ici !!! #k5 à part croc évidement, lui il passe de la mob au bicylindre, du guidon au volant , mais comprends toujours rien #b7 #g3 #g3
un peu comme avec les humains! hier encore je trainais avec des jeunes minettes et aujourd'hui je traine avec des vieux croulant de Giannini! #b1 #b1 #b1
-
ah ça y est, je viens de comprendre l'expression:"Elle avait l'air con,ça m'a refroidi"!!! #i2
-
Tony : tu as obtenu un gage installer un ventilateur dans le compartiment moteur de la Lutèce de herod
d'accord mais uniquement si jidouille me donne un coup de main pour y mettre un des siens #g6
-
les hélico c'est refroidi par air. non? Ah! et à quoi y sert alors le gros ventilo #L8
en quelque sorte oui !!!!
une partie de l'air aspire par les compresseur est utilise non pas pour refroidir mais pour limiter la temperature dans la chambre de combustion ...
enfin, c'est tres sommaire comme explication et surtout tres reducteur ....
#i6
-
d'accord mais uniquement si jidouille me donne un coup de main pour y mettre un des siens #g6
Sans problemes ...
Ca a deja ete fait les voitures volantes ...
-
euh ... et ma bisse #k8
-
toi quand tu trouveras encore tous seul , évites nous Merci d'une rondelle on n'en est aux voilures tournantes, #f7 #g3 #g3
-
bande de couille! regardez chez Daf ,la aussi l'air de refroidissement avec radiateur d'huile une inovation #k2 #k5 #i2
-
voila que super vieux chnoc parle comme les j'euns #11
-
il a même mis "couille" au singulier! lapsus révélateur!!!
vous pourrez vous faire une soirée "mono poumon" et "mono couille" un de ces quatre les deux vioques! #b1 #b1 #b1