Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Fire14 le ven. 17 avril 2015, 19:47:53 pm
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Salut tout le monde
Je voulais votre avis quand je roule et que je maintien ma vitesse #l5 tout se passe bien et au moment de ré accélérer (certaines fois) elle fait un "Poh" #e8 a la sorti de l'échappement.
Cela vous arrive t'il aussi sur les vôtres ????
Merci
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#f9 elle a les même symptômes que ma 500 #b9 a la decelerations un coup de fusil #b3
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#f9 elle a les même symptômes que ma 500 #b9 a la decelerations un coup de fusil #b3
carburation #f7
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en fait ça se passe plutôt en relâchant l'accélérateur après avoir été en prise dans les tours. ça à l'air d'une maladie congénitale des carbus IMB. Mon analyseur de gaz dans ces conditions me donne un ratio air/essence de 22/1, limite d'inflamabilité du mélange qui trop pauvre provoque l'auto allumage (la détonation). ça peut être un gicleur de ralenti trop petit (45) mais c'est le même sur les 600, 850 et 127 qui ne le font pas ou un problème de déjaugeage de la cuve ou de contre pression à cause du conduit double admission qui provoque une mauvaise vaporisation. Je continue de chercher #g2
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J'avais eu ça (plutôt au démarrage), c'était une prise d'air dans les collecteurs d’échappements.
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moi j'en ai toujours, c'est grave docteur? #g6
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#g3 certainement ton melange trop riche tony #b1 faut diminuer ta consommation #g2
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en fait ça se passe plutôt en relâchant l'accélérateur après avoir été en prise dans les tours. ça à l'air d'une maladie congénitale des carbus IMB. Mon analyseur de gaz dans ces conditions me donne un ratio air/essence de 22/1, limite d'inflamabilité du mélange qui trop pauvre provoque l'auto allumage (la détonation). ça peut être un gicleur de ralenti trop petit (45) mais c'est le même sur les 600, 850 et 127 qui ne le font pas ou un problème de déjaugeage de la cuve ou de contre pression à cause du conduit double admission qui provoque une mauvaise vaporisation. Je continue de chercher #g2
. Mince en fait Franck c est le doc dans retour vers le futur!! 88miles a l'heure!!!!!!
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#g8 nom de zeuuuuuus #g8 #g8 #g8
la carburation reste la solution notamment la richesse. idem entrée d'air dans l'echappement.
reste aussi a voir ...si pas de legeres aspirations indirectes au carbu... planeité voir joint (vaporiser du start pilote ala base du carbu)...
remplacer les bougies qui créerait des inbrulés s'emflammant dans le pot.
voir aussi un reglage minutieux des soupapes et voir si il n'y aurait pas un jeu de distribution
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ça le fait aussi sur la mienne. je ne m'en suis jamais inquiété car j'ai un peu d'espace sur les collecteurs et mon carbu à besoin d'une petite révision donc...
En même temps, ça le fait bien aussi quand t'est derrière un troupeau de cyclistes qui prennent toute la route, tu rétrograde un bon coup et deux explosions plus tard, tu passes sans problèmes #g6 Rien que pour ça, j'ai même pas envie que ça s'arrête.
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en fait, le bruit de pétard a deux origines :
1) lié à une entrée d'air par le pot d'échappement. ça fait un bruit sourd et généralement unique. Pas vraiment de conséquences sur la santé du moteur + bénéfice de chasser prestement les autres usagers de la chaussée #g6. Très probable avec un pot sport si les brides ne sont pas parfaitement parallèles. ou avec un pot d'origine percé, ce qui arrive toujours assez tôt avec l'épaisseur indigente des tôles...
2) lié au cliquetis révélateur d'une pauvreté du mélange. Bruit sec répété. Là, c'est grave docteur. Un moteur peut très bien tourner pauvre au ralenti et avoir des problèmes de richesse en charge dans les tours ou à la décélération. Les conséquences peuvent aller du perçage de piston à la torsion d'une soupape. Plusieurs origines : richesse de ralenti insuffisante (ne pas oublier que le gicleur de ralenti bosse sur TOUTE la plage de régimes), allumage défectueux ou mal calé, indice thermique des bougies inapproprié, dépôts de calamine...). Largement probable avec un moteur préparé le temps qu'on n'a pas trouvé les bons réglages. C'est bon, j'ai fini par m'en rapprocher
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. Mince en fait Franck c est le doc dans retour vers le futur!! 88miles a l'heure!!!!!!
ouhais, ca doit être ca, car je comprends jamais rien à ce qu'il raconte.
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je t'expliquerai cet été autour d'un verre de vin de pissenlit #g2
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Hé deconnez pas les gars ! je partage le pot de l amitié avec vous #B6
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Forcément !!! #b3
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Rien à voir mais avec mon Abarth équipée du Record Monza j'avais toujours un pet vers 4 000 trs, c'était un régal !!!!! #g2