Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le lun. 20 avril 2015, 19:18:25 pm
-
aujourd’hui purge des freins de la 500 D, je purge au purgeur automatique . la pédale est dure mais va loing #b3 je me dit que les rattrapage auto sont trop loing , et que sa va venir en roulant un peut #e7 mais je décide de refaire une purge manuel . je remplie le bocal ,le ferme et je purge #b3 avec ma moitie . et apres la purge je regarde a la pedale, et la elle est molle et va dans le fond #c4 je me dit que on verra ca demain #g6 mais avant je veut refaire le niveau dans le bocal,et quand j ai ouvert çà a fait pouf #c4 donc il y a pression dans le bocal #b3 et la j ai du freins . bien la je voit que le bouchon du bocal et çà soupape qui pourrais faire le con #f9
-
#f9
de la pression dans le bocal ? et une soupape ? #f9
-
bien oui la mise a l air du bocal #b3 il y a pression, donc dépression #b3 sur un moteur , ou une bv il y a bien un reniflard #g6
-
Il n'y a pas de mise à l'air libre me semble t'il mais j'avoue que tu m'as mis le doute.
Le liquide de frein est hygroscopique et il est très mauvais de le laisser à l'air libre donc car il absorde l'humidité et là tu grippe les piston etc...à vitesse grand V.
Le circuit est donc fermé et étanche.
Il me semble qu'il faut purger bocal ouvert pour que la pression atmospéhérique t'aide à pousser le liquide de frein dans les tuyeaux.
Tu peux recommencer et en passer suffisament car si tu as pu purger quelquechose bocal fermé tu as des risques d'avoir fait rentrer de l'air à moins d'avoir laissé plongé ta durite de purge dans du liquuide de frein.
Affaire à suivre mais l'air n'est pas bon dans ces tuyeaux.
-
oui la durite plonger dans le loocked avec clapet anti retour #b3 la pedale est dure #b3 et je persiste a dire quil y a une mise a l air #g6 ca ne passe que de l intérieur vers extérieur #b3 sur mon bocal il y en a pas #b10 une refabre de merde #b7 et .sur celui d origine il y a une mise a l air #b3 j ai voulu remettre le couvercle d origine sur le bocal refabre mais pas le même filetage
-
et les trous s est quoi #l11 s est une flr . mais sur tous les bocals il y a une mise a l air #b3
-
je regarderai, mais je ne pense pas en avoir sur le couvercle de D (origine)
en tout cas, je confirme qu'il n'y a pas de soupape, c'est juste un couvercle à la con.
-
il y a une mise à l'air sur tous les bocaux de liquide de frein, pour permettre les changements de niveaux, en freinage et en usure.
-
#b3 un tout petit clapet en au milieu du couvercle d origine fiat 500 D #b3 et il y en a pas sur les refabres #b7